Posté le : 09-02-2008 à 12:17
[quote:0342d97b86="nonore79"][quote:0342d97b86="melan67"]Merci pour ton témoignage ! comme quoi c'est possible . Si je peux me permettre de te poser 2 questions : est ce que tu les allaitais ensembles ou l'un après l'autre ? Et quand as tu donné le premier bib ? L'on t'ils accepté facilement ?
Merci d'avance ! Je suis curieuse mais je me pose pas mal de questions pratiques de ce genre ...[/quote:0342d97b86]
Je les allaitais ensemble au début. Quand un des deux commençait à avoir faim, je le faisais patienter un peu pour attendre son frère, qui en général ne tardait pas à réclamer lui aussi. Il parait que c'est mieux pour la lactation, de faire les deux en même temps. Il y a un tas de positions différentes, avec des coussins (moi j'avais un gros coussin d'allaitement que je m'étais fait prêté). Puis quand ils étaient un peu plus vieux (5/6 mois), c'était un peu comme ils voulaient. Si les 2 avaient faim en même temps, je les mettais en même temps, sinon l'un après l'autre. Comme on a commencé les petits pots, ils tétaient moins souvent.
Par contre pour le biberon, ils l'ont très bien pris, même trop bien. Jérémy ne voulait plus du sein ! Donc je suis allée voir une puéricultrice qui m'a prêté un soft cup de chez Medela, pour leur donner le lait artificiel. Et tout est rentré dans l'ordre. Puis petit à petit on a commencé à leur donner les compléments au biberon, 1 fois par jour, puis 2 fois..., et ils ont fini par bien prendre biberon et sein !
Voilà, c'était un peu long, désolée !
Au contraire merci à toi pour ta réponse et ton témoignage . La photo est extra , ils venaient juste d'arriver non ?
[img:0342d97b86]http://images3.hiboox.com/images/0508/7d5toc2w.jpg[/img:0342d97b86][/quote:0342d97b86]