Besoin d'avis !! a la fin de la page

Discussions

Auteur
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 14:30
bonjour tout le monde, je n'ai pas pu venir avant, mais je vient enfin vous annoncer la grande nouvelle ! j'avais créé un post en disant que ma césarienne été programmée pour le vendredi 21 décembre, et en fait j'ai eu la belle surprise d'accoucher le 18 décembre! et oui les filles m'ont pas laissé le tps de cogiter! j'ai perdu les eaux mardi matin! Lola : 1k950 pour 46 cm Donia: 1k990 pour 46 cm.. elles sont donc parties en couveuse pdt 15 jours.je suis donc sortie de la clinique sans elles! aujourd'hui, a presque bientot 1 mois , Lola fait 2k500 et Donia 2k220. j'ai un soucis avec Donia qui regurgite ses biberon a chaques fois pratiquement! je voit un medecin traitant vendredi, donc j'attend, mais j'espère qu'elle va me trouver une solution car j'ai mal au coeur de la voir vomir a chaques fois! elle ne prend pas beaucoup de poids, mais grossit qd meme. moi j'ai repris mon travail 3 semaines après l'accouchement, je suis commercante, donc pas le choix! mais ca va! voila.
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 18:40
félicitation ça c'est passé pareil pour moi césarienne programmé pour le 25 octobre et j'ai perdu les eaux le 22 au soir et mes garçons sont nés le 23 pour les régurgitations j'ai encore ce problème avec raphaël et il a 3 mois pratiquement! le médecin devrait te prescrire qq chose bon courage :wink:
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 20:23
Félicitation pour les louloutes!! Ce sont des régurgitations ou elle vomit une partie de son bib? Léa au début vomissait une partie de son bib et on s'est aperçus qu'étant donné qu'elle était un peu petite et ben elle avait pas les même besoins que son frère un peu plus gros et qu'en fait on lui donnait trop pour son petit estomac. Du jour ou on a un peu réduit les quantités, elle a cessé de vomir et a pris du poids un peu plus rapidement. Bon courage!!
Egnie 78 messages
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 22:19
bonsoir.. dsl pas trop le tps de venir sur le forum en ce moment! mon boulo me demande beaucoup de presence! Donia regurgite toujours ses biberons, qques fois c'est tout le biberon qui passe dehors mais ca va un peu mieux. elles se décalent entre elles, ne boive pas à 4h d'intervalles mais une 3h, et l'autre 5 h!on a du mal à trouver le lait qui convient mais on va y arriver! sinon Lola fait maintenant 3k090 et Donia 2k560.. Donia est vraiment petite a coté de sa soeur, mais n'a pas du tout le meme gabarit! elles sont toutes les deux super,eveillée, font deja de très jolies sourirs!
Guest293083
20 messages
Guest293083
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 20:46
Félicitations à vous. Moi, ils ont eu 1 an le 19.01.08 et ca passe très vite. Ma césrienne ne s'est pas bien déroulée, hémorragie donc Hystérectomie (plus d'utérus....) bref un mauvais moment. je ne peux plus avoir de bb. Mais ils sont adorables mes loulous, c'est quand même fatiguant...lol Tom et Elisa ont régurgité pratiquement jusqu'à leur 1 an : le pédiatre avait raison. Arrivé à 1 an ils ne régurgite plus du tout, c'est agréable. Mais j'espère que cela ira mieux quand ils commenceront à manger. Normalement, c'est ce que dise les medecins mais pour moi ca n'a pas été le cas. Sinon, ca peut venir de la tétine...il faut du silicone et non du caoutchou...ca peut les écoeurer.....Elisa nous l'a fait. Voilà, je vous souhaite bon courage et beaucoup de joie... Bizouxx Elisa et Tom et leur maman
Egnie 78 messages
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 07:53
chrisjojo: et ben ta cesarienne a du etre un moment assez penible pour toi.j'ai de la cahnce elle s'est super bien deroulé,et je m'en suis vite remise.bon je fait encore attention,pas de sport ni de portage trop lourd. sinon les filles grossissent bien. Donia la plus petite met du tps pour prendre du poids mais elle en prend donc pas de panique. cette semaine elle se sont mise toutes les 2 a vomir leur biberons! Lola ne le faisait pas avaant et s'y let! alors je cherche pourquoi :! mais je trouve aps. ce sont des tetines doddies qu'on a en cylycone! hier soir je les ai grondé, et les 2 biberons suivant n'ont pas regurgité du tout! on va voir si elle continue. Sinon grande nouvelle Donia nous fait ses nuits depuis 4 nuits d'affilées! j'espère que ca va continuer;je crois qu'elle a chopé son rythme.elle boit quasi en jouréne toutes les 5 h 120ml,et la nuit fait 6 ou 7h d'intervalle entre les biberons! l'inconvenient c'est que je me lève qd meme pour Lola qiu elle me reclame presque toutes les 3h !! pourtant j'augmenté la dose du bibi le soir, je suis passé a 150 ml pour elle, elle le boit facile mais se reveille qd meme 3h après. je la fait patienter une demi heure au moins car j'aime pas trop donner a boire 3h après,je trouve que ca ait juste.la on essai de lui epaissir le lait pour voir si elle tient mieux.cette nuit elle a reclamé 4 h après! voila.sinon tout se passe bien ,elles sont assez sage, peuvent tenir éveiller toute une aprem sans prob..je suis contente elles evoluent bien! par contre etant donné qu'elle sont nées avec 4 semaines d'avance, leur medecin m'a dit qu'elle preferé faire les vaccins à partir du 3 ème mois! mais moi je ne suis pas trop d'accord, car elles sont très tonique et eveillé, et surtout que je en trouve pas que ce soit prematurée 4 semaines avant! j'avais atteint mes 37SA ! pensez vous que ce soit resonnable?
Guest293083
20 messages
Guest293083
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 18:52
nous les avons vacciner a partir de 3 mois....cela dépend des pédiatres..mais c vrai ils sont très à cheval le faite qu'ils soient nés 1 mois avant..pour moi 36s. Tom me réclamer le bibi tout les 3 heures et voir 7 bibi..le pédiatre m'a dit parce qu'il avait un petit poid et qu'il en avait besoin. Et Elisa est beaucoup plus calme que Tom...Tom a beaucoup d'énergie et raleur...lol bizouxxx
Egnie 78 messages
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 16:07
me voila un peu de retour. depuis j'ai donc fait les vaccins de mes filles jeudi dernier. elles avait pile 2 mois révolus ! ca c'est très bien passé hormis qu'on a attendu une heure dasn la salle d'attente !mais bon.. sinon, j'ai tjs ce prob de regurgitation avec Donia, la deuxième.elle ne fais encore que 3,500 kilos, a l'age de 2 mois,sa soeur fait 1kilos de plus. elle vomi tjs après chaques biberons, meme sans bouger d'un poil,avec une autre marque de biberon,donc changement de tetine,avec plsu de gumilk,de la douceur, un ro entre 6O ml ! bref, je suis desesperé ! totue la journée elle ne fais que ca ! je suis constemment en train de lui essuyer la bouche, de la changer (moi aussi qques fois je doit me changer), j'utilise pleins de bavoirs,serviette pour la proteger ! j'en peux plus. j'en est parlé a 3 medecin different dont un pediatre, qui me parle tous de la meme chose : le clapet de l'estomac ! oui moi je veux bien, mais en ayant ce prob, est ce normal de la voir regurgiter du lait a longueur de journée?? meme qd elle dort ! car du coup elle m'a fait 3 fois une crise ou elle s'est bloqué la respiration , ca sortait par le nez et la bouche, et on a eu très peur !
Guest293083
20 messages
Guest293083
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 13:54
Le pédiatre a raison, c'est le clapet qui ne se ferme pas...c fréquent. Il faut la tenir après bibi, assise bien droite, et donner Motilium avant le bibi et Gaviscon après le bibi..elle doit avoir des brulures d'estomac. On a eu le même, cela a duré jusqu'à leur 1 an. Je te comprends. Mais patience. bizouxx [quote:73ebb3e93a="Egnie"]me voila un peu de retour. depuis j'ai donc fait les vaccins de mes filles jeudi dernier. elles avait pile 2 mois révolus ! ca c'est très bien passé hormis qu'on a attendu une heure dasn la salle d'attente !mais bon.. sinon, j'ai tjs ce prob de regurgitation avec Donia, la deuxième.elle ne fais encore que 3,500 kilos, a l'age de 2 mois,sa soeur fait 1kilos de plus. elle vomi tjs après chaques biberons, meme sans bouger d'un poil,avec une autre marque de biberon,donc changement de tetine,avec plsu de gumilk,de la douceur, un ro entre 6O ml ! bref, je suis desesperé ! totue la journée elle ne fais que ca ! je suis constemment en train de lui essuyer la bouche, de la changer (moi aussi qques fois je doit me changer), j'utilise pleins de bavoirs,serviette pour la proteger ! j'en peux plus. j'en est parlé a 3 medecin different dont un pediatre, qui me parle tous de la meme chose : le clapet de l'estomac ! oui moi je veux bien, mais en ayant ce prob, est ce normal de la voir regurgiter du lait a longueur de journée?? meme qd elle dort ! car du coup elle m'a fait 3 fois une crise ou elle s'est bloqué la respiration , ca sortait par le nez et la bouche, et on a eu très peur ![/quote:73ebb3e93a]
Egnie 78 messages
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 22:13
j'ai demandé a mon medecin q'il y avait un traitement, et il m'a dit qu'il n'y en a aps. alors je le revoit demain matin justement pour elle, je vais lui redemander si je peux pas leur donner ca. je voit bien que Donia souffre pusique dès qu'elle a fini son bibi, elle se contracte et hop revomi. je lui donne deja le biberon en position vertical, je ne la bouge pas d'un poil pdt 20 min après son bibi et tjs en position vertical! mais ca ne change rien :cry: c'est vrai que c'est dur de voir son enfant revomir. mais bon elle grossi qd meme.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.