Questions

Discussions

Auteur
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 18:48
Bonsoir et meilleurs voeux à toutes! Je démarre mon 6ème mois le 5 janvier, donc bientôt. Je suis enceinte de jumeaux.... J'ai 3 questions : - comment votre ventre grossit-il? Car j'ai l'impression d'avoir bien pris jusque là, mais que depuis 15j, cela n'a pas bougé et je suis quasi certaine de ne pas avoir pris de poids durant cette période de fête!! C'est habituel, moi et les repas de famille cela fait deux, je stresse, je n'aime pas ces moments là et tous les ans, je maigris ou ne prends pas de poids pendant cette période!!! J'ai, j'avoue, des a"casseroles" que je traîne liées à la nourriture, qui font que j'ai un poids avant grosse assez léger. J'ai pris jusque là 6kgs.. Bref, est-ce que les bébés grossissent de manière régulière, ou bien d'un coup? Car je m'inquiète, je me pose pleins de questions....Cette période a été très agitée, je me suis moins reposée que d'habitude, j'ai moins bien mangé...Est-ce que mes louloux auraient pu en pâtir???? - Et concernant leurs mouvements, est-ce qu'il y a des jours où on les sent moins que d'autres ? Car pareil depuis le 31 au soir, ils sont calmes...Bizarre! - Enfin, hier je me suis baladé dehors, à pieds avec mon homme. J'avais mis une grosse doudoune longue bien chaude. Mais que j'ai du mal à fermer (mon bidon!!). J'avais quand même fermé le manteau avec les pressions, donc plus lâche que avec la fermeture éclair. Quand je suis arrivée à la maison, j'ai ouvert le manteau, et là, gros étourdissements...et j'étais essoufflée..Comme si j'avais en fait été trop serrée dans mon manteau, compressée et que le sang revenait brutalement. Est-ce que cela aurait pu avoir nui aux bébés? Sachant que pendant notre balade cela allait... MERCI pour vos réponses Cécile
marlene976 108 messages
marlene976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 20:33
[quote:362b6e84fb="cecilevm"]Bonsoir et meilleurs voeux à toutes! Je démarre mon 6ème mois le 5 janvier, donc bientôt. Je suis enceinte de jumeaux.... J'ai 3 questions : - comment votre ventre grossit-il? Car j'ai l'impression d'avoir bien pris jusque là, mais que depuis 15j, cela n'a pas bougé et je suis quasi certaine de ne pas avoir pris de poids durant cette période de fête!! C'est habituel, moi et les repas de famille cela fait deux, je stresse, je n'aime pas ces moments là et tous les ans, je maigris ou ne prends pas de poids pendant cette période!!! J'ai, j'avoue, des a"casseroles" que je traîne liées à la nourriture, qui font que j'ai un poids avant grosse assez léger. J'ai pris jusque là 6kgs.. Bref, est-ce que les bébés grossissent de manière régulière, ou bien d'un coup? Car je m'inquiète, je me pose pleins de questions....Cette période a été très agitée, je me suis moins reposée que d'habitude, j'ai moins bien mangé...Est-ce que mes louloux auraient pu en pâtir???? - Et concernant leurs mouvements, est-ce qu'il y a des jours où on les sent moins que d'autres ? Car pareil depuis le 31 au soir, ils sont calmes...Bizarre! - Enfin, hier je me suis baladé dehors, à pieds avec mon homme. J'avais mis une grosse doudoune longue bien chaude. Mais que j'ai du mal à fermer (mon bidon!!). J'avais quand même fermé le manteau avec les pressions, donc plus lâche que avec la fermeture éclair. Quand je suis arrivée à la maison, j'ai ouvert le manteau, et là, gros étourdissements...et j'étais essoufflée..Comme si j'avais en fait été trop serrée dans mon manteau, compressée et que le sang revenait brutalement. Est-ce que cela aurait pu avoir nui aux bébés? Sachant que pendant notre balade cela allait... MERCI pour vos réponses Cécile[/quote:362b6e84fb] Ne t'inquiète pour la prise de poids, tu sais le bébés savent très bien puiser dans tes réserves, mais pour tes 6 kilos, ne t'inquiète pas, moi je commence mon 8ème mois et j'ai pris 9 kilos; pour ta 2ème question, les bébés ne bougent pas forcément pareil tous les jours, il se peut que tu en sente un plus que l'autre, mais quand tu feras tes visites chaque mois chez le gynéco, tu seras rassuré , car il va te faire une écho ! pour la dernière, ben je ne peux pas te répondre !!! voilà, des fois, il ne faut pas trop se poser de questions, car ensuite tu ne profites pas comme il faudrait de ta grossesse !! bisous marlène
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 13:14
Hello, Pour la prise de poids, ne t'en fait pas, on ne prend pas forcément 20 kg quand on attend des juju! Et effectivement, pendant la grossesse, il y a des moments ou tu prends plus que d'autres! En ce qui concerne les mouvements des bb, il y a des jours ou ils bougent plus que d'autres, et je pense qu'en fonction de la position qu'ils ont dans le ventre on les sent plus ou moins. Mais a partir du moment ou tu les sent bouger tous les jours il n'y a pas de soucis a se faire. Et pour le petit malaise, ça ne m'étonne pas. Ton corp est déja beaucoup solicité pendant la grossesse, encore plus avec 2 bb. Ton oxygénation se modifie et du coup, le moindre éffort est ressenti différement. Ne te stresse pas, mais parles en a ton gygy lors de ta prochaine visite si ça te tracasse! Chez nous, c'est rhinopharingite pour tout le monde!! Pour nous c'est pas grave mais c'est plus gênant pour les loulous!! bizz
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 20:01
Merci pour vos réponses! et de m'avoir rassurée! Le forum est bien pour cela!!! Je n'ai pas pu mempêcher d'aller voir ma généraliste, qui fait office de "psy"..je lui raconte mes "malheurs" et elel me rassure! je rigole en écrivant cela, mais c'est quand même un peu vrai...Elle m'a lu le compte rendu de la dernière visite chez la gynéco qui est positif, jusqu'à maintenant..et bizarrement, aujourd'hui j'ai le ventre qui tire, je suis encore plus fatiguée (j'avais 9,5 de tension) et il me semble bien que mon bidon a grossi..donc en fait tout est encore dans ma tête!! Ah et les louloux continuent de bouger..... Pour le poids il semblerait qu'en fait j'ai au moins pris 1,5 kgs!!! Quand pour les louloux j'en suis sûre.. Bon, je vous laisse! Bon week end à toutes Cécile
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 21:58
Tant mieux, c'est cool que tout aille bien. C'est super que ton médecin soit aussi dispo! bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.