Mon fils est hysterique

Discussions

Auteur
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 00:50
Bonsoir à toutes ! Je n'en peux plus avec mon fils. Je ne voudrais pas vous choquer en écrivant cela mais j'ai un fils hystérique. Il n'arrête pas de râler à longueur de journée, il est super nerveux, il se durçit de tout son corps et râle et c'est comme ça depuis quasimment sa naissance. J'ai tout fait pour lui, calin, réconfort, je lui parle, je le berce, je suis allée voir un osthé, un homéo, je lui donne des granules, je lui fait de la tisane à la fleur d'oranger, je lui met de l'huile essentielle à la fleur d'oranger dans sa chambre. Dernièrement je lui ai acheté un collier d'ambre, bref rien y fait. Je ne le supporte plus et son papa non plus. Pourtant on passe plus de temps avec lui qu'avec sa soeur jumelle (qui est tout le contraire de lui). En ce moment il hurle. Il ne veut pas dormir. Il est en hystérie. ça fait depuis 9 heures du soir qu'on le berce. Je ne sais plus quoi faire, je déséspère. J'ai une autre fille de 3 ans et 9 mois et franchement je n'ai rien eu de tous ces problèmes. Sa soeur jumelle et hyper cool. Il a 4 mois et logiquement ça devrait aller mieux. Ce n'est pas le cas. J'ai le dos en mille morceaux, je n'arrive même plus à marcher, j'en ai marre !!! Voilà, je sais qu'il n'y a pas de miracle et qu'il faut patienter. Patienter pourqoui ???? Voilà j'avais besoin de parler. Bonne nuit !!
karoxxx 39 messages
karoxxx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 06:41
bon ok je veux bien t'aider un peu mais il faut que tu sois vraiment positive , forte et percistante bon ton bebe a 4 mois il na p-e pas de routine et il se sent derouter alors le soir fait toujours la meme routine en meme temps si il ne fais pas ses nuits sa va laider aussi example le soir donne lui le bain et frote le avec un savon a la lavande pour bebe je c pas si il y a sa en france mais sa devrais sa calme les bebes au max apres sa la derniere bouteille de lait et ensuite dodo dans son berceau,meme si il pleure tu ne doit pas le prendre, tu le laisse au berceau,tu peu aller le reconforter pour la 1ere fois apres 5 min kan il pleure tu le recouvre et tu dit dodo et tu sort ensuite tu attend 10 min et tu peu retourner les voir tu ne dit rien dautre que dodo et tu sort ,tu lui montre que c'est le temps de dormir et non de jouer ensuite si il continu a pleurer tu le laisse pleurer et tu ne retourne plus dans la chambre il va sendormir sur ses pleures il va pleurer comme sa environ une semaine tous au plus mais tu doit vraiment etre persistance et ne pas le laisser gagner sinon il va comprendre kil peu tavoir avec ses gestes sa a p-e lair cruelle comme sa mais les enfant capricieux comme sa on a pas le choix de metre nos limites et aussi c'est tres dur sur le coeur dune mere mais apres tu vas me remercier et il va meme faire ses nuits moi aussi javais le problemes comme sa avec ma fille elle ne voulais pas dormir apart dans mes bras mais jai du sevire comme sa et sa a marcher apart sa p-e kil a plus faim que tu pence et tu ne lui donne pas asser de nourriture, a 4 mois a tu commancer les cereals???? p-e lui donner plus de lait un garcons mange plus k'une fille p-e k'il en veux plus que qu'es que tu donne a sa soeur ????je dit sa comme sa parce que je n'ais pas tous les details alors je met des ipoteses alors bonne chance redonne moi des nouvelles et soie forte c'est pour son bien :D :D :D karo
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 11:01
Merci Karo pour ta réponse. C'est vrai qu'en écrivant ce post hier j'étais à bout et mon compagnon aussi. Je lui donne suffisamment pous son biberon, il boit plus que sa soeur. En fait, d'après l'osthéo, qui travaille avec des fleurs de bach, il serait jaloux :shock: , de qui de quoi ?? On passe plus de temps avec lui, car il râle tout le temps, au détriment de ses autres soeurs et ça je ne le veux plus. Même si on passe du temps avec lui, au bout d'un moment il rale. Bref ! on a décidé d'agir autrement avec lui et c'est comme tu dis. On va lui imposer des habitudes. On le gardais toujours avec nous dans son transat jusqu'à ce qu'il s'endorme et ça durait toujours jusqu'après minuit alors que sa soeur jumelle dormait depuit longtemps dans la chambre. Donc on va la coucher dorénavant à 21 h en lui expliquant bien les choses, et je crois effectivement qu'il faut persister. A 4 mois je pense qu'il comprend TB ce qu'on lui raconte. Son comportement se répèrcute sur toute la famille et on ne veut plus ça. Ce qui est difficile à appliquer et à maintenir c'est le fait qu'il dort avec sa soeur jumelle et quand il pleure je ne veux pas qu'il la réveille, ni sa grande soeur qui a commencé la maternelle cette année. Je voudrais que tout se passe bien. On est vraiment sur les nerfs. Bon en tout cas merci pour tes conseils, on va les appliquer. Une nouvelle année démarre avec de bonnes résolutions pour toutes la petite famille. Bonne et heureuse année à toi :)
karoxxx 39 messages
karoxxx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 12:14
sa fait toujours plaisir d'aider les autres :D :D :D merci et bonne et heureuse année a toi aussi :lol: karo
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 17:10
Coucou Karo, Je te redonne de mes nouvelles (plus d'ordi pendant 1 semaine. Bon, j'ai suivi tes conseils et ça se passe mieux. On a décidé, son papa et moi, d'avoir un rituel chaque soir. A partir de 20h30, on essaie d'avoir la maison au calme avec peu de lumière (l'ainée déjà au lit). Dès qu'on voit la moindre fatigue chez Titouan ou Savanah, on va dans leur chambre et on leur donne le biberon, puis on les couche. C'est vrai que ça ne marche pas toujours. Donc du coup, dès les 1ères fatigue, on couche Titouan. Souvent il n'est pas d'accord, mais on le laisse pleurer et je rentre au bout de 5 mn et 15 mn pour lui dire de dormir avec calin, sans le sortir du lit. Souvent aussi il continue à pleurer. L'heure du bib approche et donc je lui prépare son bibi et je le lui donne dans la chambre et là enfin il s'endort pour une longue nuit. La journée idem. Si je vois qu'il râle même en le bercant, je le préviens qu'il va aller au lit s'il continue. Et hop je le couche. Et là il ne bronche quasimment et s'endort paisiblement. Voilà en gros. Je pense qu'il commence à comprendre ce qui l'attend à chaque fois qu'il s'énnerve en journée et le soir le petit ritual. ça ne marche pas toujours comme j'aimerais mais je ne veux plus être dans l'état ou j'étais l'autre soir. Donc je suis déterminée. Il en va de ma santé si je veux bien m'occuper de mes loulous. Merci encore pour ton conseil :D
karoxxx 39 messages
karoxxx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 22:56
salut je suis bien contente de tavoir aider et je suis fiere pour toi que tu est rester contante dans tes changements pour le mieu bravo baucoup de femmes trouvent cela trop difficille et lache prise mais elle ne savent pas quand lachant prise sa fait aussi du tord au bebe bravo je suis fiere que tu ais garder espoir et continuer a appliquer la routine :D ne perd quand meme pas espoir ce ne se fait pas en 1 ou 2 semaines nomplus mais comme tu vois sa la beaucoup aider alors encore un peu de courage et les belles nuits pleines senvienne de plus en plus vite :D redonne moi de tes nouvelles karo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.