Posté le : 14-12-2007 à 22:14
salut
j'ai eu des jumeaux par césarienne le 23 octobre, alors on te met en tenu légère (chemise), on te rase si nécessaire, on t'emmène dans la salle d'opération,on te met un filet sur la tête, on t'installe pour la rachi anesthésie et ensuite on t'allonge, on t'attache les bras, éventuellement on te met des trucs dans la perfusion, ils préparent le matériel pour l'opréation pendant que l'anesthésie fait son effet, puis ils testent avant d'opérer et c'est parti, ça ne dure pas longtemps mais pour toi qui attend tes bébés le temps te parait interminable!! pendant qu'ils t'ouvrent et sortent les bébés tu ne sent pas la douleur mais tu sens qu'ils font des choses dans ton ventre : ça bouge! c'est bizzare mais pas douloureux du tout, puis ils sortent le premier te le montre qq secondes et le prennent pour le nettoyer, puis ils cherchent le deuxième, te le montrent et vont le nettoyer, puis pendant ce temps ils "t'aspirent le liquide qui reste et les placenta, ils te ramènent tes bébés un peu plus propre pendant qq minutes !!
si le chirurgien est d'accord tu peux avoir ton mari avec toi, ça dépend des doc!!
pour ma part mon mari était là et heureusement parce que même si tout c'est bien passé, ça reste quand même une opération , et j'ai tremblé pendant tout le long et même après pendant 2h!
donc je continue, ils te recousent, te couvrent, et tu part en restant dans le lit, tu passe par la salle où sont tes bébés, et oui ils seront en couveuse pendant 2h c'est comme ça, c'est pour tous pareil, et toi tu pars en salle de réveil pour 2 h et là on te surveille, surtout pour une éventuelle hémorragie !
et ensuite on te ramène dans ta chambre où tu retrouveras ton mari et tes bébés et c'est parti pour une nouvelle vie à 4!!
je te suhaite bon courage, et ne te fait aucun soucis tout se passe bien :wink: