Accouchement en cesarienne vendredi 21

Discussions

Auteur
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 19:27
coucou tout le monde... je suis aujourd'hui a 36SA + 2j, j'ai vu mon gygy mardi qui m'a programmé une césarienne pour vendredi prochain, car mes jumelles sont en sièges décompleté et que je commence a avoir de l'oedeme. c'est la première fois pour moi que je vais me faire opérer, je n'ai aps eu de cours sur la césarienne, donc j'aurai voulu avoir les impressions de mamans jumeaux a savoir comment se passe l'accouchement par césarienne. avons nous qd meme nos bébés sur nous dès la sortie du ventre? je voulais savoir aussi , pour celle qui sont arrivées a mon stade (le jour de l'accouchement je serai à 37SA+2j ) si les bébés iront en couveuse, ou seront elles viables? je n'ai aucune idée du poids qu'elles feront ni de la taillle. j'ai peur de sortir des tout petits bébés, qu'elles ne soient pas "finies"...bref je suis un peu affolée..
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 19:56
coucou j'ai eu une césarienne mais je n'attendais qu'un bébé et ca c'est super bien passé oui on te met ton bébé sur toi ok j'en avait qu'un mais je pense que c'est pareil au niveau de ton nombre de semaine de grossesse moi aussi j'étais a 37 semaine et non il n'a pas été en couveuse encore meiux j'ai une copine quii a accouchée par cézarienne et elle était dans a 32 semain et pas de couveiuse non plus mais je pense que ca depend des bébé t'uinquiéte ca ira bien
leaminou 47 messages
leaminou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 21:31
coucou Moi je n'ai pas accouché par césariènne mais je peux te dire que tes bébés seront pas loin du therme gémélaire qui est de 38 SA donc voilà ne t'inquièt le pas les bébés généralement vont en couveuse que lorsqu'ils ont un poid inferieur a 2kg et une baisse de température choses qui était arrivé a mon fil qui est née a therme et qui faisais 3k320g donc voilà bonne fin de grossesse et bonne accouchement moi je suis a 33SA et c'est des jujus garçons on ne me rien programé mais j'ai hate que mes loulous viennent au monde voilà :lol: Bonne soirée bisssss bon courage !!!!
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 22:14
salut j'ai eu des jumeaux par césarienne le 23 octobre, alors on te met en tenu légère (chemise), on te rase si nécessaire, on t'emmène dans la salle d'opération,on te met un filet sur la tête, on t'installe pour la rachi anesthésie et ensuite on t'allonge, on t'attache les bras, éventuellement on te met des trucs dans la perfusion, ils préparent le matériel pour l'opréation pendant que l'anesthésie fait son effet, puis ils testent avant d'opérer et c'est parti, ça ne dure pas longtemps mais pour toi qui attend tes bébés le temps te parait interminable!! pendant qu'ils t'ouvrent et sortent les bébés tu ne sent pas la douleur mais tu sens qu'ils font des choses dans ton ventre : ça bouge! c'est bizzare mais pas douloureux du tout, puis ils sortent le premier te le montre qq secondes et le prennent pour le nettoyer, puis ils cherchent le deuxième, te le montrent et vont le nettoyer, puis pendant ce temps ils "t'aspirent le liquide qui reste et les placenta, ils te ramènent tes bébés un peu plus propre pendant qq minutes !! si le chirurgien est d'accord tu peux avoir ton mari avec toi, ça dépend des doc!! pour ma part mon mari était là et heureusement parce que même si tout c'est bien passé, ça reste quand même une opération , et j'ai tremblé pendant tout le long et même après pendant 2h! donc je continue, ils te recousent, te couvrent, et tu part en restant dans le lit, tu passe par la salle où sont tes bébés, et oui ils seront en couveuse pendant 2h c'est comme ça, c'est pour tous pareil, et toi tu pars en salle de réveil pour 2 h et là on te surveille, surtout pour une éventuelle hémorragie ! et ensuite on te ramène dans ta chambre où tu retrouveras ton mari et tes bébés et c'est parti pour une nouvelle vie à 4!! je te suhaite bon courage, et ne te fait aucun soucis tout se passe bien :wink:
Egnie 78 messages
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 23:35
merci beaucoup les filles, moi81, ton msg m'a beaucoup rassuré..a part le fait que je vais etre separé de mes bébés et de mon mari pdt 2 h..ca va etre dur a mon avis.. mais en ce qui concerne l'operation j'espère que ca va aller, je vais surment etre comme toi a trembler, car deja qd il m'a annoncé la césa, j'ai tremblé pdt une heure..je suis meme monté a 16 de tension :roll: j'ai demandé si mon mari pouvais etre la, mais non ils ne veulent pas. mais je sais qu'il va accueillir nos filles. on m'avais dit qu'on ne remonté dans la chambre que 2 jours après.;!!!ca me rassure de savoir que je remonte lejour meme! :wink:
cloclo57400 78 messages
cloclo57400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 18:18
[quote:1b808a976c="Egnie"]coucou tout le monde... je suis aujourd'hui a 36SA + 2j, j'ai vu mon gygy mardi qui m'a programmé une césarienne pour vendredi prochain, car mes jumelles sont en sièges décompleté et que je commence a avoir de l'oedeme. c'est la première fois pour moi que je vais me faire opérer, je n'ai aps eu de cours sur la césarienne, donc j'aurai voulu avoir les impressions de mamans jumeaux a savoir comment se passe l'accouchement par césarienne. avons nous qd meme nos bébés sur nous dès la sortie du ventre? je voulais savoir aussi , pour celle qui sont arrivées a mon stade (le jour de l'accouchement je serai à 37SA+2j ) si les bébés iront en couveuse, ou seront elles viables? je n'ai aucune idée du poids qu'elles feront ni de la taillle. j'ai peur de sortir des tout petits bébés, qu'elles ne soient pas "finies"...bref je suis un peu affolée..[/quote:1b808a976c] Salut , j'ai accouché de mes fils le 20 novembre par cesarienne egalement et franchement ça s'est super bien passé .. j'avais une rachi anesthesie je discutais avec les sages femme et tout c'etait genial , et d'un coup j'ai entendu un petit cri , Aymeric est né à 6h48 et Alessandro a 6h50 c'etait super ... pat contre ils sont tout de suite parti avec (j'ai accouché à 34+5 sa ) et ils sont venu me les montrer un peu pres 20 min apres pour un rapide bisou ... ensuite mon mari est resté avec eux car Alessandro etait en couveuse et sous oxygene pour une legere insuffisance respiratoire , Aymeric etait en lit chauffant ... sinon ben le plus long c'est apres en salle de reveil car tu as envie de voir tes bébés .. je ne te cache pas que les 2 jours qui suivent la cesa vont etre un peu dur mais au bout d'une semaine c'etait deja oublié pour moi .. aujourd'hui je fais absolument tout comme avant ( et on a même deja fait des calins avec mon mari :oops: ) ... alors voila , tout va bien se passer il n'y a pas de raisons du contraire ! Bonne soirée [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=6d4zutgr.jpg][img:1b808a976c]http://images2.hiboox.com/vignettes/4907/6d4zutgr.jpg[/img:1b808a976c][/url]
Egnie 78 messages
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 19:54
CLOCLO merci beaucoup, ca fait du bien de lire que ca se passe bien.j'essai de me relaxer mais pas evident.j'ai un petit ventre pour une femme enceinte de juju a bientot 8 mois revolu.du coup j'ai l'impression que mes filles ne vont pas faire plus de 35 cm!!!je me suis focalisé sur le fait qu'elles seront trop petites..mais purtant je serai à 37sa +2j..donc normalement ca devrait etre bon.et pis ne pas les voir pdt 2h..pfff ca va etre difficile je le sens. vous etes resté combien de tps à la clinique?
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 21:20
salut ! moi je suis restée 1 semaine pile , les bébés étaient prés depuis 2 jours mais moi j'avais de la tension donc ils me surveillait et maintenant tout va bien et comme dis cloclo je refais tout comme avant! :wink:
maiyia 75 messages
maiyia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2007 à 10:30
voilà egnie, je t'avais dis que je passerai! alors moi tout s'est passé comme pour moi81, sauf qu'on ne me les à pas mis sur le ventre car ils sont nés à 2 min d'intervalle... et moi aussi j'ai trembler tout le long de la césa.. alors je sais pas si en france c'est comme ça mais moi ils n'ont pas été du tout en couveuse, et je suis restée 25 min en salle de réveil, pour être sûr que aucun problème ne survienne... lesbbs reste en éffet avec leurs papa!! ils partent faire leurs soins et puis retourne dans la chambre et puis on te remonte.. si tu as d'autres questions je suis là..
Egnie 78 messages
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2007 à 14:30
JE VOUS REMERCIE vraiment pour vos réponse, c'est très gentil a vous..ca me réconforte bien..je suis desormais plus sereine :lol: je vous raconterai comment ca c'est passé pour moi alors! j'ai hate d'y etre..encore 5 jours et elles seront dans mes bras :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.