Posté le : 11-12-2007 à 21:15
Coucou Cloclo,
En te lisant je me revois 3 mois et demi en arrière.
Ben je ne vais pas te rassurer mais il n'y a que le temps qui changera quelquechose.
Je donnais les biberons à mes loulous à la demande et je n'ai pas essayer de les caler ensemble car ils n'avaient pas le même appétit. Donc j'ai préféré prendre sur moi et leur donner les bibs en fonction de leur besoin. Le 1er mois voir un peu plus ils prenaient jusqu'à 9 bibs par journée de 24 heure chacun et j'étais vannée. Donc, forcément pendant la nuit il y en avait un qui se réveillait et 1 heure après c'était l'autre, puis 2 heures de sommeille et rebelotte. Avec le papa on se levait chacun son tour, si ce n'était pas les 2 en même temps :?
Donc le manque de sommeil je l'ai connu c'était très dur, en plus j'ai une fille de 3 ans et 8 mois qui a commencé la maternelle en septembre, il fallait que je me lève à 7 heures pour l'école. Bref, la totale, j'étais épuisée. En plus ma louloute a un torticoliscongénitale donc kiné et mon Loulou fait des crises de jalousie :?
Maintenant ils font leur nuit depuis leur 2 mois et demi à peu près et c'est plus cool donc là je ne peux malheuresement que te dire patience. Je sais ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre, moi c'était pareille mais bon c'est comme ça :roll:
En ce qui concerne la stérilisation après chaque bib on le lave et on le met sur le portique du stérilisateur et une fois qu'il est remplie on lance la stérilisation. Je faisais comme toi avant, je préparais les bibs mais je trouve qu'on perd plus de temps. ALors maitenant quand ils se réveille je met directment l'eau du bib dans le micro-onde et ensuite je met le lait (30 s en tout) et au moins le bib est "frais". Ne regrette pas d'avoir arrêter l'allaitement car effectivement c'est difficilement gérable. Des mamans y arrivent mais moi je n'aurais pas pu :cry:
Pour le ménage j'ai fais la demande d'une aide ménagère à 2 mois et demi de mes loulous et franchement j'aurais dû le faire bien plus tôt car j'étais à bout de nerf. Maintenant elle interveint 2 demi journée et me fait le repassage. J'avais une montagne de linge, certains vêtement dataient de juin. Bref maintenant tout est nickel et elle s'occupe aussi des BB et moi je vais me promener et dépenser de l'argent :lol: , ça fait du bien au moral :wink:
Question couple on s'est beaucoup aidé, le papa essayait de me soulager quand il rentrait du travail. Mais ça a été dur quand même.
Voilà j'espère avoir pû t'aider.
Pour trouver la bonne organisation il faut tester beaucoup de choses, c'est ce que j'ai fait.
Courage le temps passant améliore les choses.
Bonne continuation !