Dur , dur....

Discussions

Auteur
cloclo57400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 20:44
Coucou les filles ! Voila 5 jours que nous sommes à la maison avec nos fils , une sage femme de pmi est passé ce matin , Alessandro a pris 100 gr depuis vendredi et Aymeric 85 gr donc ça va je suis contente .. comme on dit doucement mais surement ... Sinon je voulais un peu savoir comment ça c'etait passé pour vous au debut ? Car la les nuits sont vraiment tres difficiles , on a beau essayer de les mettre ensemble , ils se redecalent d'eux même , la nuit derniere Alessandro est venu toutes les 2 heures jusqu'à 4 h du matin , et comme entre il y avait Aymeric ben on a pas dormi avant plus de 4h du matin ... Et au niveau des biberons et de leur sterilisations vous faisiez comment ? Car on m'a dit que comme ils sont nés prematurés il faut encore plus faire attention , je prepare 6 biberons d'avance à chaque fois que je mets au frigo mais j'ai peur quand même qu'ils attrapent quelque chose ... je regrette même un peu d'avoir arreté d'allaiter ( je l'ai fait 15 jours ) mais c'etait vraiment trop dur à gerer ... Et encore une question , niveau menage et vie privée ça se passait comment ? Car moi menage ben j'y arrive plus ( donc je vais prendre une aide menagere quelques heures jusqu'à qu'on trouve tous notre rythme ) et vie privée ben c'est dur , on se prend pas mal la tête c'est pas evident ... voila voila , bonne soirée à vous toutes et bon courage à celles qui sont au debut comme moi !!!
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 21:15
Coucou Cloclo, En te lisant je me revois 3 mois et demi en arrière. Ben je ne vais pas te rassurer mais il n'y a que le temps qui changera quelquechose. Je donnais les biberons à mes loulous à la demande et je n'ai pas essayer de les caler ensemble car ils n'avaient pas le même appétit. Donc j'ai préféré prendre sur moi et leur donner les bibs en fonction de leur besoin. Le 1er mois voir un peu plus ils prenaient jusqu'à 9 bibs par journée de 24 heure chacun et j'étais vannée. Donc, forcément pendant la nuit il y en avait un qui se réveillait et 1 heure après c'était l'autre, puis 2 heures de sommeille et rebelotte. Avec le papa on se levait chacun son tour, si ce n'était pas les 2 en même temps :? Donc le manque de sommeil je l'ai connu c'était très dur, en plus j'ai une fille de 3 ans et 8 mois qui a commencé la maternelle en septembre, il fallait que je me lève à 7 heures pour l'école. Bref, la totale, j'étais épuisée. En plus ma louloute a un torticoliscongénitale donc kiné et mon Loulou fait des crises de jalousie :? Maintenant ils font leur nuit depuis leur 2 mois et demi à peu près et c'est plus cool donc là je ne peux malheuresement que te dire patience. Je sais ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre, moi c'était pareille mais bon c'est comme ça :roll: En ce qui concerne la stérilisation après chaque bib on le lave et on le met sur le portique du stérilisateur et une fois qu'il est remplie on lance la stérilisation. Je faisais comme toi avant, je préparais les bibs mais je trouve qu'on perd plus de temps. ALors maitenant quand ils se réveille je met directment l'eau du bib dans le micro-onde et ensuite je met le lait (30 s en tout) et au moins le bib est "frais". Ne regrette pas d'avoir arrêter l'allaitement car effectivement c'est difficilement gérable. Des mamans y arrivent mais moi je n'aurais pas pu :cry: Pour le ménage j'ai fais la demande d'une aide ménagère à 2 mois et demi de mes loulous et franchement j'aurais dû le faire bien plus tôt car j'étais à bout de nerf. Maintenant elle interveint 2 demi journée et me fait le repassage. J'avais une montagne de linge, certains vêtement dataient de juin. Bref maintenant tout est nickel et elle s'occupe aussi des BB et moi je vais me promener et dépenser de l'argent :lol: , ça fait du bien au moral :wink: Question couple on s'est beaucoup aidé, le papa essayait de me soulager quand il rentrait du travail. Mais ça a été dur quand même. Voilà j'espère avoir pû t'aider. Pour trouver la bonne organisation il faut tester beaucoup de choses, c'est ce que j'ai fait. Courage le temps passant améliore les choses. Bonne continuation !
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 21:24
ma belle, ma gastro est fini, plus de risque j me suis bien soigné alors si tu veux passer te changer un peu les idées j suis là. c est un moment a passer tu verra sa vas aller faut vous soutenir. bisous
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 22:11
nous aussi on a vecu la meme situhation au debut on a essayer de se lever chacun notre tour mais ce n est pas la meilleure solution... la meilleure solution et de soccuper d un bebe chacun pour toute la nuit et la nuit d apres tu t occupe de l autre....
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 08:46
Coucou, Donc moi j'ai eu deux petites louloutes le 23 août anna et lénaïg. J'ai déjà eu une chance s'est qu'à la maternité on m'a calée mes filles avec les bibs ! C'est à dire que les 4 premiers jours je les ai laissé à la nurserie la nuit pour me reposer ! La journée je les réveillais à 30 min d'intervalle toutes les 4 heures pour leurs bibs ! A la maison pareil, je les réveiller en même temps quand le papa n'était pas en dp pour leur donner en même temps, sinon je les décalais de quelques minutes ! Sinon toute seule je crois que j'aurais pété un plomb ! Maintenant quand ça arrive qu'elles réclament am même moment je les mets dans leur transat et je m'assois en face et je leur donne, plus que les rots à faire séparemment ! la pédiatre m'avait dit de faire comme je le souhaitais ! Que si les caller en même temps pour moi s'était plus pratique il ne fallait pas que je me sente coupable car les filles n'allait pas en souffrir ! Je peux vous dire que je souffle ! Pour les nuits maintenant s'est plus simple elles dorment de 20h30 à 7h, à part un râté car à 4h du mat il faut remettre la tétine à lénaïg (tous les jours !!!). Côté ménage je gére, quand elles dorment où quand elles sont dans leurs transats !!! mais bon j'ai acheté un séche linge qui m'évite de repasser !!!! Et la serpi une fois par semaine ! Et puis de maniaque je suis passée à plus cool ! Gros bisous
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 10:12
Salut, moi mes loulous vont avoir 4 mois le 16. Sans vouloir de déprimer, on dit souvent que les 2 premiers mois sont durs. Nous la nuit on se levait chacun notre tour, et on réveillait bb2 si il ne se réveillait pas. Ca permettai d'avoir quelques heures de sommeil d'affilée. Pour le ménage j'ai pas fait grand chose les premiers temps, mais demandes une aide ménagère si tu y as droit!! Les bibs, on les stérilise encore, c'est pas le plus contraignant! Par contre on ne les a jamais préparés a l'avance. Ce qu'on fesait c'était de préparer les doses de lait dans des petites boites faites pour ça, comme ça, pas besoin de compter la nuit, car je me suis déja trompée dans le nombre de mesurettes :oops: Concernant la vie de couple, ça va. Avec mon chéri on va dans le même sens donc ça se passe bien, mais je ne dis pas qu'il n'y a jamais de coups de gueule!! Bon courage, et sois patiente, ça ne va pas durer très longtemps!!
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 10:13
Salut, je n'ai jamais eu ça, mais apelle ton gygy, il saura te dire ce que c'est et te rassurer!! Ils sont là pour ça!! bizzzz :wink:
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 13:55
salut cloclo! oui c'est dur, j'avais justement ouvert un post 'dur dur quand même" qui doit être un peu plus bas ou sur une autre page! mes petits ont 1 mois 1/2 et on est pas sorti encore des moments difficiles, mais on commence à en prendre l'habitude ! pour les bibs, je les lave dés qu'ils ont fini et je stérilise quand il y en a 5, et je prépare les bibs à l'avances et au frigo, et il n'y a aucun pb pour les nuits, ce n'est pas le plus dur, on prend un petit chacun, et je pense que c'est le mieux, comme ça tu peux dormir 3h maximum je dirais que le plus dur c'est les colliques et les régurgitations, car il n'y a pas de solution et les bébés pleurent sans arrêt et sans qu'on puisse trouver une solution! et pour la vie privée et le ménage, je n'ai pas pris d'aide ménagère et je me débrouille au minimum quand je peux et ceux qui trouve que c'est mal fait, ils on qu'à le faire!! et pour le couple c'est vrai que c'est prise de tête et enguelade à cause de la fatigue et autres mais je pense qu'aprés 3 mois ça ira mieux! courage! :wink:
marlene976 108 messages
marlene976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 14:15
Coucou cloclo !!! apparemment les débuts sont durs!! pour moi, je ne vais pas tarder à connaitre ça ...je suis enceinte de 29SA ; je n'ai pas envie de prendre une aide ménagère mais quand je lis les réponses, je me dit que je devrais peut etre en prendre une quand meme, j'ai monter un dossier avec l'admr, et par rapport au quotien famillial, je paierais 7€ de ma poche par heure mais il y a 50% de crédit d'impots, mais l'inconvénient c'est qu'il faut avancer l'argent.... je vais réfléchir à tous ça !!!!! bon courage ma puce !!!! marlène
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 14:34
Moi81, Ma fille avait aussi des colliques et je lui faisais, que je fais encore d'ailleurs, une infusion aux fenouilles, je remplace cette eau à son eau habituelle et je met le lait dedans. Elle le boit sans problème et depuis les colliques ont diminué. Aujourd'hui elle a 3 mois et demi et elle n'en a plus. Bon l'âge y fait aussi. Sinon pour la femme de ménage, dans ma région, on a droit à 75 h gratuites quant on a des jumeaux. Se serait dommage de s'en passer :wink: Il faut se renseigner à la caf. Bon courage à vous toutes, tout ira pour le mieux :D
agnes65 16 messages
agnes65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 11:54
[quote:db2659ac07="nmw"]Hello J'ai attrappé cette nuit comme un point de côté (côté gauche) Et cela ne disparait pas ! Je m'inquiète un peu car normalement un point de côté disparait assez rapidement. Je suis encainet de juju de 18 sem. Quelqu'un a déjà eu çà?[/quote:db2659ac07] :D :D :D :D je suis aussi enceinte de jumeaux a 31 sa les points de cotes c'est les bb moi perso je mets la mains dessus et j'essaie de le faire bouger generalement ca marche et la douleur s'en va tu ne fait pas mal au bebe tu joue avec si ca persiste c'est peut etre autre chose? :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.