Percentiles c'est quoi?

Discussions

Auteur
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 09:48
Bonjour, je vous souvent écrit dans vos comptes rendus d'échographie me mot "percentiles". Mais cela veut dire quoi? Mes louloux à la dernière écho, à 18sG+4j, il y a écrit : DDR Percentile 78% et AUM Percentile 35% pour l'un et pour l'autre : DDR Percentile 63% et AUM : 29% je ne sais pas ce que cela veut dire sachant que la conclusion de l'échographe pour les deux bébés était : bonne vitalité et bonne croissance! Merci pour l'info! A + Cécie
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 09:52
dsl je peux pas t aider mais sa m interrese
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 10:12
Hello, alors je sais pas si je vais réussir a l'expliquer mais les percentiles sont des références pour les médecins. Je ne connais pas les % mais un bb en pleine forme doit être entre tel et tel percentile. C'est comme la courbe de croissance quand ils sont nés, ça marche pareil. Demandes a ta gynéco de te montrer, la mienne fesait son petit graphique a chaque fois et nous le montrai, ça nous permettait de mieux nous rendre compte. A+
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 10:15
bonjour, en fait c'est assez simple grace au percentile le medecin peut evaluer sur courbe la croissance de bébé(s!) Le centile est calculé en tant que 100-quantile en gros par exemple pour le poids, pour 50ème de percentile c'est que 50% des bébés ont un poids inférieur ou égal au notre et que 50% sont plus gros. apres il y a des courbes et moyennes pour les differentes mesures qui permettent de voir si bébé a une croissance harmonieuse et dans la moyenne un petit lien pour comparer http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/biometrie.html en esperant avoir pu t'aider... j'espere que c'est clair :? :oops: bonne journee
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 09:21
Coucou, Et merci pour ces infos...qui je l'espère vont servir à d'autres! Je ais aller sur le site que tu m'as recommandé, et je vais poser la question à mon doc la prochaine fois que je la vois.... Bon, en même temps peut-être qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ce genre de choses;..si les docs disent que tout va bien! En tous cas j'espère que tout va bien aussi pour vous, malgré ici un temps dégueulasse (pluie, froid et vent, la totale!!). Week end coocooning en perspective etshoping noël aussi Bon week end Cécile [quote:8d4f259c1b="add"]bonjour, en fait c'est assez simple grace au percentile le medecin peut evaluer sur courbe la croissance de bébé(s!) Le centile est calculé en tant que 100-quantile en gros par exemple pour le poids, pour 50ème de percentile c'est que 50% des bébés ont un poids inférieur ou égal au notre et que 50% sont plus gros. apres il y a des courbes et moyennes pour les differentes mesures qui permettent de voir si bébé a une croissance harmonieuse et dans la moyenne un petit lien pour comparer http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/biometrie.html en esperant avoir pu t'aider... j'espere que c'est clair :? :oops: bonne journee[/quote:8d4f259c1b]
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 19:05
Bonjour, oui en effet il ne faut pas se prendre la tete quand ton doc te dit que tout va bien! et nos gyneco sont là pour repondre à nos questions :wink: bonne continuation!
ssandra14 9 messages
ssandra14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 22:04
[quote:b8ab1aa8d2="cecilevm"]Bonjour, je vous souvent écrit dans vos comptes rendus d'échographie me mot "percentiles". Mais cela veut dire quoi? Mes louloux à la dernière écho, à 18sG+4j, il y a écrit : DDR Percentile 78% et AUM Percentile 35% pour l'un et pour l'autre : DDR Percentile 63% et AUM : 29% je ne sais pas ce que cela veut dire sachant que la conclusion de l'échographe pour les deux bébés était : bonne vitalité et bonne croissance! Merci pour l'info! A + Cécie[/quote:b8ab1aa8d2] Bonjour! Ma SF m'a dis que le bébé doit se trouver entre 10 et 90 percentilles, cela signifie qu'il rentre dans une moyenne pour les medecins. Ca leur permet de savoir si il est dans la moyenne haute ou dans la moyenne basse. Bonne continuation Biz a ttes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.