Posté le : 04-12-2007 à 09:58
[quote:b4858f012e="cecilevm"]Coucou,
Cécile, de Bretagne, enceinte de 5 mois (début du 5ème hier), de jumeaux...
C'est ma première grossesse, et je me pose encore pleins de questions à ce stade.
La dernière écho était le 27 nov. Les louloux font 260 et 270gr à 18sa + 4j, il parait que c'est bien.
Depuis samedi dernier, ça ne va pas. Mon ventre tire énormément, et en plus j'ai des douleurs dans le pubis. Le soir c'est l'horreur pour m'endormir, je me digère rien et pourtant j'ai de plus en plus faim, tout le temps....j'ai des remontées gastriques, impression d'avoir une grosse boule au niveau de l'oesophage; je prends déjà du gaviscon 3 fois/jour.
J'ai aussi dés que je suis allongée des contractions....le ventre fait comme une vraie boule....et j'ai envie d'aller aux toilettes mais en général rien ou si peu...
Et puis, je me sens vraiment explosée de fatigue, encore! Du fait des mauvaises nuits j'imagine...
Mes seins me refont de nouveau mal...
Et puis je souffre de maux de tête, et commence à avoir des vertiges...
La totale quoi!
A préciser : je suis un petit gabarit, 47 Kgs avant la grossesse, et à priori 51 maintenant pour 1,67m...
Le pire c'est que par ex ce soir on doit diner chez des amis, mais je n'en ai pas le courage..et la perspective des fêtes me fatigue aussi déjà, on enchaîne repas familiaux pendant au moins 6 j...
Qui a vécu cela aussi ?
Et comme avant j'étais une vraie pile électrique, mon entourage a du mal à comprendre que je me traine maintenant.
Ah, j'oubliais, quand je suis fatiguée..je suis d'une humeur massacrante!
La totale je vous disais!!
A bientôt
Cécile[/quote:b4858f012e]
Bonjour!
Pour commencer, si tu es à 5 mois de grossesse, tu attaques le 6ème mois et non le 5ème (que tu viens de terminer...).
Ensuite si tu veux un conseil, tu attends des jumeaux alors ménage toi, ecoute ton corps qui visiblement te demande du repos.
D'habitude tu es pleine d'energie, d'accord, mais ne prend pas le risque d'accoucher prématurément pour correspondre à l'image que tes amis ont de toi. Tu es fatiguée et tu en as le droit, une grossesse c'est fatiguant parfois. En plus tu n'es pas d'un gros gabarit, alors si tes bébés puisent dans le peu de "reserves" que tu as pour se développer, pas etonnant que ça t'epuise.
Je suis aussi assez menue de nature, tant que je n'ai pas pris quelques kilos je suis restée trés fatiguée. Alors il faut sûrement que tu fractionnes tes repas pour manger suffisament, que tu te reposes un maximum (j'ose espérer que tu ne travailles pas, ou plus...) quitte à espacer les soirées avec les copains, faire des siestes même lors des repas familiaux.
Bref, sans vivre une vie de monastère (faut pas charier quand même) il faut vraiment que tu prennes soin de toi et de tes bébés.
Bon courage en tout cas, dans 3-4 mois tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir.
PS: tu dis avoir des contractions, ça reste normal si elles ne sont pas douloureuses, et si tu en comptes moins de 10 à 20 par jour il me semble. Si tu as un doute n'hesite pas à telephoner à ton gyneco ou à te rendre à la maternité pour consulter.