Grossesse gemellaire et voyage en avion

Discussions

Auteur
crazycat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 12:04
Bonjour, Je vis en Nouvelle Calédonie et ma fiancée vit au Pérou, depuis mon dernier voyage pour lui rendre visite au mois d'août dernier nous attendons un heureux évènement : des jumeaux ! Faux jumeaux à première vue selon la première visite d'échographie. Ma fiancée qui était au Pérou pour terminer ses études, a donc dû les mettre entre parenthèses, et nous effectuons actuellement les formalités de visa de long séjour (qui sont incroyablement compliquées !)pour qu'elle vienne me rejoindre ici en Nouvelle Calédonie pour accoucher et que nous nous installions définitivement ensemble. Quels conseils pourrait-on nous donner sur les façons d'aborder du mieux possible le (très) long trajet en avion ( environ 25 heures au total ) qui attend ma fiancée ? et jusqu'à combien de mois peut-elle encore raisonnablement effectuer un tel voyage ? Elle en est actuellement à 3 mois et demie. Merci :)
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 14:17
si elle n a pas de probleme particulier, si tout ce passe bien, moi on m avais dit jusqu a 5 mois de grossesse a peu près... apres ça deviens delicat vu le risque de prematurité du à la grossesse gemellaire.... mais pour en etre certain elle n a qu a demandé au medecin qui la suit... PS: j ai de la famille à Futuna et en Nouvelle Caledonie... :wink: bises... Virginie
Guest293958
106 messages
Guest293958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 14:45
le mieux c est de demandé a son gyné. lui seul sait si sa grossesse ne pose aucuns prob pour les voyages en avion.
crazycat 3 messages
crazycat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 20:45
oui c'est effectivement ce que je supposais, 5 à 6 mois de date limite pour pouvoir voyager en sécurité. Je pense qu'il sera d'ailleurs préférable qu'elle fasse établir un certificat médical pour le voyage, car les embarquements de femmes enceintes se font normalement à la discrétion de la compagnie aérienne et notamment du commandant de bord, seul maître à bord. merci pour vos réponses :wink:
crazycat 3 messages
crazycat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 19:24
d'accord, merci pour les conseils, je pensais effectivement faire établir un certificat médical. à la date prévue du voyage elle devrait en être à 25-26 semaines environ. bonne soirée à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.