Ma puce boit de moins en moins

Discussions

Auteur
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 09:54
Coucou à toutes, Hé bien voilà mon problème; mes 2 petites filles boivent le même quantité de lait(150ML) depuis +/- 20jours. Le 1ER decembre, elles auront 2 mois Inès, elle, boit tout son bibi sans problème en regurgitant de temps en temps; par contre Eva, ca fait quelques jours qu'elle laisse le fond de ses bibis c'est à dire 30 et parfois 40ml alors qu'elle n'as jamais rien laissé depuis le début...d'ailleurs j'essaie de lui faire boire en la forcant un peu. Je sais que ce n'est pas bon de forcer mais il faut au moins qu'elle boive un minimum!!! Et même qu'avec de plus petite quantité elle arrive à m'en régurgiter de temps en temps aussi. Mais ce qui m'étonnes c'est que ca n'as pas l'air de la perturber car elle dort toujours ses heures et à toujours le même comportement malgré cette diminution de lait du bibi!!! Celà m'inquiète un peu car elle va à selle correctement, n'as pas de fièvre, il y a juste que samedi elle était KO, elle n'arretais pas de dormir et c'est à partir de ce jour là qu'elle n'as plus voulu de tout ces bibis. J'espère que quelqu'un pourra m'aider mais si ca persiste j'irai chez le pédiatre car je n'ai RDV que le 7 décembre et jusqu'à là ca m'inquiète. Peut être je m'inquiète pour rien mais bon. Merci de m'avoir lue! Et désolée d'avoir été aussi longue. Bisous à toutes Wendy
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 10:05
ne tkt pas ce n'est rien , tu sais un enfant ne se laisse pas mourir de faim si elle en laisse c'est pas grave du moment qu'elle boit c'est que ca lui suffit ... sa soeur elle doit etre un peu plus gourmande lol en plus visiblement , rien n'a changée dans sa petite vie donc no panik !!! bisou a tes 2 puces et a vous !
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 10:09
[quote:f17d7601d3="jnyfer54"]ne tkt pas ce n'est rien , tu sais un enfant ne se laisse pas mourir de faim si elle en laisse c'est pas grave du moment qu'elle boit c'est que ca lui suffit ... sa soeur elle doit etre un peu plus gourmande lol en plus visiblement , rien n'a changée dans sa petite vie donc no panik !!! bisou a tes 2 puces et a vous ![/quote:f17d7601d3] Merci de ta réponse mais tu vois ce qui m'étonnes c'est que il y a quelques jours elle vidait tous ses bibis complètement et là depuis amedi elle en laisse; j'espère qu'elle n'est pas malade. Bisous
jaazcheval 4 messages
jaazcheval
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 10:14
Ma pédiatre m'a toujours dit qu'un enfant ne se laisserait [u:abe722fb79]jamais [/u:abe722fb79]mourir de faim. Si elle boit moins, c'est qu'elle en a moins besoin. Un enfant n'est pas l'autre; tu en as une qui est gourmande et l'autre moins. Ne la force pas; tu risques de lui filer le brûlant (c'est ce qui est arrivé à mon petit bout et crois-moi, ce n'est pas drôle), d'abîmer son estomac et de devoir régler le problème avec des médicaments. Si ça se trouve, dans quelques jours, elle boira plus que sa soeur :D Surveille sa température quand même (ne deviens pas parano non plus en la prenant toutes les demi-heures :lol: ) et laisse-la faire, sois coooooool et profite bien des moments passés avec tes bébés; ça passe si vite...
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 10:28
[quote:0af084e8c1="jaazcheval"]Ma pédiatre m'a toujours dit qu'un enfant ne se laisserait [u:0af084e8c1]jamais [/u:0af084e8c1]mourir de faim. Si elle boit moins, c'est qu'elle en a moins besoin. Un enfant n'est pas l'autre; tu en as une qui est gourmande et l'autre moins. Ne la force pas; tu risques de lui filer le brûlant (c'est ce qui est arrivé à mon petit bout et crois-moi, ce n'est pas drôle), d'abîmer son estomac et de devoir régler le problème avec des médicaments. Si ça se trouve, dans quelques jours, elle boira plus que sa soeur :D Surveille sa température quand même (ne deviens pas parano non plus en la prenant toutes les demi-heures :lol: ) et laisse-la faire, sois coooooool et profite bien des moments passés avec tes bébés; ça passe si vite...[/quote:0af084e8c1] Je te remercie pour ta réponse, c'est juste que ca m'étonnes un bébé doit aller en progressant et là elle diminue ces quantités d'elles même. T'inquiète je ne suis pas parano LOL !!! C'est juste que je m'inquiète... Comme tu dis c'est qu'elle a pas besoin de beaucoup en ce moment! Et ces horaires restent les mêmes aussi. Bisous
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 13:01
quand je vous lie toutes avec les avancé de vos bebes j ai tellement hatte que les miennes soient là!!!! encore un peu de patience mais c est long bisous a tes puces et a toi ossi lol
maaat 8 messages
maaat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 22:50
Salut, C'est à surveiller quand même !!! ma fille a été opérée il y a 2 semaines d'une stenose du pylore (problème à l estomac). Elle avait 8 semaines. Les symptômes de ma fille : diminution des rations de 150 à 120 puis régurgitations et enfin au bout d'une semaine vomissement. Depuis qu'elle a été opérée, elle remange très bien, même mieux qu'avant. Donc consultes un médecin si elle commence à vomir, c'est le symptôme principal. J'èspère que je ne t'ai pas trop inquiétée, mais il faut savoir que ça existe. Pour ma fille ça été pris à temps donc elle n'a pas perdu beaucoup de poids. L'opération est bégnine. c'est plus l'anesthesie qui nous a fait peur. J'espère pour toi que c'est juste une petite baisse de forme de ton bébé. Bon courage
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 09:37
Coucou ! Moi c'est la secrétaire du pédiatre qui hallucine...la pauvre je l'ai appelé pour des diarhées au début pui là pour un rhume...alors elle " m'engueule " gnre tant que les petites mangent et dorment bien tout est ok faut pas s'inquiéter mais on est des mamans c'est notre boulot de s'inquiéter !!! Je pense que ta petite trouve son rythme...les miennes aussi sont passées par cette période mais en ce moment des vraies gloutonnes les bib sont toujours vides après le repas ! Biz.Fréd.
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 15:46
Salut, je trouve sympa ce post. Chez nous tout va bien. Moi j'ai repris le dessus sur la fatigue., en ce moment je suis a fond dans les abdos pour essayer de etrouver mon bidou d'avant. Je n'ai pas à me plaindre mais quand même, c'est pas une raison pour laisser ça comme ça. Et quand au papa, il a les nerfs qui lachent, il a besoin de repos, alors je le ménage un peu, il a beaucoup pris soin de nous les premiers temps, a nous de prendre soin de lui maintenant. Quand aux loulous ils poussent bien. Ils ont déja 3 mois passés, ça va vite!!! Ils dorment super bien la nuit : de 21h à 8h30, c'est la moyenne avec 1 ou 2 grasse matinée le week end (jusqu'à 9h voire 9h30). Tout se passe pour le mieux, ils boivent super bien les bibs et ne pleurent pas beaucoup. Ils sont super rigolos : ils sourient, commencent à vouloir rigoler, gazouillent beaucoup, découvrent des nouveaux sons qu'ils arrivent à faire avec leur langue ou la bouche, c'est génial. Ils attrapent tout ce qui leur passe sous la main, la tétine du voisin ou de la voisine, le doudou du voisin ou de la voisine .... Ils commencent également à poser les mains sur le bib, c'est mignon. Ils aiment beaucoup écouter de la musique et faire craquer papa et maman avec leur bouille d'amour. Ils prennent aussi conscience l'un de l'autre, gazouillent ensemble, se lancent des regards super malicieux qu'on ne connait pas, ils se les réservent. Enfin bref, tout ça pour dire que les 2 premiers mois ont été un peu dures mais aujourd'hui c'est vraiment que du bonheur. Biz à vous toutes
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 18:05
salut à toutes, j'ai accouché par césarienne le 07/11 de mes deux petits mecs. tout s'est bien passé. erwan est arrivé à 15h56 avec 2kg770 et nicias à 16h00 aec 2kg410. ils nt fait u séjour en néonat. j'ai eu rwan rapidment, mais nicias a du avoir un traitement antibio et etre suivi car il régurgitait et tremulait. du coup on est tous resté 15 jours à la maternité. maintenant out va bien, on est rentré a la maison depuis le 20/11. youpi. les nuits sont un peu courtes et on manque de temps pour tout car les loulous tetent toutes les 3 h et en plus je tire mon lait car bien sur les seins de maman, c'est juste bon pour tétouiller, c'est plus simple de teter au bib, donc voilà nos nouvelles. bises à toues
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 18:09
slt tamtam ben oui chouette ce post afin de voir l'évolution de nos loulous!! ben moi com tu sais galère la nuit ils sont inssasiables! Tant mieux c kils e portent bien et la mère moins bien du coup l'allaitement ca fatigue mais rien de meilleur!!Alors mes crevettes sont nés à 37 sa Yérim 2KG 720 ET Yasmine 2K500puis sont descendus à 2k5OO et 2K300. Aujourd'hui ils ont 18 jrs et Yérim pése 3K2OO et yasmine 2K950! Ils restent éveillés la journée regardent autour d'eux et sourient aux anges!pour ce ki est de l'alimentation elle est mixte sein et guigoz ce ki me permet de les laisser et faire mes papiers et srtt souffler!Je ne suis pas encore sortie avec eux sauf hier pour la pmi: d'une fait trop froid et sont si petits et de deux j'attends la poussette! ah je vs laisse ma fille de 4 ans me réclame.bizzzzzzzzzzzzzzzzzz à vs les filles et à vos loulous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.