Posté le : 04-12-2007 à 17:14
Salut,
Un petit mot pour te dire qu'il ne faut surtout pas culpabiliser de pleurer. La puéricultrice qui venait a la maison peser les bb au début me disait qu'il faut simplement expliquer a bb pourquoi tu pleures. Tu as le droit de leur dire que tu es fatiguée, que tu en a marre et qu'ils te prennent beaucoup de temps... mais ce n'est pas pour ça que tu ne les aime pas, fais leur bien comprendre aussi que maman les aime...
Les premières semaines sont un peu dures, c'est vrai qu'on ne trouve pas forcément le temps de manger, de faire le ménage, etc... Moi je me fesai gronder par mon chéri, il m'a imposé de manger a 13h le midi et pas après, et si les bbs pleurent, tant pis, ils attendront 15minutes. Je te cache pas qu'au début c'était super dur et puis au bout de 2 ou 3 jours je suportais beaucoup mieux et on arrivait à manger tous les midi!! Pareil le soir, et puis petit à petit, tout s'est calmé et aujourd'hui on arrive à manger aves les loulous à côté de nous qui gazouillent tranquilement.
Pour le poids ne t'inquiètes pas, ça ne se perd pas du jour au lendemain, tu as mis 8 mois a les prendre, tu vas pas les perdres en 1 jour!! Moi j'avais pris 18kg et aujourd'hui(3 mois 1/2 après), j'ai presque retrouvé ma ligne, mais c'est tout récent!!
En tout cas, n'hésites pas a laisser couler tes larmes et surtout à dire ce qui ne va pas, tu sais qu'ici il y aura toujours du monde pour te soutenir :lol:
En tout cas bon courage, ne désespère pas, tout va se calmer sans tarder!!
bizzzzzzz
Virginie