Ca y est!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 17:14
Salut, Un petit mot pour te dire qu'il ne faut surtout pas culpabiliser de pleurer. La puéricultrice qui venait a la maison peser les bb au début me disait qu'il faut simplement expliquer a bb pourquoi tu pleures. Tu as le droit de leur dire que tu es fatiguée, que tu en a marre et qu'ils te prennent beaucoup de temps... mais ce n'est pas pour ça que tu ne les aime pas, fais leur bien comprendre aussi que maman les aime... Les premières semaines sont un peu dures, c'est vrai qu'on ne trouve pas forcément le temps de manger, de faire le ménage, etc... Moi je me fesai gronder par mon chéri, il m'a imposé de manger a 13h le midi et pas après, et si les bbs pleurent, tant pis, ils attendront 15minutes. Je te cache pas qu'au début c'était super dur et puis au bout de 2 ou 3 jours je suportais beaucoup mieux et on arrivait à manger tous les midi!! Pareil le soir, et puis petit à petit, tout s'est calmé et aujourd'hui on arrive à manger aves les loulous à côté de nous qui gazouillent tranquilement. Pour le poids ne t'inquiètes pas, ça ne se perd pas du jour au lendemain, tu as mis 8 mois a les prendre, tu vas pas les perdres en 1 jour!! Moi j'avais pris 18kg et aujourd'hui(3 mois 1/2 après), j'ai presque retrouvé ma ligne, mais c'est tout récent!! En tout cas, n'hésites pas a laisser couler tes larmes et surtout à dire ce qui ne va pas, tu sais qu'ici il y aura toujours du monde pour te soutenir :lol: En tout cas bon courage, ne désespère pas, tout va se calmer sans tarder!! bizzzzzzz Virginie
kaol 31 messages
kaol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 20:55
MERCI beaucoup les filles pour ce soutient mais voila que jusqu ici j avais réussi a me contrroler et en vous lisant ba c est mort je pleure. c'est vrai que c dure je pensai pas....mais angoisses arrivent surtout le soir quand les ptites pleurent et que je n ai pas eu le temps de faire a manger de leur donner le bain de vérifier les devoirs des grands (qui ne font pas grand chose pour que je n ai pas a leur crier dessus) et la fatigue je crois qu il me faudrait des nuits pour rattraper le manque de sommeil de la grossesse et de maintenant.En + mon mari travail de nuit alors je suis seul a partir de 17h ma belle mère vient la journée mais je ne peut pas la laisser s'occuper seule des filles je vais me reposer que lorsque elles dorment et encore je n arrive pas a dormir + d'une demi heure.je suis complètement oppressés au niveau de la poitrine.je sais que c'est des angoisses alors je prends de l homéopathie .ce soir elles sont kool elles dorment depuis 18h45 mais elles sont réglé en même temps aujourd'hui ,tant que ma belle mère était là ca allais mais la je suis seule et je me demande comment je vais faire... pour le poids j avais pris 20kg -13kg il m en reste 7 mais ca va ,ca me traumatise pas .merci encore les filles peut être que quelqu un peut me dire vers quand les bébés se calment un peu? a bientôt dés que j ai 2 mn gros bizzzzzzous :wink:
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 22:33
Je suis désolée de te dire ça mais de ce que j'ai pu voir avec les autres mamans c'est que le rythme commence a se calmer que vers les 2 mois, mais ce n'est qu'une généralité, ça peut être plus tôt, ou plus tard. Je ne veux surtout pas de contrarier mais je ne voudrai pas te dire des choses juste pour te rassurer. En tout cas je pense qu'il faudrai que tu voies quelqu'un(ton médecin généraliste par ex) car même si c'est le baby blues, il a l'air d'être costaud!! Les médecins sont là pour t'aider aussi a passer des moments qui peuvent être un peu durs!! Donnes nous des nouvelles quand tu peux!! Biz et bon courage encore!!! Virginie
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 17:54
Perso à leur 2 mois ca a commencé à se calmer...elles dormaient la nuit et du coup nous aussi...et psychologiquement ca fait un bien fou. Mes nenettes ont 4 mois et demi et là franchement c'est le reve c'est gérable seule et elles dorment beaucoup du coup ca laisse le temps pour faire d'autres choses ! Courage comme dit c'est une période à passer c'est normal que u craques mais bientot ca ira mieux...au final je trouve que les 2 premiers mois sont passés super vite. Biz.Fréd.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.