Posté le : 26-11-2007 à 10:08
[quote:e8b385c470="tamtam3129"]les filles j'ai un peu de mal a vous suivre là :shock: , bon déjà rectification sur 1 point que je trouve assez important c'est pas parce qu'on arrête de fumer qu'on prend obligatoirement du poids qu'on soit enceinte ou pas ! tu diras a ta sage femme qu'elle dit des !!! et qu'elles devraient se renseigner avant d'en dire . J'ai arrêté de fumer plusieurs fois, sans être enceinte et en l'étant pour mes 2 grossesses . Je n'ai pas pris de kilos , ce qu'il y'a c'est que beaucoup de fumeurs quand ils décident d'arrêter ont tendance a compenser le manque de la clope en se jettant sur la nourriture, si on fais ça c'est clair qu'on va grossir, mais si on le fait pas on grossit pas !
2ème chose : tant pis si je parais sèche ou méchante mais moi je trouve hallucinant qu'en étant enceinte on fais une fixation sur le poids , je sais pas si vous voulez pas grossir ou être déformée bein faite pas de bébé !
Je fais peut etre partie de la catégorie de gens qui prennent pas de poids enceinte , mais j'en ai pris après ce qui est pire . Vous êtes enceinte les filles , ça ne veut pas dire qu'il faut vous goinffrer du matin au soir, mais ça ne veut pas dire qu'il faut plus manger non plus ou manger des petites choses allégé qui font pas grossir , il faudrait peut être vous réveiller et penser que vous allez donner la vie a des beaux bébés et ces bébés ont besoins de ce que vous aller manger pour avoir tout ce dont ils ont besoins. Enceinte de mon fils j'ai pas mangé plus , j'ai mangé mieux , et surtout plus varié , pour mes filles , j'ai pas mangé plus , mes repas étaient fractionnés sur la journée car l'estomac était compressé , donc mes 3 repas de la journée sont devenues 6 petits repas , et j'ai pris un goûter en plus , la quantité de mes assiettes ne s'est pas vu augmenté . juste était divisé .
Maintenant vous devez savoir qu'on est toute différentes , on prend pas pareil en poids enceinte ou pas , tout dépend de votre morphologie , après si vous manger gras ou pas sucré ou pas . si vous êtes active ou passive . Donc je sais pas mais moi votre discution me choque un peu. A la fin de ma grossesse j'étais vahiné , j'avais peut etre pris que 9 kg mais j'avais de l'oedéme , et pas qu'au pieds donc je paraissais énorme , mais c'est pas ça que je voyais moi , je voyais chaque mois aux échos que mes filles allaient bien prenaient bien du poids ,et qu'elles étaient bien . Pour moi c'était tout ce qui comptait parce que c'est ce qui est le plus important quand on est enceinte la santé de son ou ses bébés , pas sa petite personne ![/quote:e8b385c470]
:shock:......... Dire tout ça avec autant de hargne, de rage, d'agressivité ? Tout le monde peux faire part de ses angoisses et de ses peurs, sans que cela déclenche une lapidation en règle, non ?
Bonjour la tolérance, c'est quoi déjà ? Un forum de soutien entre mamans ??????????