Posté le : 01-12-2007 à 16:31
bonjour à toutes,
Et bien je vous raconte un peu, alors au début c était dur dur car 8 biberons par jours + la nuit x 2 donc 16 biberons par jours en plus parfois ils étaient décalé d une heure alors avec mon chéri on se relayai. Les bains, c étaient un par un car ils étaient trop petits pour aller dans un tranzat dans la baignoire donc moi et mon chéri on avait un bébé chacun mais bon tout ça c est au début, chacun fait comme il l entend. Le mieux en fait c est à partir de 5-6 mois, où ils commencent à manger à la cuillère, à découvrir un peu tout ce qui les entoure, à répondre à nos sourire, à nos calins et surtout à se
découvrir l un et l autre. ça c est génial.
Maintenant ils ont 10 mois et je peux vraiment dire que c est que du bonheur, ils commencent à jouer ensemble tout les 2, évidemment ils se battent aussi pour les jouets, par exemple quand Evan prend un jouet et bien Lisa va tout de suite lui piquer, à chaque fois... Moi la dessus je les laisse faire, je les laisse se débrouiller, je pense que c est le mieux et ils commence à comprendre qu ils sont 2 et que donc ils faut se préter les jouets.
Par contre lorsqu ils font des bétises, là je sévit, par exemple quand ils sont dans leur trotteur et qu ils s approchent des plantes, je les gronde, lorsqu ils arrivent à arracher une feuille je leur met une petite tappe sur la main en les grondant et maintenant ils comprenne, ils n y vont pratiquement plus.
Niveau activité, je leur chante des comptines comme ainsi font font font et ils font comme moi, je joue beaucoup avec eux aussi, ils en ont besoin mais nous parents de jumeaux je dit qu ont a beaucoup de chance car ils sont 2 et arrivent à s occuper à 2 et ça c est super, moi c est souvent que je les met tout les 2 dans leur grand parc et pendant des heure je ne les entend pas à part quand ils se chamaillent.
Si vous avez d autre questions mesdames je serai ravi de vous aider.