Reeducation perineale!!

Discussions

Auteur
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 12:58
Bonjour à toutes, Je me pose une petite question, c'est que suite à la grossèsse gémellaire, je m'attendai à avoir un périné assez ramollo et à avoir besoin d'une bonne rééducation. Quand j'ai été chez ma kiné pour faire cette rééducation, elle m'a fait le bilan, 1 séance de rééduc, quelques exercices à faire à la maison et c'est tout. Maintenant on passe aux abdos. C'est très bien, ça ne me déplai pas, au contraire, mais je m'étonne quand même d'avoir eu si peu de rééduc. Merci de me raconter vos histoires, ça me rassurera peut être!!
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 13:24
Perso je suis allée chez le gygy 6 semaines après l'accouchement et il m'a dit pas besoin de rééduc périnée...il m'a prescrit seance massages abdo chez une kiné...je suis retournée chez mon gygy car vraiment pas rassurée je trouvais tout très distendu...il a regardé et m'adit non non tout est bien ca n'est pas nécessaire...voilà mon histoire !
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 13:29
Ca me rassure, je ne remet pas en doute les compétences de ma kiné mais besoin d'être rassurée. Merci bizzzz
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 14:31
Tant mieux, je sais pas vous mais moi j'avais pas vraiment envie d'avoir de la rééduc avec la sonde, mais je vois que nous sommes des super mamans :wink: qui avont bien supporté notre grossesse !!! Je rigole mais tant mieux quand même !! biz
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 16:55
[quote:b8ad0118f4="loupinets"]Tant mieux, je sais pas vous mais moi j'avais pas vraiment envie d'avoir de la rééduc avec la sonde, mais je vois que nous sommes des super mamans :wink: qui avont bien supporté notre grossesse !!! Je rigole mais tant mieux quand même !! biz[/quote:b8ad0118f4] Tu me fais peur je dois commencer la mienne c quoi la sonde ???? Car Killian est sorti par voies basses et Mathis par césa en urgence et dcd 1 semaine après. Merci de ta réponse Delphine
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 19:54
Pas de panique, la sonde c'est surement pas très agréable mais ce n'est pas méchant et surtout pas douloureux (ma soeur a eu rééduc avec sonde). La sonde vaginale ce sont des petites boules (de 1 a 3 suivant modèles) fixées sur une petite tige et ça fonctionne comme les trucs de muscu que tu voies a téléshoping!! Ca envoie de petites impulsionset ça sert a réveiller les muscles du périné si tu ne les ressents pas du tout. Mais t'inquiètes pas, c'est rien de bien méchant. Je disais qu j'étais vraiment contente de ne pas en avoir eu besoin mais je ne suis pas sûre que la rééduc manuelle ce soit beaucoup mieux. J'éspère avoir été claire dans mes explications sinon n'hésites pas!! Mais au fait, tu as suivi des cours de préparation à l'accouchement ou pas? Parce que moi oui et la sage femme m'a parlé de tout ça et m'a montré une sonde, c'est pour ça que je te demande. Bizzzzzzzz Réponds moi si tu veux mais c'est pas obligé, qu'est il arrivé a ton petit Mathis?
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 12:54
J'ai commencé les abdos, ouille ouille ouille!! Mais ça fait quand même du bien de refaire travailler son corps. bizzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.