Arreter de fumer

Discussions

Auteur
Message
Guest788182
57 messages
Guest788182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 21:34
ya til des futur maman qui comme moi nont pa reussi a areter de fumer je suis a 6 mois de grossesse et je fume 10 12 cigarettes par jour. merci pour vos reponses biz
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 21:39
Je te juge pas...ca doit etre difficile mais moi ca me choque...c'est quoi 9 mois dans une vie sans cigarette...sérieux pense au poids et au bien etre de tes bébés ils n'ont pas demandé à etre dans ton ventre ne leur impose pas ca...y a dejà un tas de conneries dans l'air et de pollution...essaie de faire l'effort fais toi aider...je suis sure tu y arriveras. Courage...je suis de tout coeur avec toi pour que tu réussisses ! Je sais pas si ca joue mais j'ai laissé personne m'enfumer pendant ma grossesse et biensur je ne fume pas..mes nenettes sont nées à 39 sem + 4 jours en parfaite santé...48 et 50 cm pour 2.840 et 3.520 kg. Fréd.
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 22:06
bonsoir, je fume moi aussi une dizaine de cigarette (je sais que sais pas bien)je suis aussi a 6 mois de grossesse.Et pour mon premier fils j'ai accoucher a 39 sg il faisait 48 cm et 3kg080 et en parfaite sante aujourd'hui il a 2 ans et n'a jamais eu de probleme de sante ,pour le deuxieme d'apres mon gygy il est parti pour etre un gros bebe.je ne dit pas que s'est rien de fumer mais je sais que s'est tres dur d'arreter. (pour info ma soeur a fumer presque 2 paquet par jour(je sais la s'est abuser)elle a accoucher 5 semaine avant son terme(autre probleme que le cigarettes)et son fils faisait 49 cm et 2kg980 .) Alors je pense pas que la cigarrette a avoir quelque chose avec le poids et la taille de bb. voila bises et bonne soiree
Guest788182
57 messages
Guest788182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 22:11
merci pour vos reponses moi g peur davoir un plu petit bebe a lecho morpho a 22 sa et 5 j elle pesait 600g et toi? biz
calypso225 2 messages
calypso225
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 22:18
Bonjour Choupom, Avant la grossesse j'étais une grande consommatrice de tabac et depuis que j'ai su que j'étais enceinte j'ai tenter d'arrêter de fumer. J'ai beaucoup de difficultées, la cigarette étant malheureusement une habitude que j'ai toujours eu et dont j'ai de la difficulté a me departir. Presentement a 33 semaines de grossesse je prend quelques bouffées de temps a autre pour me detendre parce que je n'ai pas pu cesser completement. Consommant moins d'une cigarette par jour j'essaie de ne pas culpabiliser avec ca.. Je dois t'avouer que c'est pas mal beaucoup 10-12 cigarettes par jours et loin de moi lidée de te juger, je me demande tout de même si tu as essayer de faire un effort. apres tout la santé de bébé c'est une sacrée motivation pour arrêter! mais je sais bien a quel point la cigarette peut etre une veritable obssession et que c'est difficile.. Je crois aussi que beaucoup de volonté m'a fais arrêter(alors que je fumais une trentaine par jour!). Mais biensûr chacune gère son corps comme elle le peut et ce n'est pas a moi de juger... mais qui sommes -nous pour hypothequer la santé de nos petits avant même leur naissance? Après tout ils seront des êtres humains a eux seuls, ils n'appartiennent qu'a eux-meme. Ce serait dommage qu'ils soient en mauvais état..
leaminou 47 messages
leaminou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 10:18
bonjour ! Je trouve cela pas trés sérieux de fumer pendants la grossesse c'est sur que l'on ne juge pas les gens pour leur facon de vivre ou faire mais je trouve cela domage qu'une grossesse ne puissent pas aider a arréter de fumer c'est au contraire le bon moment de faire du bien a son corp :wink: moi j'ai ma premeire filles qui a bientot 10 ans je fumer avant de l'avoir et quand g su que j'etais enceinte j'en ai profiter pour arreter et je n'ai jamais repris et j'en suis trés contente on ne fume pas chez moi et j'evite tout contacte avec la cigarettes pour mes enfants même si c'est pas facile car on ne demande pas au gens d'allez fumer dehors quand on est invité lol!! mais quand ton entourage le sais il s'habitu et prennent certaines habitude même si ca peux surprendre! et là enceinte de jujus je fais également attention il y va de la santé de nos petits bouts !! :P il est prouvé que la cigarette a ces coté trés nefaste pour les foetus ! bon courage !! a toi bizz si vraiment tu veux arrêté fais toi aider enceinte ca seras plus facile !!
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 11:38
[quote:b851b7dac5="choupom"]merci pour vos reponses moi g peur davoir un plu petit bebe a lecho morpho a 22 sa et 5 j elle pesait 600g et toi? biz[/quote:b851b7dac5] bonjour, pour mon echo a 22 sa mon bb faisait aussi 600 g et mon gygy ma dit qu'il etait parti pour un gros bb et pour l'echo a 26 sa il faisait 1kg.Pour mon premier a 23 sa il faisait que 500 g et a la naissance il faisait 3kg 080. alors je pense que ton bb est bien parti pour faire plus de 3kg a la naissance. (parcontre depuis que mon fils es nait je ne fume pas devant lui et mon entourage non plus ,je me lave les main et je fait en sorte de ne pas sentir la cig avant d' aller vers mon fils.) voila biz
leaminou 47 messages
leaminou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 18:35
Bonsoir!!! Merci titi je suis assez d'accrod avec toi et tamtam aussi à entièrement raison je pense que c'est une question de volonter mais on pourrais y passé des heures a débattre sur se genre de sujet il vrais qu'il na jamais étais facile d'arreter de fumer c sur la dependance est tellement grande quand on commence mais c'est justement ca je pense qu'être enceinte rajoute une aide suplémentaire en se faisant des raisons et en se disant que l'on a un petit être qui vit en sois et bien c'est com nous il faut alors en prendre soin. je suis allez sur ton blog tamtam que je trouve trés jolie et il est vraie que je me suis appercu que tu avais des périodes trés difficile et je comprend que pour certaine choses cela ne dois pas être facile a gerer mais tu as eu bcp de courage d'avoir mis au monde tes filles et les effort que tu en a fournie malgrés une certaine maladie que tu dévelloppe je trouve cela courageux et je suis en admiration devant des personnes com toi ki percevere j'ai hélas pas tout lu encore car y en a !! :lol: mais en même temps sur ton blog on y apprend plein de choses que l'on s'imagine pas. Se site est super pour se genre de rencontre les difficulté de vie des gens qui nous entourent en virtuelle ou ds la vrais vie cela ns fais appercevoir que quand on la santé on a tout a y gagné!! Bisous a vous !! bon courage !!
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 19:35
[size=18:fb23c2503e][color=red:fb23c2503e]LE TABAC C'EST TABOU...VOUS EN VIENDREZ TOUTES A BOUT !!![/color:fb23c2503e][/size:fb23c2503e]
Guest293958
106 messages
Guest293958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 20:25
ha lala je trouve hallucinant de lire des remarques genre: "j ai fumé pour mon premier mais comme il n a pas de maladie pulmonaire, ni asthme, qu il n a pas ete prematuré grave, etc... j en deduis que l a recherche et la medecine nous ment sur les effets nefastes du tabacs sur les feotus!!! J exagere un poils mais c est limite ça! faudrait revoir le probleme dans l autre sens: SI ton bébé avait et prematuré grave, si ton bébé avait ete sous capteur en couveuse, sous assistance respiratoire? si ton bébé était né a 40sa avec un poids de 2kilos pour 41cm? si ton bébé avec de gros soucis et ceci des la naissance? etc, et ce que tu arriveras a vivre toute ta vie de maman en culpabilisant et en te demandant si c etait de ta faute, si le faite d avoir fumé 1 ou 5 ou 10 ou 20 cigarettes par jours qui avait ete l element qui fait que certaines choses ce sont passées ou ce passe maintenant? je pars du principe que quand on decide de faire un enfant on est responsable de son bienetre et on fait en sorte de tout mettre de son coté pour qu il arrive le mieux possible et avec le maximum de chance pour que tout soit ok. Ton corp t appartiens et tu en fait ce que tu veux, mais ton bébé n as pas demander a avoir toutes ces merdes dans le sang. Parce que c est pas la fumé qu il reçoit mais: Au total, plus de 3 000 gaz et substances irritantes, suffocantes, dissolvantes, inflammables, toxiques, empoisonnantes, cancérigènes et même... radioactives http://eurolivres.vpc.free.fr/TOBACOSTOP/France/motif11.html <- pour le details.... 9mois dans toute une vie c est rien mais pour ton bébé c est les 9 mois les plus important c est ceux ou il se construit alors comme le dis tamtam avec de la volonté on y arrive... si jamais le livre d alen care " la methode simple pour en finir avec la cigarette est vraiment magique si on veut en finir avec cette dependance.
Guest293958
106 messages
Guest293958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 20:27
je rajoute encore un truc... vu que ce message est dans la section Futures mamans et mamans de multiples, j en deduits donc que tu attends plusieurs enfants et donc tu connais les risques que deja tes enfants ont d etre prema et autre donc tu dosi faire d autant plus attention a ce que tout ce deroule pour le mieux pour eux.
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 21:47
bonsoir a toutes et tous je viens de relire ce que j'ai ecrit et je donne l'impression que fumer n'est pas grave ,et ce n'est pas du tout se que je voulais dire enfaite je connais les risque que bb peut avoir c'est vrai que j'ai eu de la chance que mon bb n'a eu aucun probleme .je ne veux pas insiter les maman fumeuse a continuer a fumer (d'ailleur je felicite toute les maman qui sont arriver a arreter de fumer)mais moi malheureusement je n'arrive pas a arreter je sais que mes enfants n'ont rien demander ,je sais que si un jour on me dit que un de mes enfant a un certain pobleme a cause de ca je m'en voudrais toute ma vie (je sais que s'est maintenant que je devrait me le dire et pas apres)avant ma deuxieme grossesse je fumer un paquet de 30 par jour et j'ai diminuer a une dizaine par jour je ne suis pas arriver a arreter completement car j'ai de tres gros probleme familiale en ce moment (je sais que se n'ai pas une excuse et qu'il a des maman qui sont arriver a arreter meme avec leur probleme). je donnerais n'importe quoi pour pouvoir arreter de fumer . bon voila biz a toute et bonne soiree
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 22:01
je lis que toi mary013 ton fils était tout a fait bien à la naissance alors que tu fumais!!!!????? :twisted: :twisted: Bravo merci pour ta belle leçon franchement je suis vraiment heureuse pour ton fils qu'il n'a pas eu de souçis c'est le principal mais je ne comprends pas comment en étant mère on peut tenir un tel discours franchement ça me dépasse Bravo !!!!! Désolée pour ce coups de gueule mais ça fait mal très mal car on a vécu des moments pénibles avant de ramenner nos filles à la maison et de lire ça on se dit merde on a loupé quelque chose!!!!! Céline[/quote] bonsoir celine s'est vrai que j'ai deco...... a ce sujet et que j'ai eu de la chance que mon fils n'a rien eu. je suis desole pour les maman comme toi qui on tout fait pour que leurs enfants soit en parfaite sante et de lire des sujet ou certaine maman fumeuse n'on eu aucun probleme avec leur enfants je sais que s'est pas bien de ma part .je suis desoler bonne soiree a toi
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 23:59
[quote:421f784818="titi68"]Salut, Je ne suis pas là pour te faire une leçon de moral ni pour te pointer du doigt c'est pas le but du jeu loin de là mais tu sais quand j'ai lu ce que tu avais marqué ça m'a fait mal. Je suis une ancienne fumeuse je sais qu'il n'et pas évident d'arrêter que c'est dur j'ai du me faire violence pour ne pas craquer mais j'avais toujours à l'esprit qu'en moi grandissait 2 petites poupées qui n'avaient rien demandé. Quand elles sont nées je les aient vu le temps que la sage femme coupe le cordon donc tu peux imaginée comme c'était court elles sont immédiatement partie en réa car elles étaient préma ( 35 sa) elles faisaient 40 cm pour 1kg800. Dans tout ça nous avons eu de la chance car elles avaient juste besoin de surveillance aucunes assistances mais nous avons quand même eu la réa puis la néonat où nous espérions ramenner nos filles très vite mais Lise avait un reflux et le retour était toujours retardé pour une maman c'est dur. Je suis heureuse pour toi et ton fils, je suis contente que tu n'es pas eu à subir tout ça et encore à côté d'autres mamans se que j'ai subit n'est rien. Je voulais juste te rendre attentive sur ce forum tu as des mamans qui ont beaucoup souffert de la prématurité et qui se sont battues pendant toute leur grossesse pour la mener le plus loin possible alors fait juste attention quand tu exprimes les choses car parfois tu peux faire du mal sans même le vouloir. Désolée si j'ai pu te paraître très brut et pas du tout polis mais pour moi j'ai du mal à consevoir qu'on peut se contenter de fumer car on a eu un 1er enfant qui était en bonne santé. Je te souhaite une très bonne soirée à bientôt. Céline[/quote:421f784818] je viens de lire se qu'il s'est passer pour toi et crois moi que s'est ma beaucoup toucher je suis vraiment ,vraiment desoler la prochaine fois je reflechirais avant d'ecrire (je tiens a m'excuser aupres de toute les maman qui on eu des bb prema et qui faisait attention a tout faire pour que leur bb soint en pleine sante) bises
Guest293958
106 messages
Guest293958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 07:57
franchement si tu veux vraiment arreter tu peux le faire! lis le livre d alen care "la methode simple pour en finir avec la cigarette" il est magique j ai arreté grace a mon envie et ce livre ça fera 2ans fin decembre et j ai jamais ressentis de manque... je fumais 2 paquets par jours donc j etais passablement dependante...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.