Posté le : 19-11-2007 à 20:25
ha lala je trouve hallucinant de lire des remarques genre: "j ai fumé pour mon premier mais comme il n a pas de maladie pulmonaire, ni asthme, qu il n a pas ete prematuré grave, etc... j en deduis que l a recherche et la medecine nous ment sur les effets nefastes du tabacs sur les feotus!!!
J exagere un poils mais c est limite ça! faudrait revoir le probleme dans l autre sens:
SI ton bébé avait et prematuré grave, si ton bébé avait ete sous capteur en couveuse, sous assistance respiratoire? si ton bébé était né a 40sa avec un poids de 2kilos pour 41cm? si ton bébé avec de gros soucis et ceci des la naissance? etc, et ce que tu arriveras a vivre toute ta vie de maman en culpabilisant et en te demandant si c etait de ta faute, si le faite d avoir fumé 1 ou 5 ou 10 ou 20 cigarettes par jours qui avait ete l element qui fait que certaines choses ce sont passées ou ce passe maintenant?
je pars du principe que quand on decide de faire un enfant on est responsable de son bienetre et on fait en sorte de tout mettre de son coté pour qu il arrive le mieux possible et avec le maximum de chance pour que tout soit ok.
Ton corp t appartiens et tu en fait ce que tu veux, mais ton bébé n as pas demander a avoir toutes ces merdes dans le sang.
Parce que c est pas la fumé qu il reçoit mais: Au total, plus de 3 000 gaz et substances irritantes, suffocantes, dissolvantes, inflammables, toxiques, empoisonnantes, cancérigènes et même... radioactives
http://eurolivres.vpc.free.fr/TOBACOSTOP/France/motif11.html <- pour le details....
9mois dans toute une vie c est rien mais pour ton bébé c est les 9 mois les plus important c est ceux ou il se construit alors comme le dis tamtam avec de la volonté on y arrive...
si jamais le livre d alen care " la methode simple pour en finir avec la cigarette est vraiment magique si on veut en finir avec cette dependance.