Dur dur quand meme !!

Discussions

Auteur
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 21:19
bonsoir à toutes! je suis hyper contente d'avoir mes bébés, nes quasiment à terme, à 38 semaines, en forme, je suis rentrée à la maison avec eux, donc pas de soucis ! sauf que depuis 1 semaine, mes 2 loulous ont des coliques et ne dorment quasiment plus , pleurent trés souvent, quand mon mari est là on en prend un chacun mais ça nous laisse pas de temps pour le reste : notre repas, la douche, le rangement, le ménage, le repos,... et la journée quand je suis seule c'est encore plus galère !! :cry: je sais que ce n'est qu'un cap à passer, que ça ne dure que 3 mois mais il y a des moments où on est désemparé, on ne sait pas comment faire!! comment avez vous fait, vous mamans de petits qui ont passés ces moments difficiles ?
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 21:33
Ma poulette...félicitations...mais les débuts sont difficiles. Comme tu dis c'est un cap à passer mais moi je pleurais souvent. Le premier mois je leur donnais à la demande...l'une mangeait goulument ( Kelyna ) et l'autre s'endormait sur le bib ( Mayleen ) résultat fallait la changer pour la réveiller puis lui redonner etc...quand je les couchais c'est Kelyna qui pleurait car mal à digérer et Mayleen pleurait car encore faim...en résumé de multiples allers retours à leur lit. Je me couchais quand tout était calme...mais manque de chance 15 minutes plus tard c'était reparti. Ce qu'on faisait c'est que mon copain faisait nuit blanche pour leur donner la nuit t moi je m'occupais d'elles en journées ca nous permettait de nous reposer. Après si t'as l'occasion de sortir l'après midi c'est l'idéal car en général tant que la poussette bouge ils dorment...mais c'est vrai que moi c'était cet été il faisait moins froid. Moi je voulais aucune aide mais si toi tu veux et tu as l'occasion d'en avoir...FONCE ! Chez nous en Alsace faut avoir moins que 900 euros de quotient familial à la caf pour avoir plus de 70h d'aide à domicile gratuite. Renseignes toi. Après leur 1 mois j'ai fixé des horaires de repas ca allait déjà mieux. Elles ont 4 mois c'est presque le reve elles mangent à 9h-13h-17h-21h et ca depuis leurs 2 mois. On oublie vite la sale période du début chez nous c'étaient les deux premiers mois. Courage et si t'as besoin on est là. Fréd.
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 08:49
merci les filles pour votre soutien ! c'est dur car en plus ils ne dorment quasiment pas de la journée donc on se demande si c'est normale à 1 mois de ne dormir que la nuit ? et toutes ces difficultés se répercutent sur nous deux : disputent, stresse, fatigues, ... mais bon comme vous dites ça ne va pas durer comme les impôts!!
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 09:18
Ahh les enguelades dans le couple...nous aussi on y est passé ! Essayez d'en parler de se dire que c'est une période délicate ou vous etes fatigué et tendu et essayez de vous mettre d'accord de stopper les disputes rapidement...meme si c'est pas évident car quand faut que ca pète...faut que ca pète ! En fait le début est difficile car tu as deux enfants...et différents en plus...résultat meme savoir qui pleure au début n'est pas évident. Mais petit à petit tu sauras comment calmer l'un ou l'autre...la position la plus adaptée pour leur rot...comment les endormir...etc. Ne t'inquiètes pas car effectivement c'est un cap à passer et à la clé c'est vraiment du bohneur...bientot tu les verras sourire, s'éveiller, dormir davantage, et tu auras beaucoup plus de temps pour toi ! Perso je réveillais la deuxième quand une se réveillais la nuit et j'ai fixé des horaires pour les repas...j'ai l'impression que le fait qu'elles schent que je viendrais es réveiller faisait qu'elles étaient rassurées et dormaient plus paisaiblement. Y en a qui vont me critiquer et qui m'ont critiqué ( une copine dont la fille ne passe tjs pas les nuits alors qu'elle a 18 mois :roll: )...mais j'ai les résultats car ca depuis leurdeux mois qu'elles ont ces horaires de repas 9h-13h-17h-21h. Comme dit le premier mois je les ai laissé je leur donné quand elles voulaient...mais après la 1ère visite chez le pédiatre j'ai mis ces horaires 3h-7h-11h-15h-19h-23h et peu de temps plus tard elles ne se réveillaient plus pour celui de 3h. Enfin voila...courage et tiens le coup...les débuts ca fait maigrir pas manque de temps c'est toujours ca de gagné ! Fréd.
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 12:47
Salut, Pour les colliques, le lait peut en être la cause. Ilhan en avait et quand on lui a changé son lait classique par un lait plus facile a digérer les colliques se sont pasées comme par miracle. Je ne sais pas si tu as déja un pédiatre mais sinon passes lui un coup de tel, il te dira quoi faire. Autrement pour la fatigue, je ne sais trop quoi te dire à part que ça devrait vite passer. Chez nous, Léa a fait ses nuits vers 1 mois et Ilhan a 2 mois. Aujourd'hui ils ont 3 mois et c'est que du bonheur. Nous on ne s'est pas trop disputés, quand il y en a un qui s'énerve, l'autre essaye de prendre le dessus et de calmer tout le monde mais ce n'est pas tous les jours facile pour autant. La chance que nous avons c'est que nos parents sont a 10km de chez nous et les petis bouts ont déja passé des après midi et même un week end chez eux, et nous, on en a profité pour aller au resto, faire une grasse matinée, ou tout simplement des courses a 2 et tranquilement. Ca fait du bien. En tout cas, ne désespère pas, cette période un peu dure devrait vite passer!!!! bizzzzzzzzzz
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 13:26
merci pour vos réponses, ça fait du bien de lire vos conseils ! pour ce qui est du lait ,on a changé pour les 2, on leur donnait gallia 1er âge et sur conseil du pédiatre on leur donne gallia digest prémium mais je ne vois pas de réel changement, je leur donnait de la calmosine mais ça n'y faisait rien donc j'ai arrété. Samedi matin j'ai amené raphaël chez le pédiatre parce que pendant les biberons ils se tord comme un vers, pleure, repousse le biberon et quand on lui représente le biberon il se jette dessus et recommence à pleurer, en plus il régurgite, donc il lui a prescrit du motilium à prendre 1/4 heure avant les biberons, j'en profite pour en donner à son frére, voilà le changement de lait n'y a rien fait et ce traitement non plus!! pour ce qui est des disputes, on en discute quand même et on essaie de relativiser et se tempéré et de se dire que ça ne va pas durer voili voilou, là ça fait 1/2 heure qu'ils dorment tous les 2, alléluia, ça n'était pas arrivé en journée depuis qq jours! voilà quand j'ai le temps je viens lire vos conseils et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas :wink:
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 18:21
oui au niveau du lait je suis un peu perdu, je sais pas trop quoi essayer ? :roll:
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 18:46
Nous on avait Gallia comme à la clinique à 18 euros le pot...puis à leur un mois on est passé à Hipp c'est bio en vente en allemagne à moitié prix...et ca va comme quoi des fois le prix ne justifie rien.
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 19:14
et pour les quantités, vous pouvez me dire enmoyenne à 1mois combien il faut qu'ils prennent ?
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 19:33
Perso on donnait à volonté sinon elles dormaient pas...sur ordre du pédiatre biensur...car au début on était un peu perdu. Sur les carnets de santé y a écrit 7 x 70ml mais à vrai dire je me souviens plus. Je sais juste qu'après la 1ère visite chez le pédiatre on a mis des horaires de repas en place 3h-7h-11h-15h-19h-23h mais rapidement elles ne se réveillaient plus pour celui de 3h.
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 20:26
Nous on tenait un carnet de bord avec les heures de bib et les qantités sinon on ne s'en sortai pas : qui a bu quoi et quand ???????? A 1 mois, Léa buvait 5 bib entre 90 et 120 (soit entre 650 et 700 par jour) et Ilhan buvait 6 bib entre 90 et 120 ( soit environ 700 par jour). Tu constateras que c'est pas très régulier. Je pense qu'il faut leur proposer 120 et ne pas les forcer s'ils n'en veulent plus, mais ça ne tient qu'à moi.
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 21:10
ok merci encore pour tous vos conseils, le carnet de bord je le tiens depuis la sortie de la maternité, raphaël boit entre 80 et 120 ml ce n'est pas régulier et yannick boit entre 70 et 90 ml, mais on leur prépare des bibs de 120 ml pour qu'ils en ai assez ! pour ce qui est des horaires fixes, ça n'a pas été dur au début de pas leur donner le bibs alors qu'elles avaient faim ? comment tu as fait pour le mettre en place ? nous ils boivent toutes les 2h30 à 5h et ce n'est pas régulier, on fait à la demande! pour ce qui est de la marque du lait, on va attendre qq jours de voir si ça s'arrange ou pas et sinon on changera de nouveau, quelle galère!!
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 23:12
[quote:896c66ad9d="moi81"]pour ce qui est des horaires fixes, ça n'a pas été dur au début de pas leur donner le bibs alors qu'elles avaient faim ? comment tu as fait pour le mettre en place ?[/quote:896c66ad9d] Franchement le mieux c'est de commencer après leur 1 mois...et c'est sure que les premirs jours elles auront un peu de mal comme elles auront pas l'habitude mais au bout de quelques jours c'est dans la poche elles avaient compris la chose. Si les bébés se réveillent avant il faut les faire tenir jusqu'au prochain...grace au bain...au calins...à la tétine...porte bébé...balancelle...ou tout ce qui peux te passer par la tete qui pourrai marcher...dis toi une chose si à des moments les bébés arrivent à tenir 5h sans manger comme tu l'as dit alors ils n'auront aucun mal à s'habituer à manger toutes les 4h...leur estomac en est capable. Comme dit mes nenettes sont réglées ensemble depuis longtemps et à heures fixes...pour des jujus on peut pas rever mieux...je te raconte mon experience mais apres chacune son avis sur le sujet !
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 17:48
salut à toutes ! aujourd'hui le puéricultrice est venue et j'en ai profité pour poser toutes mes questions, donc elle me conseille de changer de lait et d'essayer nutricia confort plus 1er âge, on verra bien et pour les pleurs et ben y a rien à faire :cry: voilà! :wink:
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 18:10
Je m'y connais pas trop en lait comme je l'achète en Allemagne...j'espère que ca ira mieux avec celui ci !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.