LE SORT S'ACHARNE

Discussions

Auteur
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 12:04
Bonjour les filles Me voilà de retour pour vous donner un peu de nouvelle en général sur Killian qui est hospitalisé depuis hier au service néaonat du CHU de Rouen et ça continue le sort s'acharne sur notre famille et si je viens aujourd'hui s'est aussi pour pousser mon coup de gueule contre mon médecin généraliste et la puéricultrice de la PMI. Lundi je vais chez mon doc car killian me régurgitait en général son bib du matin je le sentais encombré au niveau des sinus et puis le petit bonhomme toussait et avait du mal à digérer à la consultation mon médecin me dit il va très bien il est pas malade enfin bref tout va bien ses régurgitations ne m'affole pas puisqu'il grossit bien 3.995kg (535g pris en 1 semaine) cela commence à faire beaucoup mais ne me dit rien et me donne un lait AR NOVALAC + motilium pour ses maux de ventre. De suite avec le lait effectivement plus de régurgitation mais du coup il n'avait plus ses doses vu qu'il a un lait épaissit donc pas calé au bout de 2h il avait faim. Hier il me rejette de nouveau son bib, donc nous avons fait tous les pédiatre de rouen pour avoir un rdv au plus rapide chose faite hier apm. Et là on apprend qu'on lui donne trop à manger qu'à l'âge qu'il a sa quantité devrait être de 120ml par bib alors que nous nous sommes sur du 180 ml x6 bib par jours et la pédiatre nous dit mais c'est du gavage a ce rythme là dans 1 mois vous lui donner un steack frite. Donc en faîte les régurgitations viennent de là il est en surplus alimentaire. Je trouve abérant que personne jusqu'à présent ne nous ai dit quoi que se soit a part il grossit bien. De plus son soi-disant rien au niveau toux et bronche de la part de mon médecin la pédiatre soupçonne une bronchiolite et nous dit j'appelle le CHU et le fais hospitaliser d'urgence car habitant pas très près de rouen elle préférait effectivement prévoir. Et là elle nous envoi dans le même étage ou nous étions 1mois 1/2 plus tôt pour notre petit Mathis décédé le 28/09 et nous bien sûr ne sachan tpas nous avons sonner au service réa pensant que le néonat était au même endroit et dans l'ascenseur avant d'arriver je me disais pourvu qu'il ne mette pas Killian dans la pièce ou était Mathis. Soulagemment donc quand la personne du sce réa nous dit que la néanat c'est dans l'autre aile du bâtiment mais on n'entendait déjà les bip bip stressant et là j'ai craqué c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Aujourd'hui après les examens prise de sang et radio des poumons ils ne s'inquiète pas ils n'ont même pas suspecter de bronchiolite mais ne savent pas ce qu'il a donc pour le moment on reste dans le trouble. La question que l'on s'est posé hier avec mon mari est : Est ce que l'on est vraiment fait pour être parents ??? Le bon dieu nous en veut ?? Qu'avons nous fait pour mériter ça ??? Voilà c'était mon coup de gueule du jour mais cela m'a fait du bien. Je vous tiens au courant Bisous
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 13:43
salut ptibout ! allez tout va bien se passer, ton loulou est entre de bonnes mains, c'est juste par précaution qu'ils ont préféré l'hospitalisé. Je peux comprendre votre inquiétude pour votre petit Killian, surtout par là ou vous êtes passé. Vous ëtes de toute évidence de bons parents, et puis pour les bibis, tant que votre petit Killian demandait son bibi vous satisfaisiez sa demande, d'ailleurs c'est ce qu'on nous dit n'est-ce pas ? A LA DEMANDE Je vous admire beaucoup et je suis de tout coeur avec vous.
Guest302900
39 messages
Guest302900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 14:37
salut !!! mon fils Noa régurgite aussi et il lui on donnée le même lait AR novalac mais ce lait ne cale pas mon fils a faim toute les 2 h , donc nous lui avont changer de laits et nous lui donnont gallia prémium au moin cela cale bien !!! donc ce n'est pas toi qui lui donnée trop a manger c'est ce lait qui est "bidons" !!!!! en toute cas mes penssé son avec toi et ton petit boud !!! bon courage et tient nous au courrant de l'évolution !!! Bis !!!
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 19:05
slt ptibout! pffffffffff suis écoeurée qu on soit entourée d'incompétents qqfois!!Ne vs culpabilsez pas vs êtes com le dit ttes les copines du site de bons parents on apprend et c vrai kon a du mal avec les doses rien de grave du coup ouffffffffffffffffff! Maintenant qu'on sache d'ou viennent les régurgitations il fo laisser le tp à losto de voir ce dont souffre killyan! Chapeau bas pour vs car je vous trouve aussi admirable que battants, et vs vs battez aujourd'hui pour killyan et ca va allez! il est clair que tu dois tenir sur les nerfs alors craque pour mieux te retaper car nos ptibouts n'ont que nous parents aimants pour les réchauffer et leur faire de gros calins! Bisous à vs et Killyan tiens bon je t'ai déjà dit que tu étais un vrai ptibout de femme :wink: :wink: :wink:
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 19:11
C'est fou moi les consignes de mon pédiatre c'est de donner autant qu'elles veulent...je comprend pas. Biensur que vous etes de bons parents...le pauvre bout de choux est si petit et a deja passé tant d'epreuves...ca a du un peu l'affaiblir c'est pour ca il est plus malchanceux de choper des trucs. C'est en aucun cas de votre faute je suis sure qu'il se battera de toutes ses forces et finira par rentrer dans l'ordre. En tous cas ne doutez jamais de vous et tenez le coup pour lui.Bon rétablissement. Biz.Fréd.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 21:16
coucou je ne pense pas que vous soyez de mauvais parents car votre enfant a des probleme de santé sinon je me dirait que moi aussi vu tous les soucis que mon fils a eu . ton fils est né préma? si c'est le cas il se peu qu'il y ai quelques chose( je c plus comment ca s'appelle ) qui ne soit pas encore fermé. de plus j'ai eu la meme reflexion que toi a propos du lait mon fils a 1 mois et demi buvait 6bib de 180 +la tétée et régurgitait énormément on la meme mis au régime qui évidemment n'y a rien fait et j'ai du lui redonné ca ration la chose qui la calmé (mais il régurgitait quand meme mais moins) c un gel sur ca tétine et le pédiatre m'avait dit que le fait qu'il soit comme encombré tout le temps alors qu'il n'était pas malade était du au reflux, alors peut etre que ce n'est que le reflux dans ce cas la il te donnerons des médicaments adéquat et tu auras ton bébé. sache aussi qu'une maman qui se soucis de son enfant et automatiquezment une bonne maman désolé pour le roman
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 09:53
Jenny 1604 nos il n'est pas né préma il faisait 2.345kg à la naissance mais il avait un frère jumeaux qui nous a malheureusement quitté 5 jours après sa naissance. Nouvelles d'hier donc sa toux s'empire suite coup de tel de ce matin. Ils n'ont a priori pas découvert la bronchiolite mais il c'est un truc viral en +. Pour ce qui est de trop manger l'iiritation de la gorge vient de là mais il a quand même choppé un truc par dessus. On retourne le voir cette apm Bisous et merci les filles pour vos messages de soutiens
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 21:01
alors ptibout ca va?donne ns de tes news ma poule! bizzzzzzzzzzzzzz à killian
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 23:36
Alors j'ai passé toute l'après-midi avec mon petit bonhomme il dormait quand je suis arrivé vers 14h et ce jusqu'à 16h. Dans son sommeil il avait des crises de toux encore pire qu'hier sachant que l'on nous avait dit selon que sa toux atteigne les bronches on aurait pu rentrer avec lui aujourd'hui, mais la pédiatre m'a dit on va encore le garder jusqu'à demain histoire de voir comment cela évolue car il boit bien ses bibs hier il avait perdu 5g car de passer des bib de 180ml à 120ml sachant qu'il boit 100ml c'est pas énorme et aujourd'hui il avait repris 65g Il est formidable mon petit homme il dit rien ils lui font quand même des traitements ou il lui envoi de l'air pour aider à la respiration, il a droit à des lavage de nez avant chaque bib et il lui ont filé un lait AR Milutel ou un truc dans le genre on verra. Bon il a encore de petites régurgitations mais rien d'anormal comme tout les bébé mais plus de régurgitation en jet. Donc en gros selon évolution retour demain mais si je m'aperçois qu'il mange moins bien ils nous ont dit n'hésiter pas à nous passer un coup de fil pour nous dire que vous le ramené. J'espère pas quand même. Je pense aussi qu'ils sont un peu plus conciliant face à notre stress car ils connaissent notre histoire avec Mathis qui était dans le même service mais en réa avant son décès. Je vous tiens courant demain savoir si Killian est de retour à la maison ce que nous espérons fortement car même si cela ne fait pas longtemps qu'il est né cela fait un gros vide à la maison :wink:
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2007 à 09:55
Courage à vous je suis sure que tout va rentrer dans l'ordre ! Bon rétablissement encore à ce pauvre petit choux. Je suis de tout coeur avec vous...tenez bon ! Biz.Fréd.
miseverine 123 messages
miseverine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 11:14
vous êtes des parents bien courageux , et je suis certaine que ton ptibout de choux va vite ce remettre , bon en plus si le doc ta dit peut etre demain sa sortie c est qu effectivement il a déjà récupérer , aller courage et tient nous au courant severine
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 23:12
Salut les filles Ca y est Killian est rentré il va un peu mieux tousse un peu moins qu'hier, ils ont trouvé qu'il avait une rhinite il boit bien ses bibs de presque 200ml quand on préparait un bib de 180ml on est revenu sur des bib de 120ml on sent effectivement qu'il est mieux côté digestion c'est parfait on lui donne du gaviscon avant chaque bib et c'est vrai que l'on sent qu'il est plus à l'aise. Par contre on nous a autorisé une permission de sortie de 48h c'est à dire que si jamais il y avait un pb qu'il a de la température, qu'il prend moins bien ses bib ou quoi que ce soit sa chambre est en standby pour lui en espérant ne avoir à y retourner. Nous devons quand même le ramener lundi pour qu'ils contrôlent que tout va bien et si c'est le cas sortie définitive. Je suis super contente qu'il soit rentré cela faisait un manque terrible à la maison bon il dort beaucoup mais on sait qu'il est de retour et nous attendions cela avec impatience Bisous et bonne soirée les filles je vous dirais pour lundi le résultat
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2007 à 00:07
Eh ben...pourvu que ca aille bien pour lui et qu'il se remette vite ! Bon rétablissement ptit bout de choux. Il trouvera ses forces auprès de vous j'ai confiance ca passera...je vous souhaite également un bon dimanche. Fréd.
Guest302900
39 messages
Guest302900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2007 à 16:18
Bon rétablissement au petit Killian Qu'il guérisse vite !!! BiZ !!!
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 21:11
coucou sa fait quelques jours que je ne suis pas venu et je viens de voir ton post. tout plein de bisous a killian qu il se retablisse vite. j suis contente qu il ait put rentrer biss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.