Mal au ventre

Discussions

Auteur
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 09:46
Bonjour, Je commence demain mon 4ème mois. Depuis une semaine, mon ventre a bien pris, cet cela se voit définitivement que je suis enceinte. Par contre, je souffre vraiment du ventre, sur les côtés et en bas surtout, depuis 6 jours environ. Et hier soir j'avais un peu de température, ce matin aussi. C'est à dire qu'en étant pas enceinte je suis à 36,7 environ...Hier, j'ai eu chaud toute la journée, enfin disons que j'étais bien alors que mon mari en rentrant à 19h15 a trouvé qu'il faisait un peu froid dans la maison, mais pas de frissons. Par contre assez mal au ventre malgré un doliprane 1000 pris à 17h. J'ai donc pris ma T°, et là 37,6°c ce qui fait beaucoup par rapport à d'hab. Sachant que les seules fois où j'ai de la T° c'est 40 avec la grippe! Ce matin en me levant : mal au ventre, et 37,2° de T°. Il est un peu dur mais d'après le généraliste que j'ai vu samedi dernier (car j'avais mal déjà!!) ce n'est pas des contractions car il reste souple. Pas de pertes particulières, pas de brulures en urinant..Juste ces symptomes, et je suis un peu plus barbouillée, (impression de digérer toute la journée) que les autres jours... Qu'en pensez-vous? Est-ce que parce que les foetus grandissent et s'installent ? J'ai fait il y a 10 ans environ une infection des reins suite infection urinaire non détectée..est-ce que cela pourrait aussi être celà? Et j'ai mangé, par gourmandise et car je n'y tenais plus : du St nectaire non pasteurisé, il y a 10 j.... Merci!! Une future maman qui s'inquiète! Cécile
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2007 à 10:03
[quote="cecilevm"]Bonjour, salut, tu di ke tu mange du st nectaire tous dépend si tu e immunisé contre la toxoplas. pour le mal de ventre tu a du être malade ou mangé kelke chose ki ne convient pa moi perso je vien de sortir d'une grippe avec 40 de fievre pendant 3 j et 3 nuit sans pouvoir marcher ni lever la tete et je je suis enceinte de bb2 4 mois, j'ai vu le gygy ma di ki n' ya pa de risk car j'ai dépassé le 1er trimestre, ne t'inkiete pa c'était de passage fais attention à ce ke tu mange et evite les sucre
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 10:34
Coucou ! Je pense pas que mes infos te sauront d'une grande aide mais bon... Avant tout le fait d'avoir de la température est dangeureux ( c'est ce qu'on m'avait dit ) lors d'une grossesse car elle peut cachr une infection et provoquer une fausse couche. T'es allée consultée t'as pas vraiment de température car il me semble ( là aussi pas sure ?! ) que 37.5° c'est la température normale du corps. Si tu as déjà eu des problèmes d'infections c'est normal que tu sois inquiète mais je pense que tu aurais vraimet de la fièvre...parles en à ton gynéco afin que tu sois vraiment rassurée. Niveau toxo...je l'ai attrapé en début de grossesse et franchement c'est vraiment pas marrant...car amio pendant la grossesse, médoc tous les jours, et maintenant que les petiotes sont là les pauvres doivent aire une batterie de tests...radio cerveau, prise de sang ( 3ème hier ), ophtalmo...bref la galère ! :oops: [color=violet:36110e5242][size=18:36110e5242]SI VOUS ETES PAS IMUNISEES FAITES GAFFE ![/size:36110e5242][/color:36110e5242] Je pense que manger du fromage non pasteurisé te donne le risque d'attraper la listéria pas la toxoplasmose. Dans tous les cas vaut mieux pour vous éviter les problèmes à toi et tes bébés t'en passer pendant queques temps ! :cry: Le fait que tu aies mal au ventre vient peut etre tout simplement du fait que tout se mtte en place et que ton corps change ?! Comme je suis pas gynéco je te souhaite bon courage et n'hésite pas à consulter si tu as des doutes...ne serait ce que pour etre rassurée. Tiens nous au courant.Biz.Fréd.
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 11:43
bonjour je ne sais que tu dire sauf vas voir un doc pour etre plus sure pour la toxo on peut avoir de la fievre ds ton cas je ne sais pas. moi j ai eu la toxo. je ne dit pas que c sa c est peut etre tt simplement bb qui se fait de la place mais vaux mieu consulter pour rien qu une fois trop trad !!
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 13:08
J'ai eu la toxo sans aucun symptome...la fièvre c'est bien quand on a plus que 37.5° de température non ? :roll: La toxo ne s'attrape pas en mangeant du fromage non pasteurisé c'est la listéria non ? :roll: Si quelqu'un peut m'éclairer ? Je fais peut etre fausse route..... :?: :?:
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 15:57
[quote:2c98e3f6e6="kelmay"]J'ai eu la toxo sans aucun symptome...la fièvre c'est bien quand on a plus que 37.5° de température non ? :roll: La toxo ne s'attrape pas en mangeant du fromage non pasteurisé c'est la listéria non ? :roll: Si quelqu'un peut m'éclairer ? Je fais peut etre fausse route..... :?: :?:[/quote:2c98e3f6e6] Bonjour les filles, Non Kelmay, c'est bien ça, le fromage non pasteurisé, c'est la listeria, mais mon gygy m'a perso dit que si je voulais en manger de temps à autre ... je pouvais, on ne peut pas toujours tout contrôler sinon on a plus de vie! Pour la toxo, je l'ai faite il y a qques années mais très fort, j'ai eu de la fièvre, des ganglions et grosse grosse fatigue (pire que ma grossesse!). Pour moi aussi, la fièvre c'est à partir de 37.5 et je m'inquiète à 38... mais bon je suis à 37.3 au réveil... Bonne journée!
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 11:39
pour le fromage, c'est bien la listéria, la toxo n'a rien à voir. pour la température, idem, moi je ne m'inquièterai qu'à partir de 38°. perso, j'ai arreté tous les fromages non pasteurisés pendant ma grossesse, de toute façon je ne les digère plus depuis que j'attends mes deux loulous. pour les douleurs dans le ventre c'est pas les ligaments??. j'ai eu vers le 4 ème mois de supers douleurs à m'en faire pleurer la nuit. Mon mari était prêt pour m'emmener aux urgences, et puis plus rien :roll: c'était bien des douleurs ligamentaires qui ont durer environ 1 semaine. j'ai aussi eu l'impression d'être fiévreuse quelques fois, mais en fait je n'avais pas de temppérature, c'est peut être la fatigue du corps :? . a pret tout ça pompe dur ces petits bb. bon courage à toutes. pour ma part, mercredi c''est le grand jour, cesarienne et les 2 loulous seront là :D
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 13:57
[quote:9ae5e1777e="marmotine"] pour ma part, mercredi c''est le grand jour, cesarienne et les 2 loulous seront là :D[/quote:9ae5e1777e] Eh ben courage pour la césarienne...et bon repos pour ces derniers jours ! Oublie pas de mitrailler ton bidou de photos moi je trouve que j'en ai pas pris assez je regrette un peu. Fais le chek de tout ce qu'il te faut à la mater c'est toujours embétant quand il manque quelquechose. P.S. J'avais emmené des tétines pour mes nenettes et ca m'a bien aidé...on y pense pas forcément. Biz.Fréd.( j'attend avec impatience l'annonce de naissance et les photos ! )
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 19:12
Marmotine, On pensera à toi pour le grand jour! merci en tous cas pour toutes vos réponses. Ma température n'est par remonté non plus de trop et en fait je crois que tu as raison Marmotine, c'est la fatigue qui crée aussi la température! Les douleurs au ventre évoluent ..Des fois c'est très fort des fois pas trop, mais je prends du doliprane. Je me dis que tant qu'il n'y a pas de pertes bizarres c'est que les bébés grandissent tranquillement. Pour la toxo je ne suis pas immunisée mais je mange très peu de viande rouge et quand c'est le cas hyper cuite, pas de chats autour..et la listeria, ce serait vraiment pas de bol, vu le nombre de trucs hors délais que jai mangé avant! BOn, je vous laisse en ce début de week end Merci encore Cécile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.