Accouchement sans peridurale

Discussions

Auteur
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 22:20
j'aimerai savoir s'il y a des mamans de juju qui ont accouchées mais sans péridurale. j'ai fait le choix d'accoucher sans péri, je n'ai pas plus peur que ca, mais j'aimerai avoir qd meme des témoignage pour savoir si c'est vivable.si cette situation peut se faire en toute tranquilité. je suis à 30 sA
Guest66249
50 messages
Guest66249
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 23:04
coucou, moi je suis actuellement enceinte de 22 semaines d'un petit garçon, j'ai un premier bébé d'amour de 3 ans et demi pour lequel j'ai accouché sans péridurale, je compte bien faire de même pour bb2 car malgrés les doutes sur le moment de ne pas avoir voulu la péridurale quand la sage femme a posé mon petit jules sur mon ventre j'ai oublié toutes la douleur d'avant comme dit ma maman "c'est un mal joli". Mais dit toi que tu peux partir dans l'optique de ne pas avoir de péridurale et la demander aprés vu que l'entretien avec l'anesthésiste est obligatoire c'est un choix que nous avons la chance d'avoir. mais peu importe la décision je pense que le moment reste magique. Bon courage pour ta grossesse.
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 15:18
[quote:5f4ba3bb55="Egnie"]j'aimerai savoir s'il y a des mamans de juju qui ont accouchées mais sans péridurale. j'ai fait le choix d'accoucher sans péri, je n'ai pas plus peur que ca, mais j'aimerai avoir qd meme des témoignage pour savoir si c'est vivable.si cette situation peut se faire en toute tranquilité. je suis à 30 sA[/quote:5f4ba3bb55] Coucou J'ai accouché ce 1er octobre de 2petites jumelles( Eva et Inès) et tout ca sans péridurale. Et bien, ca a été car je n'ai pas eu le choix, ca a été trop vite!!!!lol C'est vrai que ca fait mal mais bon une fois que l'on a accouchée , on est heureuse et fière de l'avoir fait sans péri et surtout pour 2. Voilà, ce n'est pas impossible mais bon chacun ses choix c'est sure. Bisous Wendy
Egnie 78 messages
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 18:58
je vous remercie de m'avoir répondu.en effet, je souhaite ne pas prendre la péridurale, car j'ai des soucis avec mon dos depuis des annes et j'ai trop peur d'avoir des sequelles arès la péri.je me voit pas non plus avec un truc dans le dos. je verrai avec l'anesthesiste au cas ou je devrait la faire car ce serai trop important, mais sinon je ne souhaite pas du tout la faire.. mais j'aimerai etre soulagée et savoir que le fait d'accoucher de 2 bébés est faisable sans péri, que ca ne fait pas plus souffrir que d'accoucher d'un seul bébé. meme si au fond de moi mon choix est fait. j'ai l'impression qd meme u'il n'y a plus beaucoup de femme qui accouche sans péri non?
michelyne65 72 messages
michelyne65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 10:03
salut j ai 2 filles et mes 2 accouchements ont été sans peridurale!! pour la 1ere je suis arrivé dilaté a 7 donc c etait trop tard pour la 2eme mon anethesiste me l a loupé il m a fait une breche ce qui est apparament peu courant mais je n ai plus le droit a la peri et la rachi atuellement enceinte du 3 eme pour le mois de mai je sais ce qu il m attend :lol:
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 10:31
J'aurai aussi voulu acchoucher sans péridurale de mes deux filles...mais faut savoir qu'un premier accouchement est souvent ( sauf pour celle qui ont de la chance ) très long. Mes contractions ont commencées à 00h pas douloureuses. 4h du matin je savais qu'elles étaient pas comme d'habitude car elles m'empêchaient de dormir. 6h du matin arrivée à la clinique. Attente jusqu'à 10h ca fait quand même mal mais c'est gérable. Je suis fatiguée j'ai faim impossible de dormir ( cause contractions ) ou de manger ( au cas ou anesthésie générale si problème ). Donc 10h pose perf et comme on m'a dit que mes contractions c'était actuellement du pipi de chat j'ai choisi péridurale. 13h la sage femme perce la 1ére poche pour accélérer le travail. La pose de la péri n'est pas douloureuse et pendant un temps je sens rien du tout c'est génial. Vers 17h la péridurale ne fait plus d'effet je souffre énormément c'est difficile à gérer car très rapprochées...ma fille n'est pas bien engagée donc le col s'ouvre lentement. Ils appellent l'anesthésiste d'urgence puis pose une autre péri...quelle galère...elle fonctionne pas bien et me soulage que d'un coté. Vers 20h je souffre toujours et enfin...la fin approche mais la je sens TOUT. 20h19 Mayleen 48 cm pour 2.840 kg. 20h28 Kelyna 50 c pour 3.520 kg. Puis quelques points de suture biensur sans anesthésie et....une foutue recherche placentaire HORRIBLE car sans anesthésie et beaucoup plus douloureux quun accouchement. Mon avis serait que pour cette grossesse je reprendrais la péridurale...surtout pour ces poids là...pour des bébés plus petits ca doit etre plus rapide et moins douloureux je pense mais j'étais quasi à terme ( j'ai accouché le mardi...terme prévu samedi de la même semaine ). Après il parait aussi que pour des grossesse geméllaires il préférent que la maman soit sous péri en cas de problème pour pouvoir intervenir plus vite ?! Chacun son choix et si tu conserves ta décision j'aurai bien du respect pour toi ! Tiens moi au courant si je me souviens de détails je te dirai. En ce qui concerne les problèmes de dos ils m'ont piqué deux fois car deux poses de péri et j'ai pas de séuelles maintenant. Bonne fin de grossesse.Fréd.
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 15:22
[quote:30412a35bd="Egnie"]je vous remercie de m'avoir répondu.en effet, je souhaite ne pas prendre la péridurale, car j'ai des soucis avec mon dos depuis des annes et j'ai trop peur d'avoir des sequelles arès la péri.je me voit pas non plus avec un truc dans le dos. je verrai avec l'anesthesiste au cas ou je devrait la faire car ce serai trop important, mais sinon je ne souhaite pas du tout la faire.. mais j'aimerai etre soulagée et savoir que le fait d'accoucher de 2 bébés est faisable sans péri, que ca ne fait pas plus souffrir que d'accoucher d'un seul bébé. meme si au fond de moi mon choix est fait. j'ai l'impression qd meme u'il n'y a plus beaucoup de femme qui accouche sans péri non?[/quote:30412a35bd] Bonjour, Moi c gaëlle. J'ai accouché le 23 août de mes jumelles anna 47 cm et 3kg050, lénaïg 47 cm et 2kg610. J'ai demandé la péri car déjà eu une petite fille il y a 4 ans et j'avais bien apprécié la péri car contractions trés douloureuses et travail trés long malgrès un déclenchement (14 heures à l'hôpital et contractions toute la nuit d'avant), et j'ai de plus déchirée ! Donc pour deux j'ai redemandé la péri. De plus j'ai encore était déclenchée 3 semaines avant, anna est sortie avec douleurs malgrès la péri (alors sans j'imagine pas !) et heureusement que je l'avais cette anesthésie car il a fallu aller chercher lénaïg par les pieds car étant en siége et en 2eme position elle était remontée en haut du ventre ! De plus lorqu'on repousse pour le placenta, tu as l'impression de ressortir un 3eme bébé !!! Bon courage à toi si tu ne veux pas la péri ! Avant les femmes n'avait pas le choix ! Pour info j'ai une hernie discale L4 et L5. J'ai donc eu deux péris et mon dos tient le choc ! Bisous à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.