Aide menagere apres naissance...marre de tourner en rond !

Discussions

Auteur
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 16:28
Bonjour à toutes ! Je pousse un gros cri de colère...j'en ai assez de courir à droite et à gauche sans avoir de réponses claires...en plus avec des jujus on a pas forcément de temps pour ça ! Mes filles ont 3 mois et ca fait un bout de temps je galère pour obtenir une aide à domicile...j'ai appelé la sécu qui m'envoie à la caf...et quand je vais à la caf on me dit que c'est la sécu qui s'en ocupe. Après plusieurs déplacemens et coup de téléphone...j'apprend que pour bénéficier des 75h gratuites d'aide pour une naissance de jujus il faut avoir un quotient familial auprès de la caf inférieur à 900 euros...et manque de chance après avoir remué ciel et terre...le mien est de 920 euros...donc l'aide qu'on me propose c'est de payer quelqu'un plus de 6 euros de l'heure :shock: ! J'appelle l'assistante sociale pour voir ce qu'elle peut faire...mais la pauvre :twisted: est débordée...donc en attendant le temps passe et toujours rien ! Donc en résumé sur Strasbourg...après naissance de jujus on va à la caf qui est censé nous donner un numéro de téléphone d'une association d'aide ménagère...si le quotient familial est inférieur à 900 euros on bénéficie de 75h gratuite ( financée par la caf ) d'aide à domicile. Parait qu'il faut faire un dossier pour mettre tout en place avec cette association...voilà j'espère que je vous ai donné un maximum d'infos pour éviter que vous perdiez un temps fou comme moi à courir à droite et à gauche. Et si vous avez une solution faites moi en part svp ! Merci.Fréd.
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 17:03
coucou moi j ai commencé mon dossier pour l aide menagere et oui c est la galere comme toi la caf m envoyé a la sacu et la secu a la caf donc mon homme a prit rdv avec l assistante socilae des armées et du coup sa a bouger !!!! et j ai pas encore accouché moi !! une dame qui s occup des aides menagere qui me dit que j ai droit a personne pour le moment car je ne touche rien de la caf. moi qui doit en faire le moins possible super !!! je lui explique que c est une grossesse gemelaire et que j etais ce week pour contraction et que le gygy m a dit d en faire le moins possible. donc elle me repond qu elle vas reprendre contacte avec l assistante social des armée et la sage femme de la pmi pour voir si j ai pas droit a une aide du conseil general et de la mairie. essaye c est peut etre une piste a voir bisous
miseverine 123 messages
miseverine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 17:08
salut ,kelmay , moi j ai eu les renseignements , en fait la caf nous transfère vers le ccsa de la ville ou tu réside , et c est eux qui te donne le numéro de tel de l association qui t envois une personne pour ton ménage , moi si je voulais je pouvais déjà en avoir une maintenant ( avant l accouchement) et je l aurais payer 4 euro de l heure , et cette dame ma expliquer que après l accouchement c était pendant 3 mois ! en fait elle ce met directement en relation avec ton dossier caf et comme ca , elle calcul tes droits ... voila ce que moi j ai su de mon cote , bye severine
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 18:23
Salut, Moi aussi je m'étais renseignée sur les aides lors d'une grossesse gémélaire, comme j'ai une petite fille de 4 ans j'avais le droit à une aide ménagère pendant ma grossesse mais à presque 9E de l'heure ! Donc j'ai laissé tomber mais par contre j'ai le droit aussi maintenant qu'elles sont là mais à presque 4E de l'heure donc là aussi j'ai laissé tomber. Tant pis je fais se que je peux ! J'ai même acheté un séche linge ! Car moi qui vait être souvent toute seule s'est génial ! Et puis je donne la grande à mamie pour un peu décompresser ! Voilà, bisous à toutes
EloiseM72 20 messages
EloiseM72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 22:17
Coucou les filles renseignez-vous aussi auprés de l'ADMR et du CCAS de votre ville, moi j'ai un garçon de 6 ans et bientôt un garçon et une fille. Comme dit Miseverine c'est eux qui font le calcul et qui gère aprés. Moi j'ai déjà le droit à une aide à domicile, d'ailleurs elle m'a aidée à faire quelques cartons... je n'ai que 1,50 euro de l'heure à payer. Et aprés l'accouchement j'aurai le droit aussi. Mais ça doit aussi dépendre des revenus et du nombre d'enfants que nous avons déjà. Bisous
leaminou 47 messages
leaminou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 10:09
Il est trés difficile d'obtenir une aide de la caf ou autre quand on a quotient familial qui est élevé mais vous allez recevoir un mensuel de la caf et tout les ans un livre de mise a jours des demarches et des prestations familial vous pouvez le demander a la caf ou allez le chercher mais a savoir que c'etais bcp le quotiens familial qui prime pour obtenir quelques choses ou les revenu déclaré de l'année précédente. Est ce que vous connaissez les chèques emploie services ou le sézu qui aide pas mal et qui prend un grosse parti quand on travaille a deux c'est en plus deductible des impots donc interressent , je suis comme vous je me renseigne un peu partout et egalement sur le net et quand je n'ai pas le renseignement souhaité je telephonne et prend le culo de demandé car pas facile de géré tout ca!! en plus tout le monde sais que financièrement les enfants c'est pas de tout repose!!! voila sur ceux bon courage!!! bisous
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 16:03
Salut Kelmay ! Je te donne quelques renseignements supplémentaire concernant l'aide à domicile étant donné que nous sommes de la même ville. Je me suis également renseigné pendant la grossesse et l'association en question s'appelle " Aide et Intervention à Domicile du Bas-Rhin" qui se trouve à Schiltigheim, tél 03 88 33 01 46. En effet, tu ne dois pas dépasser 900 € de quotient familiale pour avoir les 75 heures gratuite, sinon le coût est de moins de 10 €/heure. Par contre, la caf prend en charge la moitié, soit environ 5 €. Tu appelles l'assoc, elle t'envoie un dossier et tout se gère entre la caf et l'assoc Le seul point négatif pour moi, c'est que l'aide intervient 4 heures d'affilés. Moi ce qui m'interressait c'était 1 heure de 8 à 9 h et 1 heure de 11 à 12 h pour emmener et chercher ma fille à l'école bon courage ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.