Triple test (bis)

Discussions

Auteur
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 10:37
Bonjour, C'est re-Cécile sur la question du triple test. J'ai rappelé la sage femme, qui travaille avec la gynéco qui me suit, elle m'a bien expliqué ce que c'est. La prise de sang permet de déceler si les fœtus sont en zone à risque ou pas. Si ils sont en zone à risque, alors amniosynthèse et là on a confirmation ou pas. Bon, mais elle m'a répétée : c'est vous qui devez prendre la décision...Elle a certes dit que le fait d'avoir une clarté nucale < à 2, pour les 2 foetus était rassurant mais que c'est à nous de prendre la décision. J'en ai reparlé à mon homme qui lui veut que je fasse la prise de sang, mais...j'ai quelque chose qui me retient de rappeler pour avoir l'ordonnance pour la prise de sang! j'ai trop peur qu'on découvre quelque chose. Je stresse déjà assez comme cela!! Et si il y a quelque chose qui ne va pas je me vois mal prendre une décision terrible! mais mon homme, lui, ne se voit pas vivre avec un enfant handicapé..je sais que c'est la version pessimiste.. Qui a déjà été dans ce cas parmi vous? A + Cécile
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 11:24
[quote:84b77f4df4="cecilevm"]Bonjour, C'est re-Cécile sur la question du triple test. J'ai rappelé la sage femme, qui travaille avec la gynéco qui me suit, elle m'a bien expliqué ce que c'est. La prise de sang permet de déceler si les fœtus sont en zone à risque ou pas. Si ils sont en zone à risque, alors amniosynthèse et là on a confirmation ou pas. Bon, mais elle m'a répétée : c'est vous qui devez prendre la décision...Elle a certes dit que le fait d'avoir une clarté nucale < à 2, pour les 2 foetus était rassurant mais que c'est à nous de prendre la décision. J'en ai reparlé à mon homme qui lui veut que je fasse la prise de sang, mais...j'ai quelque chose qui me retient de rappeler pour avoir l'ordonnance pour la prise de sang! j'ai trop peur qu'on découvre quelque chose. Je stresse déjà assez comme cela!! Et si il y a quelque chose qui ne va pas je me vois mal prendre une décision terrible! mais mon homme, lui, ne se voit pas vivre avec un enfant handicapé..je sais que c'est la version pessimiste.. Qui a déjà été dans ce cas parmi vous? A + Cécile[/quote:84b77f4df4] Bonjour Cécile moi c'est Sarah La prise de sang de sang du tri test est certe une décision qui n'appartient qu'a vous. Nous, nous avons décidé de la faire malgré une bonne clarté nucale car mon homme ne connait pas son pere. Qd j'ai recu le résultat, au debut jai eu un coup de panique car elle me disait 1/472. Des amies qui lavait fait avaient des résultats de 1/10000 dc coup de panique. J'en ai parlé a ma gygy qui m'a dit que chacune d'entre nous etait unique et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. J'en suis a 34semaines et tout se passe a merveille. A chaque echo on m'a comfirmé que tout allait bien. Maintenant je suis impatiente de voir notre fils (d'ici peu) mais le fait d'avoir fait ce tri test nous a fait ouvrir les yeux que certes il y a peut etre un risque mais que malgré tout on l'aime plus que tout. Je pense que c'est une bonne chose de la faire mais comme je te dit au dessus la decision n'appartient qu'a vous Bonne grossesse a bientot Sarah
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 13:57
[quote:00931c83a7="cecilevm"]Bonjour, C'est re-Cécile sur la question du triple test. J'ai rappelé la sage femme, qui travaille avec la gynéco qui me suit, elle m'a bien expliqué ce que c'est. La prise de sang permet de déceler si les fœtus sont en zone à risque ou pas. Si ils sont en zone à risque, alors amniosynthèse et là on a confirmation ou pas. Bon, mais elle m'a répétée : c'est vous qui devez prendre la décision...Elle a certes dit que le fait d'avoir une clarté nucale < à 2, pour les 2 foetus était rassurant mais que c'est à nous de prendre la décision. J'en ai reparlé à mon homme qui lui veut que je fasse la prise de sang, mais...j'ai quelque chose qui me retient de rappeler pour avoir l'ordonnance pour la prise de sang! j'ai trop peur qu'on découvre quelque chose. Je stresse déjà assez comme cela!! Et si il y a quelque chose qui ne va pas je me vois mal prendre une décision terrible! mais mon homme, lui, ne se voit pas vivre avec un enfant handicapé..je sais que c'est la version pessimiste.. Qui a déjà été dans ce cas parmi vous? A + Cécile[/quote:00931c83a7] Salut, Moi c gaelle, je viens d'avoir des petites jumelles anna et lénaïg, elles ont 2 mois. J'ai aussi une petite fille de 4 ans lénora. Déjà pour ma première grossesse j'avais fait la prise de sang (au cas où !) et la mauvais résultat 1\80 risque de trisomie.... Donc amiosynthése qui s'est révélée bonne, bébé en bonne santé mais je fût vraiment soulagée à l'accouchement. Puis pour ma deuxième grossesse j'ai refait cette fameuse prise de sang en pensant que cette fois ci elle serait bonne ! Eh ben non ! 1\46 cette fois là ! Donc double amio pour cette grossesse gémélaire car il y avait deux poches. Par contre cette fois ci j'ai eu assez mal au ventre ! Mais bon résultat trés bon, bébés en bonne santé. J'ai donc fait 3 amio pour rien...... Mais bon cela m'a rassurée ! A vous de voir si vous voulez la faire ! Moi je préférais être sûre car je ne voulais pas garder une grossesse trisomique, mais celà n'engage que moi et mon mari. Bonne grossesse à toi. Bisous
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 15:53
Salut, moi c'est Aurélie, j'attends des jumeaux pour Avril, pour ma part, on m'a dit que le triple test n'était pas fiable en cas de jumeaux, plutôt que de m'inquiéter pour rien, j'ai préféré me fier aux clartés nucales qui étaient bonnes (inf à 2). L'amnio est la seule chose qui te permettra d'être sure que tes BB soient en bonne santé, mais là moi j'avais peur de la fausse couche, et comme par rapport à mon âge, je ne suis pas encore dans une population à risque, je ne fais rien du tout. Maintenant, les choix de chacun sont différents, c'est sur! Bon courage pour ta décision, Bonne journée!
anuki64 85 messages
anuki64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 10:03
Lorsque le gygy m'a parlé du triple test, il m'a fait comprendre qu'il n'était pas vraiment significatif en cas de grossesse gémellaire et qu'en cas de résultat pas très bon, il fallait faire 2 amniosynthèses, donc 2 fois plus de risque! Il a même appelé un confrère pour savoir si celui-ci recommandait le triple test en cas de grossesse gémellaire, et là, même son de cloche. Du coup, il m'a dit que la décision me revenait bien entendu, mais j'ai décidé de ne pas la faire puisque les clartés nucales sont très bonnes! Je ne voulais pas stresser inutilement!
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 09:24
Bonjour, Finalement mon mari veut que je fasse le triple test...OK. Donc j'attends l'ordonnance de la gynéco maintenant...On verra ! A priori la clarté nucale est bonne donc normalement cela ne sera qu'une formalité... Compromis compromis!! Dans le couple y a que cela de vrai ! merci en tous cas à toutes pour vos réponses... A + Cécile
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 09:28
C'est re-Cécile, Demain je dois faire cette prise de sang ^pour le triple test. Entretemps, j'ai vu ma généraliste qui me sait très facilement inquiète/stressée....elle m'a répété que le triple test pour des jumeaux n'est pas significatif et moi j'ai lu qu'une amniosynthèse apporte 1% de risques de fausse-couche. J'en ai reparlé à mon mari car c'est lui qui veut que je fasse cette prise de sang, je lui ai redit que moi je suis contre mais que je respecte son choix, on a fait ces bébés à deux, il a donc aussi le droit d'avoir ses propres inquiétudes...Mais je l'ai senti troublé hier avec toutes ces infos que je lui ai redonné. Il doit me confirmer ce soir si je vais ou pas demain, me faire faire le triple test.. Je suis comme anuki64, ou Aurélie...clarté nucale <à 2, pas d'antécédents du tout, j'ai 32 ans...donc aucun risque à priori... On verra ce soir ! A + Cécile
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 09:46
Mo pas de prise de sang car pas fiable pour des jujus...grosse différence de taille de nuque donc " amio " x 2 aiguilles je suis rentrée de l'hosto en conduisant...et j'ai accouché à 4 jours du terme alors que je vivais ma vie normalement...j'y ai pas cru à cette histoire de fausse couche mon gynéco m'a bien rassurée en me disant que c'est très très rare. Courage !
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 13:04
Salut, Moi je n'ai pas eu la prise de sang car ma gynéco qui m'a suivie pendant ma grossèsse ne la fait pas faire pour les grossèsses gémellaires car résultat très souvent faussé qui conduit quasiment dans tous les cas à une amnio. A+
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 14:27
Merci à toutes pour vos réponses! En fait je n'ai pas été faire la prise de sang, la gynéco n'était pas pour..on a assez de stress comme cela.. Bref longue réflexion de mon mari qui m'a dit le jour même que cela ne servait à rien de rajouter du stress si même la gynéco ne le préconisait pas. Voilà. Wait and see, donc on verra bien.. A + Cécile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.