Posté le : 25-10-2007 à 13:57
[quote:00931c83a7="cecilevm"]Bonjour,
C'est re-Cécile sur la question du triple test. J'ai rappelé la sage femme, qui travaille avec la gynéco qui me suit, elle m'a bien expliqué ce que c'est.
La prise de sang permet de déceler si les fœtus sont en zone à risque ou pas. Si ils sont en zone à risque, alors amniosynthèse et là on a confirmation ou pas.
Bon, mais elle m'a répétée : c'est vous qui devez prendre la décision...Elle a certes dit que le fait d'avoir une clarté nucale < à 2, pour les 2 foetus était rassurant mais que c'est à nous de prendre la décision.
J'en ai reparlé à mon homme qui lui veut que je fasse la prise de sang, mais...j'ai quelque chose qui me retient de rappeler pour avoir l'ordonnance pour la prise de sang! j'ai trop peur qu'on découvre quelque chose.
Je stresse déjà assez comme cela!! Et si il y a quelque chose qui ne va pas je me vois mal prendre une décision terrible! mais mon homme, lui, ne se voit pas vivre avec un enfant handicapé..je sais que c'est la version pessimiste..
Qui a déjà été dans ce cas parmi vous?
A +
Cécile[/quote:00931c83a7]
Salut,
Moi c gaelle, je viens d'avoir des petites jumelles anna et lénaïg, elles ont 2 mois. J'ai aussi une petite fille de 4 ans lénora. Déjà pour ma première grossesse j'avais fait la prise de sang (au cas où !) et la mauvais résultat 1\80 risque de trisomie.... Donc amiosynthése qui s'est révélée bonne, bébé en bonne santé mais je fût vraiment soulagée à l'accouchement. Puis pour ma deuxième grossesse j'ai refait cette fameuse prise de sang en pensant que cette fois ci elle serait bonne ! Eh ben non ! 1\46 cette fois là ! Donc double amio pour cette grossesse gémélaire car il y avait deux poches. Par contre cette fois ci j'ai eu assez mal au ventre ! Mais bon résultat trés bon, bébés en bonne santé. J'ai donc fait 3 amio pour rien...... Mais bon cela m'a rassurée ! A vous de voir si vous voulez la faire ! Moi je préférais être sûre car je ne voulais pas garder une grossesse trisomique, mais celà n'engage que moi et mon mari. Bonne grossesse à toi. Bisous