Allaitement de juju

Discussions

Auteur
kaol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 11:04
Bonjour les filles Voilà j ai un petit soucis ,j aimerai allaiter mes filles mais d'aprés ce que j entends et ce que je lis sur les post c'est pas vraiment évident :? Déja que la pour le ménage je suis en crise car je n'arrive pas a faire tout ce que je veux alors avec mes puces en + et les (environs) 6/8 tétés je sais pas si je vais m'en sortir .je prends pleins de conseils sur ce forum c'est génial mais la je ne sais vraiment pas quoi faire :!: j'ai déjà deux enfants qui se débrouillent seul(13 et 10 ans) pas d'aller retour a l'école juste les choses habituelles les emmener au sport le linge les devoirs le manger etc... mais je suis une personne qui a besoin de beaucoup de sommeil et depuis quelques temps je me dis vivement qu elles soient là pour que je puisse dormir un peu (car avec le bidou vraiment pas facile :wink: ) mais avec ce que je lis et pourtant vous les nourrissez au bib ça me fais peur :? si quelqu un peut me conseiller :wink: merci a toutes
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 11:15
coucou moi aussi je veux allaité les juju qd ils serront la pour avoir des reponse j suis allé a la recontre des maman qui allaite j ai put rencontrer une super maman de juju. elle m a dit sa prend bcp de tps c sure mais c est possible tu peut allété soit les bb en meme tps soit separer chaqu un sont choix.
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 11:36
Bonjour, J'ai la même inquiétude que toi. J'aimerais vraiment allaiter mes Jumeaux, c'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur. Je me suis déjà renseignée auprès de maman de jumeaux et auprès de la leche ligue. Elles m'ont bien rassurées. Apparemment c'est tout à fait faisable d'allaiter complètement, j'ai eu le témoignage d'une maman de jumeaux qui profitait de dormir en allaitant, Bien callée dans un canapé lit avec des coussin pour pas que les bébés risque de tomber... Dans la généralité j'ai retenu que des témoignages positif. Il parait qu'un allaitement mixte (bib et sein) c'est pas mal aussi, si les bébés le permettent (mon premier n'a jamais voulu de bib... j'ai jamais insisté non plus) :wink: On verra bien sur le moment, à mon avis plein de facteurs rentre en jeu dans ce cas (stress, fatigue, bébés nés trop tôt, rythme de toute la famille etc....) Moi j'essaye de me préparer au meilleur comme au pire. J'aime bien le site: http://www.allaitement-jumeaux.com/ ou tu tape "leche ligue" dans google. Bonne fin de grossesse.
AureK 14 messages
AureK
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 22:24
J'allaite mes deux garcons depuis leur naissance le 3 septembre dernier. La premiere semaine, à la clinique, ils recevaient parfois des biberons en complément car, je n'avais pas assez de lait. Depuis que l'on est à la maison, je les allaite exclusivement. Ils boivent toutes les 3 heures (parfois 4, voire meme 5 parfois). C'est eux qui decident quand et combien de fois. Si leurs demandes sont trop rapprochées, je leur donne du thé (mélange fenouil anis cumin). Par contre, je ne leur laisse que 20 minutes par tété sur le conseil de ma sage-femme. Chacun à son sein: Thilo celui de gauche, Noël celui de droite. La nuit, j'allaite couchée. Mon mari est à la maison depuis la naissance et pendant 2 mois. Il aide beaucoup. On verra si je tiens encore le coup quand je serais seule avec les garcons à la maison.
lisoulisou 31 messages
lisoulisou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 11:38
Salut, je vais te raconter mon experience. Mes jujus (2 garcons) ont 7 mois. Ils sont nes a 2,160kg et 2,580kg, des bons poids, mais on m'a recommande de leur donner un complement en plus de l'allaitement pour qu'ils prennent du poids. Donc je les ai allaite pendant 2 mois. La journee, je les allaitais pendant ~ 15/20 min et ensuite leur donnais un petit bibi en complement. La nuit soit je leur donnais du lait que j'avais tire la journee, ou bien un bibi. Du coup, c'etait plus facile, papa pouvait m'aider! Je dois avouer que ca prend du temps et c'est assez fatiguant, mais je te conseille d'essayer, c'est quelque chose de merveilleux. Je les allaitais tous les 2 en meme temps, un de chaque cote. Une amie a moi a des jumelles qui ont 6 mois et demi et elle a decide d'arreter maintenant, mais elle a tenu 6 mois, donc tu vois, c'est faisable. Je connais une autre personne qui a allaite ses jumeaux pendant 1 an!! Fais le et tiens bon! Bon courage!
kaol 31 messages
kaol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 18:18
merci pour vos témoignages et je reste sur ma position de départ je vais les allaiter ce doit être magique . j'espère que je tiendrai le coup et pour le ménage ça viendra + tard merci encore :wink:
sarouna 73 messages
sarouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 21:13
oui c'est magnifique de les allaiter. mais il faut de la patience surtout aau début et il faut beaucoup boire et bien manger. je buvais 1/2 litre de lait ou d'eau entre chaque tétée et mm parfois plus. au début je leur ai donné le sein pendant 15 jours exclusivement j'ai eu une montée de lait très lente. chacun un sein. mais malheureusement il était insuffisant. et ils avaient maigri. le pédiatre m'a proposé le bib et donc je donnais une fois ma petite le bib et le sein à mon petit et la fois d'après lui le bib et elle le sein. c'était merveilleux mm si c'est fatigant fatigant mais le papa participait aussi et mm la grand mère. j'allaite toujours je suis à trois mois et demi. mais maintenant je n'allaite que le matin et soir. donc conseil surtout soit patiente c'est très faisable l'allaitement des jumeaux et plus ils prennet de ton lait mieux c'est car il ne faut pas oublier que rien n'égalise le lait maternelle. PS : JE REPETE IL FAUT BEAUCOUP BOIRE :!: :wink:
AureK 14 messages
AureK
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 10:07
Je confirme. A la clinique, ils m'ont dit de boire au moins 3 litres par jour. Je bois meme la nuit (de 0,5 à 1 litre).
maiyia 75 messages
maiyia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 10:37
bonjour kaol, moi j'ai allaitée ma puce qui as 3 ans maintenant et je peux te dire que c'est vrai les débuts sont difficiles car tu connaît pas la petite avait du mal avec le tétons mais une fois installé je l'ai allaitée 6 mois!! et c'était magique, quel complicité!! je culpabilisais d'arrêter mes les horaires de boulot étaient trop variable et je n'aarivait à rien avec ce foutu tire lait!! je compte allaiter mes jujus, je t'avoue que moi aussi j'ai de petites craintes mais surtout au fait de pouvoir gérer deux demandes à la fois c'est ça surtout mais vus la 1ère expérience je le ferai je suis déterminée!! en plus n'hésite pas à en parler avec une infirmière qui est à fond pour ça moi j'avais eu un moment de doute à la mater et elle est venue toute douce , me rassurée et m'as dit si vous le voulez vous y arriverez et votre bb le ressentiras et sera moins nerveux... enfin voilà bon week end kaol...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.