Urgent question

Discussions

Auteur
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 12:20
Bonjour à toutes, Hé oui, j'ai 2 minutes devant moi et donc en profites pour poser les questions qui m'interpellent!!!!!LOL 1) Inès a des coliques, souvent le soir, et pour la faire dormir( la journée) dans le parc avec sa soeur c'est BOF car l'une réveille l'autre. Inès se plait mieux dans le transat pour s'endormir mais une fois remise dans le parc, elle pleure donc direction transat. Je sais que ce n'est pas bon pour leur dos mais combien de temps max laissez les vous dans le transat???? 2)Mes puces ont 2semaines et 4 jours et boivent +/-7 biberons de 80 avec un max de 90ml; Je n'ose pas trop leur donner car ayant encore un petit estomac (Eva est née avec 2kg120 et Eva 2kg620 avec perte de poids au debut) Croyez vous que les biberons sont bien doser et est ce normal Croyez vous que je dois faire à la demande d'une et l'autre ou bien d'en reveillée une sytématiquement dès que l'autre demande au sinon je deviens folleLOL J'aurai encore d'autre question mais là je dois y aller!!! Bisous Wendy
lisoulisou 31 messages
lisoulisou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 14:43
Moi aussi je note tout, meme maintenant qu'ils ont 7 mois!! C'est rassurant de voir a la fin de la journee s'ils ont bien bu etc. Il faut pas trop s'inquieter au niveau des quantites, on ne peut jamais donner trop de lait a un bebe. S'il a plus faim, il arrete de boire. Ce que je faisais pour savoir si c'etait assez ou non, j'augmentais le bibi de 30 ml, s'il finissait alors je faisais tous les bibis avec cette quantites. Au debut du changement, ils finissent pas toujours mais au bout de qqs jours leur faim augmente... Et puis s'ils commencent a se reveiller plus souvent ca veut dire qu'ils ont surement besoin d'un peu plus de lait. Sinon, mon fils Oscar aussi avait beaucoup de mal. Je le mettais souvent dans le transat pour faciliter la digestion. Je l'ai emmene voir un osteopathe, deux seances et il n'avait plus aucun probleme. Si les coliques de ta fille continuent, je te recommande de consulter un osteo, ils font des miracles et c'est tellement doux comme methode, les bebes adorent ca les relaxent Voila, j'espere que ca t'aidera. Elise
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 18:35
J'ai une amie qui m'a dit que du bien de l'osthéopathie...j'ai préféré en parler avec mon pédiatre qui me l'a vivement déconseillé...il m'a dit pour adultes pas de problèmes mais un bébé c'est fragile et il y a beaucoup de charlatans donc risque de faire mal à bébé. Mes filles ont 3 mois et depuis le début quand une se réveillait par faim je réveillais automatiquement l'autre pour leur donner à manger...résultat a deux mois eles dormaient de 22h30 a 9h et ont le meme rythme. Pour moi c'est sure il faut imposer des horaires de repas et s'y tenir ! Pour les transat j'ai entendu pas plus de 2h par jour ( je crois ) car mon frère laissait longtemps sa fille dedans jusqu'à ce que qqun lui fasse une remarque donc il a demandé son pédiatre qui a confirmé que pour de longues durées c'est déconseillé ! Le premier mois j'étais comme toi je savais pas s'il fallait respecter les quantités de lait écrite sur la boite...j'ai demandé à mon pédiatre et depuis ( j'ai suivi son conseil ) je leur donne autant qu'elles veulent...j'étais chez le pédiatre aujourd hui pour la visite mensuelle et tout va bien elles sont dans la courbe de poids et taille. Je pense que jusqu'à deux mois c'est dur car on connait pas bien nos bébés...la raison des pleurs, etc...mais après on prend nos repères, les bébés commencent à prendre le rythme des parents et tout va mieux...c 'est presque le rêve ! Si t'as besoin d'autre chose 'hesite pas j te donnerai mon avis en attendant bon courage c'et une periode difficille a passerou on se sent un peu perdu...elle sera vite derriere toi ! Fréd.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.