Je sais pas si ca va vous servir mais...( trucs et astuces )

Discussions

Auteur
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2007 à 23:56
Comme je commence à connaitre mes nenettes ( déjà 3 mois dans 4 jours ! ) je vous fait part des petits trucs que j'ai découvert au fil du temps qui marchent bien ! Si j'avais su tout ca j'aurai moins galéré je pense les deux premiers mois ! J'ai pas d'expériences au sujet de bébés à part les miennes et comme ca marche pour les deux je pense que ca doit etre pareil pour tous ( peut etre ?! enfin j'espère ! ). Tout d'abord pour le rot...ca m'est arrivé tellement souvent qu'elles pleurent quand je les couche ou bien elle s'endormaient et pleuraient peu de temps après...j'ai trouvé un truc infaillible ( en tous cas pour elles en espérant que ca marchera pour vous ! ). Je la pose assise sur mes jambes dos contre mon ventre et j'attend en moins de deux minutes tous les rots sont expulsés ! La technique habituelle ( qui perso ne marchait pas très bien ) est de la prendre dans mes bras et de lui tapoter le dos...eh ben j'ai découvert qu'en lui frottant le dos de bas en hautet en la " serrant " un peu dans mes bras au niveau du ventre ca va nettement plus vite ! Et perso avant que je trouve les techniques citées en haut si elles pleuraient après le repas je leur proposais la tétine ( comme test )...si elles la voulaient pas c'était un rot coincé et sinon elles étaient prètes à dormir ( après le change biensur ). Kelyna a commencé à sucer son pouce j'étais pas pour mais elle s'est radicalement calmée...elle a l'air plus rassurée. Et sans oublier le fameux bidou de ces petites fripouilles...je pensais pas à regarder mais un truc tout bete si le ventre est gonflé ( dur ) après le repas c'est en général un rot coincé. Perso les deux premiers mois les rots coincés ca m'a fait vraiment fait galrer j'espère que ca vous servira pace que moi maintenant elles sont calmes, dorment rapidement, pleurent nettement moins, bref là je peux réellement profiter pleinement et etre zen ! Pour les vilains caca de nez elles détestent que je leur sorte avec un bout de compresse enroulée ...quand elles pleurent je les met deux minutes sur le ventre (sur une serviette ) en les surveillant biensur elles se frotte le nez contre la serviette et c'est radical tout sur la serviette plus rien dans le nez ! Si vous testez j'espère que ca marchera pour vos bouts aussi...et si vous avez d'autres astuces je suis preneuse !
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 08:20
Merci pour ces trucs, on va essayer et on verra si ça marche sur tous les bébés!
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 15:09
salut kelmay, Alors moi je reviens des urgences car j'ai passé une nuit horrible avec ma louloute. Elle revenait toute les heures en criant. A chaque fois je lui donnais son bib. Elle prenait que 40 ml et s'endormait. Depuis plusieurs jours ou semaine, dès la première tété, elle se mettait à hurler. En fait elle a des coliques. Le medecin m'a dit qu'il fallait qu'elle fasse absolument son rot. C'est vrai qu'elle le faisiat pas souvent, du coup je la recouchais. Et elle se réveillait au bout de quelque temps en hurlant. Pour une autre raison aussi, le nez bouché :x . le medecin m'a montré comment le débouché avec du sérum physio. Il faut la couchée sur le côté et lui mettre une bonne "giclée" de sérum dans le nez, le sérum doit ressortir dans l'autre narin avec toutes les sécretions. Faire la même chose dans l'autre narine. C'est impressionnant mais efficace. pour le rot idem que tamtam, la pencher en avant au dessus de l'avant bras en tapotant ou massant le dos ou encore la mettre au dessus de l'épaule ça compresse leventre et hop rototo. En tout cas tout les conseils sont les bienvenues car ce n'est pas tout les jours facile et la fatigue s'accumule :(
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2007 à 18:24
Moi je l'ai perdu à 00h30 et à 1h15 je perdais les eaux, le travail commancait. Ma fille est est à 7h56 du matin le 08 mai 07. Cependant, al perte du BM ne veut pas dire accouchement imminent. Beaucoup de femmes le perdent et attendent encore quelques semaines qui le travail démarre. Je te souhaite que l'accouchement arrive vite maintenant et que tout se passe bien! Bisous Elodie
Guest299612
76 messages
Guest299612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 18:47
Pour ma part, je ne l'ai tjs pas perdu et je suis à J-2..Et cela fait 3 semaines que mon col est mou, raccourci et ouvert d'un doigt... Toutes les femmes sont différentes.j'éspère que cela ira plus vite pour toi que pour moi...pfff..j'en ai assez !!! Bon courage et bonne continuation Stef
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2007 à 21:07
A la mater l'une des sage-femme m'a dit que je pouvais carresser la frontanelle pour que Killian fasse ses rots car Mr est très long une fois le bib avalé
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2007 à 23:03
[quote:0323cdd40b="titi68"]Coucou Elodie, Merci pour ton message c'est vraiment super tu as eu un super accouchement tout est allée très vite dis moi quel Bonheur..... En tout cas ta puce est vraiment super belle j'ai hâte de voire la frimousse de mes puces Bonne soirée à bientôt[/quote:0323cdd40b] Merci c'est gentil, elle va rougir ma poupette!!! :D :roll: Je comprend ton empressement, on a tellement hate de les serrer dans nos bras nos bébés... Pour mon accouchement, oui ce fû rapide et PARFAIT! comme dans un rève! On m'a même laissé lui toucher ses cheveux avant qu'elle finisse de sortir et ensuite on m'a laissé la sortir moi même de mon ventre et la posé sur mon ventre... NEsuite, elle a grimpé avec ses petits doigts pour remonter vers ma poitrine et elle a prise sa première tétée de bienvenue... Un PUR BONHEUR!!!!!! Les suites de l'accouchement sont parti en LIVE par contre, mais ça je ne le raconte pas à une future maman qui va donner la vie car se qui met arrivé est extrémement rare et est dû en partie à une incompétence médicale... Bientôt tu auras tes deux princesses dans les bras et tu pourras les embrasser tendrement. Ca me rappelle qu'a la mater, ma voisine (dans la chambre d'à côté) avait accouché de petites merveilles aussi... trop mimi, j'allais la voir de temps en temps car c'étaient ses premiers comme moi. Bon accouchement ma belle!
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2007 à 23:26
[quote:edcf1ce2f6="titi68"]SInon pour les vilains caca de nez tu as aussi la solution du sérum physiologique je ne sais pas si on te la montré en maternité je sais qu'elles ne le font pas toute c'est pour ça la technique consiste à placer bébé sur le côté et avec une pipette de érum mettre une petite dose dans la narine supérieure et après tu redresses ton bébé il va éternuer et tout va sortir tu refais la même chose avec l'autre narine donc tu places ton bébé sur l'autre côté [/quote:edcf1ce2f6] Oui je connaissais mais les filoutes gigotent à fond et hurlent...elles détestent ça ! Alors quand je les change et qu'elles pleurent j'en profite pour les mettre vite fait sur le ventre et c'est bon c'est réglé ca me fait éviter un autre moment de pleurs ! Mais merci quand meme !
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2007 à 23:30
[quote:66e3f69448="mamounille"]Elle prenait que 40 ml et s'endormait.[/quote:66e3f69448] Elle va mieux ta puce ? Mayleen était pareille il y a quelques temps là ca va mieux...donc je la changeais ca la réveillait et je lui faisais son rot du coup elle avait de nouveau de la place pour manger...pas évident les débuts !
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 14:12
J'ai acheté cette super veilleuse pour la chambre de mes filles...elles est trop bien y a rien a dire...je vous la conseille car mes filles dorment mieux depuis ! La nuit ou pendant la sieste y a un bouton qui permet de régler un déclanchement de musique ou d'enregistrer la voix des parents ( chanson, histoire, etc ) quand le bébé pleure ou émet un bruit. Elle peut s'utiliser plus tard quand l'enfant peut la tenir dans ses mains pour appuyer sur les différentes touches et écoutr différentes musiques et bruits ainsi que voir différentes couleurs ! Croyez moi j'en suis pleinement satisfaite ! http://www.king-jouet.com/jouets-jeux-enfants/GU302484/Veilleuse-Douce-Nuit
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 21:50
[quote:c8aa4ca258="kelmay"][quote:c8aa4ca258="mamounille"]Elle prenait que 40 ml et s'endormait.[/quote:c8aa4ca258] Elle va mieux ta puce ? Mayleen était pareille il y a quelques temps là ca va mieux...donc je la changeais ca la réveillait et je lui faisais son rot du coup elle avait de nouveau de la place pour manger...pas évident les débuts ![/quote:c8aa4ca258] Maintenant que je sais qu'elle a des coliques, j'insiste plus pour qu'elle fasse son rot et quand elle a mal au ventre je lui masse le ventre côter gauche car intestin ici. Je trouve qu'elle est plus paisible et mange plus dans la journée. La nuit c'est pas trop ça mais elle dort plus longtemps, donc le résultat est là :D C'est cool de se donner des trucs et astuces car je crois qu'on a toute +/- les mêmes problèmes :x
Guest293958
106 messages
Guest293958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 08:24
je fais la meme chose que vous pour les rots, assis sur mes cuisses et on attend un peu, je sais qu il n y a plus d air a explusé une fois qu ils ont le hoquet. pour le nez, serum physiologique aussi, ou alors le mouche bébé ou l on inspire avec la bouche...
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 13:43
Coucou Mamounille , Pour les coliques de mes puces j'ai utiiser du calmosine et franchement c'étais super efficaces, il n'y a pas longtemps que mes puces n'en on plus mais parfois ça arrive, alors le massage plus calmosine c'est géniale pour les bébés[/quote] Salut Tamtam, En fait, je lui donne aussi du calmosine avant que je sache qu'elle avait des coliques, je ne trouvais pas que c'était efficace. En fait, massage + rot + nettoyage de nez avec du sérum physio elle va beaucoup mieux et dort bien maintenant :) , si je rajoute du calmosine alors là c'est la nuit assurée :lol: non je rigole, mais c'est vrai que le résultat est là. Merci pour vos conseils :wink:
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 11:01
Perso elles ont 3 mois depuis hier. On a un parc avec des transat " pouf " au salon. Elles mangent à 9h-13h15-17h30-21h45 j'essaye de sortir avec elles entre 14h et 17h30. Elles mangent, font leur rot avec un gros calin de maman, se font changer pendant que maman leur fait des grimaces,....et après au lit. C'est comme ca à chaque biberon ( sauf de temps en temps l'après midi ou des fois elles restent au salon avec nous quand on sort pas mais c'est rare ). Les transats pour de longues durées parait que c'est pas bon pour le dos des bébés...à faire confirmer par ton pédiatre...je serai plus pour les mettre couchées dans le parc au salon sur une couverture et les garder à l'oeil ! Kelyna " joue " mais Mayleen semble moins intéressée...elles sourient toutes les deux...ca doit faire deux semaines elles ont un tapis d'éveil Kelyna gigote pour essayer de taper dans un jouet pour qu 'il fasse du bruit. Je trouve que le meilleur jeu pour eux à cet age la et plus tot, c'est faire des mimiques et des grimaces car ils observent et on voit vraiment qu'ils font de gros efforts pour nous imiter. Leur parler est aussi primordial...je parle de langage " normal " bienentendu mais en exagérant sur les sons. Voilà j'espère que ca t'aidera...et la musique au moment du coucher elles adorent j'ai conseillé une veilleuse chicco plus haut je t'assure elle est géniale !
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 11:53
Nous on a toujours mis des horaires fixes...on a eu la chance que ca ait marché. A leur 1 mois les horaires qui étaient 3h-7h-11h-15h-19h-23h...ont du changer car elles ne se réveillaient plus pour le bib de 3h. A leur 2 mois les horaires qui étaient 7h-11h-15h-19h-23h ont du changer car elles ne se réveillaient plus pour le biberon de 23h....résultat comme de 19h à 7h c'était un peu long pour elles, on a modifié. Je donnais le dernier vers 22h résultat réveil d'elles mêmes vers 9h et petit à petit j'avance l'heure du dernier bib du soir. Je pense que ca vient tout seul avec des habitudes fixes...faut pas lacher à cet age la ils savent deja comment nous manipuler...pour moi c'est clair...bib, rot , change et au lit !!!! Si tu fais toujours pareil le fait d'aller au lit sera " normal " pour elles ( enfin c'est mon avis ). Si t'as une trentaine d'euros j'insiste...achéte cette veileuse moi depuis que je l'ai je suis tranquille y a même des jours ou elles dorment tellement bien qu'elles se réveillent pas le matin...10h elles dorment encore je suis obligée de les chercher pour le bib ! Quand Mayleen était plus petie elle s'endormait sur le bib résultat je la changeis et c'était reparti elle remangeait un peu ar ca l'avait réveillé ! A partir de deux mois elles ont commencé à bien dormir et moi aussi franchement ca fait du bien...j'aurai fait n'importe quoi pour que cette période arrive au plus vite...le bib de 3h du mat est vraiment un moment pénible on est content quand c'est derrière nous ! Au fait tu leur done a manger ensemble ou pas ? Moi y en avait une qui se réveillait je réveillait sa soeur et je leur donnait en meme temps...maintenant elles ont le meme rythme c est super agreable !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.