Jumeaux ou pas..?

Discussions

Auteur
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 02:21
Bonjour, sur le post ''signe de jumeaux''(pas certaine du titre exacte :oops:) cecilevm a ecrit : ''Bonour, C'est Cécile, enceinte de jumeaux. A environ 5,5 sa de grossesse j'avais un taux de 33000 ui de HCG.... Si cela peut te donner quelques indications (fécondation 3 août, test positif le 27 août) '' Pour moi, Derniere regle le 21juin07 et test positif le 16juillet07. Je n'ai pas fait le truc de ??Ui de HCG (en fait j'ignore ce que s'est) Dans ma famille il y a des jumeaux,certaines dise que j'ai plus de chanc d'en voir..d'autre dise que sa la aucun raport. Je suis assez ''tromatisé'' a l'idée d'attendre des jumeaux J'aimerais sa, mais avec le temps de me preparer psycologiquement et monétairement..car au quebec..premiere echo se fait tard. (J'aurai la premiere echo le 15nov. et ma DPA est prévu pour le 27mars). Alors selon vous, sa n'a rien a voir ou j'attends des petits jumeaux?? (Désolé cecilevm de t'avoir cité..jespere que tu n'es pas facher hihi)
melortie 35 messages
melortie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 02:33
[quote:65833232e0="princessita"]Bonjour, sur le post ''signe de jumeaux''(pas certaine du titre exacte :oops:) cecilevm a ecrit : ''Bonour, C'est Cécile, enceinte de jumeaux. A environ 5,5 sa de grossesse j'avais un taux de 33000 ui de HCG.... Si cela peut te donner quelques indications (fécondation 3 août, test positif le 27 août) '' Pour moi, Derniere regle le 21juin07 et test positif le 16juillet07. Je n'ai pas fait le truc de ??Ui de HCG (en fait j'ignore ce que s'est) Dans ma famille il y a des jumeaux,certaines dise que j'ai plus de chanc d'en voir..d'autre dise que sa la aucun raport. Je suis assez ''tromatisé'' a l'idée d'attendre des jumeaux J'aimerais sa, mais avec le temps de me preparer psycologiquement et monétairement..car au quebec..premiere echo se fait tard. (J'aurai la premiere echo le 15nov. et ma DPA est prévu pour le 27mars). Alors selon vous, sa n'a rien a voir ou j'attends des petits jumeaux?? (Désolé cecilevm de t'avoir cité..jespere que tu n'es pas facher hihi)[/quote:65833232e0] [color=orange:65833232e0][/color:65833232e0]Allo allo!!! Je reste moi aussi à Québec et c'est vrai que c'est assez long l'attente pour la première écho! Pour ce qui est des jumeaux, souvent, ça se sait lorsque tu passes tes prises de sang. Il y a un test sanguin pour calculer les "chances" que le bébé soit atteint d'une trisomie. Lorsque le taux est plutôt mauvais (donc, risque de trisomie) il se peut que ce soit seulement dû à une grossesse multiple. Et normalement, le doc devrait te faire passer une écho plus vite pour confirmer le tout! Bonne grossesse!!!
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 03:41
Merci de repondre aussi vite. mais je ne souhaite pas faire de prise de sang pour le dépistage de trisomie et si je comprends bien, sans cette prise de sang, impossible de passé une echo avant ?
Guest93952
20 messages
Guest93952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 05:45
ben tu peu toujours demander une prise de sang a ton médecin pour faire mesuré ton taux de HCG comme ca tu verra si tu est au dessus de la moyenne en plus c est rapide tu la fait le matin tu as les résultat le soir meme en tous cas meme si il y a des jumeaux dans ta famille rien ne dit que tu en auras aussi ca c est franchement des légendes de grand mère en tous cas je te souhaite une bonne grossesse et l important pour l instant ce n est pas le nombre de bébé mais qu il soit bien acroché a ca maman pour devenir un magnifique petit bou de choux
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 06:40
[quote:96b6bbdf25="pti-ange-69"]ben tu peu toujours demander une prise de sang a ton médecin pour faire mesuré ton taux de HCG comme ca tu verra si tu est au dessus de la moyenne en plus c est rapide tu la fait le matin tu as les résultat le soir meme en tous cas meme si il y a des jumeaux dans ta famille rien ne dit que tu en auras aussi ca c est franchement des légendes de grand mère en tous cas je te souhaite une bonne grossesse et l important pour l instant ce n est pas le nombre de bébé mais qu il soit bien acroché a ca maman pour devenir un magnifique petit bou de choux[/quote:96b6bbdf25] Merci bcp pour ta reponse,et tu as raison tant que bébé est accrocher a moi, tout ira bien :D Bonne grossesse xxxxxxxx
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 09:27
Hello Princessita du Québec! C'est Cécilevm.... Je ne sais pas si tu avais lu la suite du post sur ce sujet, car certaines filles enceintes de jumeaux disaient ne pas avoir eu de taux de BHCG très élevé en début de grossesse et que d'autres qui avaient des taux très élevés au début étaient enceintes que d'un bébé...Chaque femme réagit diffèremment... Le Beta HCG c'est l'hormone produite (je crois) par le placenta : voici quelques infos : "A quoi sert-l'hormone béta hCG? Lorsque l'œuf est fécondé, il s'implante dans la muqueuse utérine environ 8 jours après la fécondation. Cette implantation aura pour effet de sécréter une nouvelle hormone: la ß-hCG. La ß-hCG permet de maintenir le corps jaune, celui-çi continue de sécréter les oestrogènes et la progestérone, assurant la poursuite de la grossesse. Cet équilibre restera en place pendant les 3 premiers mois de la grossesse, le placenta remplacera alors l'activité du corps jaune, qui régresse progressivement. c'est à partir de son dosage que l'on constate la grossesse. Les tests de grossesse se basent sur cette hormone pour donner son résultat positif!" Et sur ce lien tu as les dosages et leur évolution en fonction de ta grossesse....Après...Il faut effectivement faire une échpgraphie ! http://www.materneo.com/grossesse/beta-hcg-1.htm Bon courage donc et donnes nous de tes nouvelles, de là bas ! Tu es québecoise ou française expat ? Cécile (de Bretagne)! [quote:c24027557a="princessita"][quote:c24027557a="pti-ange-69"]ben tu peu toujours demander une prise de sang a ton médecin pour faire mesuré ton taux de HCG comme ca tu verra si tu est au dessus de la moyenne en plus c est rapide tu la fait le matin tu as les résultat le soir meme en tous cas même si il y a des jumeaux dans ta famille rien ne dit que tu en auras aussi ca c est franchement des légendes de grand mère en tous cas je te souhaite une bonne grossesse et l important pour l instant ce n est pas le nombre de bébé mais qu il soit bien acroché a ca maman pour devenir un magnifique petit bou de choux[/quote:c24027557a] Merci bcp pour ta reponse,et tu as raison tant que bébé est accrocher a moi, tout ira bien :D Bonne grossesse xxxxxxxx[/quote:c24027557a]
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 19:42
[quote="cecilevm"]Hello Princessita du Québec! C'est Cécilevm.... Je ne sais pas si tu avais lu la suite du post sur ce sujet, car certaines filles enceintes de jumeaux disaient ne pas avoir eu de taux de BHCG très élevé en début de grossesse et que d'autres qui avaient des taux très élevés au début étaient enceintes que d'un bébé...Chaque femme réagit diffèremment... Le Beta HCG c'est l'hormone produite (je crois) par le placenta : voici quelques infos : "A quoi sert-l'hormone béta hCG? Lorsque l'œuf est fécondé, il s'implante dans la muqueuse utérine environ 8 jours après la fécondation. Cette implantation aura pour effet de sécréter une nouvelle hormone: la ß-hCG. La ß-hCG permet de maintenir le corps jaune, celui-çi continue de sécréter les oestrogènes et la progestérone, assurant la poursuite de la grossesse. Cet équilibre restera en place pendant les 3 premiers mois de la grossesse, le placenta remplacera alors l'activité du corps jaune, qui régresse progressivement. c'est à partir de son dosage que l'on constate la grossesse. Les tests de grossesse se basent sur cette hormone pour donner son résultat positif!" Et sur ce lien tu as les dosages et leur évolution en fonction de ta grossesse....Après...Il faut effectivement faire une échpgraphie ! http://www.materneo.com/grossesse/beta-hcg-1.htm Bon courage donc et donnes nous de tes nouvelles, de là bas ! Tu es québecoise ou française expat ? Cécile (de Bretagne)! Merci de ta reponse.En effet je n'avais pas lu le post entierement(maintenant je l'ai fais hihihihi) Et je suis quebecoise. Bonne grossesse xxxxxxxxxxxxxxx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.