Posté le : 20-09-2007 à 12:01
bonjour ,à toutes,
je suis maman de jumeaux, evan et lisa, ils sont toute ma vie surtout que j ai failli ne pas les connaitre, je vous explique mon histoire...
Mes ptits bibous sont nés le 2 fevrier 2007, je suis rentré en urgence à la mat le 31 janvier car j avait de fortes contractions(j était enceinte de 35 semaine);le gynéco a jugé que c était trop tot pour que j accouche du coup il m a arreté les contraction. Pendant 5 jours interminables, j ai gonflé, gonflé...je me suis rempli d eau, il a quand meme pris la decision de me faire une césarienne en urgence, tout ce passa normalement, c est apres l accouchement que ça c est agravé, j ai fait une emmoragie interne en salle de repos, je suis monté à 42 de t°, mes poumons étaient remplis d eau du coup mon coeur a triplé de volume et n a pas tenu, arret cardiaque...ils ont essayé de me réanimé mais je me suis battu d une force que j ai réussi à revenir toute seule, je m était vu partir, c était horrible, j hallucinai complètement, je voulai me levé pour aller voir mes bébés malgré mon etat mais les medecins ne voulai pas du coup ils m ont attaché. Ils m ont couvert de linge glacé pour descendre la t° mais rien n y faisai. Ensuite ils m ont descendu en réanimation et là ,2eme arret cardiaque mais la je ne me suis pas vu partir et je me suis réveillé une semaine apres. Ils m avaient mis sous respirateur artificiel, ils m injectaient toute sorte de médicament pour me faire tenir... Quand je me suis réveillé une semaine apres, je ne me rappelai plu ce qui c etait passé, mon compagnon était pres de moi et me tenai la main, il était tres amaigri et les yeux tout rouge, quand il m a dit ce qui c était passé je me suis effondré car je pensait que l accouchement c était passé la veille...
Pendant des mois je m en suis voulu d avoir rater la premiere semaine de mes bébés mais je me dit que j ai été forte, que je me suis battu pour eux et pour mon homme car je lui doit une fiere chandelle, c est grace à lui que je suis encore en vie, il est resté pres de moi tout au long de mon coma, il faisait des allé venus entre la réa et la néo-nat, il a tout géré, il a perdu 10 kg, il ne mangeai plu, ne dormai plu...Je m en veux toujours maintenant... J ai fait peur à tout le monde...Tout mon entourage c est arrété de vivre pendant une semaine.
Tout ça à cause d un abruti de gynéco qui n a pas été capable de détecter une infection.
Si je vous ai ennuyé avec mon histoire, je m en excuse mais ça me fait du bien d en parler meme si c est dure pour moi.
merci de votre écoute.
bon courage à toutes