Ca me tracasse ...

Discussions

Auteur
cloclo57400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 16:35
Salut à toutes ! J'ai plusieurs questions qui me travaillent ... hier j'etais chez mon gygy et tout va bien , les petits se portent bien , d'ailleurs il ma dit de tenir encore 10 sem donc c plus tres long je suis contente :D ( j'en suis à 27 SA ) ... ensuite par contre je me suis faite engueulé sur ma prise de poids ( j'en suis à + 13 kg ) , mais le truc c'est que g pris 5 kilos depuis le 04/08 et selon lui c'est beaucoup trop :? ... et la je comprends pas trop mais il m'a dit que si je continue comme ça je n'irai pas jusqu'au bout ... mais pourquoi ?? Bon je sais bien que c'est pas bon de prendre trop trop de poids mais pourquoi une trop forte prise de poids est elle dangereuse pour les bébés ? Bon j'ai pas d'albumine ni de diabete et franchement je ne me goinffre pas à longueur de journée mais vu que je suis beaucoup couchée alors qu'avant j'etais toujours active , je prend facilement , c comme ça ... Et vous combien avez vous pris durant votre grossesse ? Ensuite j'ai une deuxième question , je lui ai dit que j'avais enormement de crampes aux jambes la nuit alors il ma prescrit un medoc qui s'appele Ampecyclal en gelule , c'est un veinotonique ( dc augmente le tonus des veines )... ok il sait ce qu'il fait mais comme je suis pas fan de medoc deja en tant normal , j'ai un peu regardé sur le net les effets de celui ci pendant la grossesse et à parament il n'y a pas d'effet indesirable connue à ce jour , mais ... donc voila est ce que par hasard l'une de vous prenait ce medoc pendant sa grossesse ou un autre veinotonique ?? Voila , j'espere que vous pourrez m'eclairer un petit peu !!! Bisous à toutes ..
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 17:29
Coucou je ne peut pas t aider pour le medoc et la prise de poids mon gygy m a juste dit de pas en prendre trop pourquoi je ne sais pas. bon j tai pas trop aider !! :D mais j voulais te faire un coucou :wink:
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 20:02
salut ! moi je suis à 34 SA et jai pris 16kg, depuis 15 jours je prends 1kg par semaine et on ne m'a rien dit !! concernant les crampes j'en ai eu aussi et le doc m'a prescrit magné b6 trés efficace et aucun effets secondaires ! voilà madame :wink:
stephnanous 7 messages
stephnanous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 21:06
durant toute ma grossesse, je n'avais pris "que" 8 kilos mais je ne suis déja pas mince à la base!!! résultat après 2 petites filles nées le 4 juillet, je suis à moins 15 kilos. Elles sont nées à 37 semaines et 4 jours et sont en pleine forme. pour ce qui est des crampes j'en avais aussi ( la nuit dans les mollets...), mais je n'avais pa eu le même medoc que toi, c'étais aussi un veinotonique. bon courage pour la suite, c'est que du bonheur...
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 10:21
COUCOU, Je suis enceinte de 36SA "vraies " jumelles et depuis le debut je prend 4 sortes de médocs dont un pour la bonne circulation du sang dans les jambes. Au début, j'étais sceptique aussi mais je lui ai fait confiance et voilà!!! A la dernière visite j'étais à + 15KG; il m'as dit que c'etait correct mais bon il me reste au max 2 à 3 semaines a tirer......Youpie Moi, il ne m'a jamais rien dit sur mon poids mais il m'a dit de faire attention car après c'est moi qui doit les perdre donc je fais un peu gaffe mais je m'octroie quelques plaisirs de temps en temps!!! :oops: Voilà Bisous à toutes et bonne fin de grossesse!!!
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 16:12
Salut, Moi j'ai pris en tout pour ma grossesse 14 kg, et j'ai accouchée à 38 sa. Par contre 3 sem aprés l'accouchement je faisais 2 kg en moins que le poids avant ma grossesse ! Là il faut que je me repése car ma balance s'est cassée !!!!! Pour les crampes je n'ai rien eu. Je n'ai eu que des dolipranes pour mes douleurs ligamentaires pelviennes, du fer pour mon anémie et du daflon pour les hémoroïdes ! (Eh oui, une cata quand tu es enceinte !). Bisous
cloclo57400 78 messages
cloclo57400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 18:39
[quote:7e8d48a80c="titi68"]Salut, Je suis à 32 sa de jumelles et j'ai pris 12 kilos, moi mon gygy pour la circulation j'ai eu droit aux séances de drainage lymphatique et c'est vraiment super, mon gygy n'est pas très médoc pdt la grossesse si il peut éviter il le fait et avec le drainage je n'ai jamais eu de crampe ni d'oedèmes, j'ai parfois un peu les pieds enfflés mais vraiment rien d'extraordinaire. Pour la prise de poids tu trouveras sur le site un article concernant la prise de poid en fait une trop grossesse prise de poid peut être néfaste pour les bébés ou le bébé c'est pourquoi les gynéco sont de plus en plus vigilant par rapport à celà il est prové que lorsqu'une mère prends trop de poid elle a plus de chance de donner naissance à un gros bébé et que celui çi soit une peu plus gros qu'un autre enfant à partir de 3 ans mais bon comme dit le mieux c'est que tu te renseigne directement auprès de ton gynéco lui sera plus à même de te renseigner se sont des articles trouvés sur internet et personnellement comme mon gynéco est content de ma prise de poid je ne me suis pas forcément penchée sur la question. Voila mais bon ne te tracasse pas trop pour ça l'essentiel c'est que tes bébés vont bien c'est le plus important. Combien font tes bébés à toi? Moi mes filles sont des toutes petites crevettes elles font 1kg 281 et 1kg441 donc tu vois c'est des petites louloutes, normalement c'est pour 3 semaines acr une à plus beaucoup de liquide donc surveillance de la croissance j'aimerais qu'elles se rapproches d'ici là des 2Kg ce serait vraiment formidable Je te souhaite une agréable journée et bon courage[/quote:7e8d48a80c] Coucou ! Effectivement j'ai vu l'article sur le poid sur le site mais t'as raison je vais quand même demander plus ample explications à mon gyné , je le vois tous les 15 jours maintenant jusqu'à la fin .. par contre toutes mes analyses sont bonnes ni albumine si glucose ni diabete donc je me dis pourquoi pas continuer comme ça ? Mes bébés grossissent assez bien pour l'instant je ne sais pas le poids ( je pense qu'il me le dira à la grosse echo du 7ème mois ) mais il ma dit que pour l'instant c'est deux costaud !! Donc sur ça je suis tres heureuse , à parament ça devrait pas etre des crevettes .. m'enfin on verra pour l'instant ils sont super bien dans mon bidon , bien nourri ( c des gourmands comme leur mere :D ) et voila , c'est l'essentiel !! Bon courage à toi pour la fin , bises
cloclo57400 78 messages
cloclo57400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 10:46
[quote:2e980382f4="titi68"]Salut Cloclo, Je suis contente que tes loulous vont bien c'est vraiment l'essentiel, hier j'étais à la préparation à l'accouchement et une maman a posé la question concernant le poid, la SF a expliqué que lorsqu'on prends trop de poid la graisse se pose autour de l'utérus ce qui rends parfois le passage à bébé plus difficile et que tu peux déclencher un diabèt géstationnel mais bon c'est pas ton cas donc tout va bien. Je te souhaite une bonne fin de grossesse préviens nous pour tes loulous, je t'embrasse et te souhiate une très bonne fin de grossesse. Bonne journée. Céline[/quote:2e980382f4] Coucou , merci pour l'info j'y vois ENFIN beaucoup plus clair !! bon je crois que je vais essayer de faire plus attention même si je ne trouve pas mon alimentation excessive.. mais bon ! Puis t'as raison même si pour l'instant je touche du bois pr le diabete , il reste 2 mois et ça peut venir donc vaut mieux faire gaffe !! En tout cas je commence les cours de prepa cet apres midi ( piscine ac sage femme ) donc ça va me faire bouger un peu ça peut aider aussi ! Bises à toi aussi et bonne journée , Claudia
sousoubino 34 messages
sousoubino
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 21:15
salut cloclo ben moi je rentre ds ma 30sem d'aménor et g pri 13kg pareil comme toi le fait detre tj au lit ne maide pas , mon gygy aussi ma di de faire attention apparament une prise de poid importante a ce stade riskerai une diabète ou bébé obèse,bref moi cete pa le cas car depui un moi pri ke 2kg, g tout pri ds les 6premier moi.Enfin on é diférente lune de l'autre, fait toi plaisir il fau juste savoir kan il faut s'arréter.. par contre pour les médoc je connai rien, apar une foi spasphan g rien pri dpui k jsui enceinte enfin bone continuation et tien ns au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.