Enceinte de jumeaux et petite constitution

Discussions

Auteur
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 10:21
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis enceinte de 1 mois 1/2 (8 sa), suite à stimulation/induction, de faux jumeaux.... Je mesure 1,67m et pesait avant de tomber enceinte 46,5 kgs. Là, j'ai déjà pris 2 kgs....Je suis fatiguée, mais cela s'est amélioré depuis la semaine dernière, j'ai de temps en temps très mal au ventre, des nausées qui vont et viennent, pas de vomissement, les seins très tendus et parfosi très douloureux... Normal, j'imagine ! Je psychotte à fond, me demandant si je vais tenir le coup. Me demandant aussi si les bébés grandissent bien..car je j'ai parfois du mal à me psoer à m'arrêter. Je suis déjà en arrêt maladie pour grossesse pathologique...mais même! Et quand je sens déjà la peau de mon ventre si tendue, et qui me gratte, je me demande si elle ne va pas craquer ! et j'ai aussi très mal au dos... Bref, je souhaite savoir si l'une d'entre vous a conduit du mieux possible une grossesse gémellaire dans ces conditions...et échanger avec vous!! Merci pour vos réponses, A + Cécile
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 10:51
salut, j'attends des jujus: 2 garçons et mon terme est le 28/11. que tu ai déjà tous ces symptomes me surprends un peu mais bon, on est toutes differentes. pour la peau qui tire et gratte, arretes le savon et laves toi pulutôt avec un pain dermatologique, ou une creme sans savon; c'est moins aggressif pour la peau. perso je ma badigeonne d'huile d'amande douce tous les jours ; c'est nourrisant, et tres bien contre les vergetures, d'ailleur je n'ai pas de vergetures pour le moment. pour les nausées, je n'ai pas de truc, perso je n'ai pas été malade. . pour la prise de poids, je n'ai commencé a grossir que apres les 3 mois, maintenant j'ai un ventre énorme :lol: je suis a + 13.5kg. pour les seins qui font mal, c'est pareil que le reste c'est normal. pour ma part quand j'ai la peau qui tire et les seins qui font mal; surtout le soir, c'est douche trés chaude, mais attention ça asseche la peau, donc 2x plus d'huile d'amande douce. bravo a toi et bonne chance pour ta grossesse, ps reposes toi et évites les efforts, c'est primordiale si tu veux que ta grossesse se passe bien. perso j'ai été en arret des la fin du 2 mois. repos dodo cocooning et super grossesse :wink:
Guest58302
96 messages
Guest58302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 10:09
Bonjour, j'ai accouché il y a maintenant presque 6 mois de mes jujus ! Au début, je ne savais pas qu'il y en avait 2, mais je savais que j'étais enceinte d'1 mois et demi à peu près, et je ne pouvais plus rester debout derrière ma table à repasser ! Je repassais depuis 1/2 heure, et là, grosses douleurs dans le ventre, et tout et tout ! Alors, je dis à mon chéri, quand même si je ne suis pas capable de rester debout plus d'1/2 heure, à 1 mois et demi de grossesse, c'est grave !!! Alors je me suis forcée à rester debout : grosse erreur ! Le lendemain, j'ai commencé à avoir des saignements, donc rendez vous en urgence chez le gygy, qui nous apprend qu'ils sont 2, et qui me met en arrêt de suite, pour 2 semaines avec interdiction de prendre la voiture, et de faire des efforts ! Puis je suis retournée bosser 4 mois, j'étais crevée, je n'en pouvais plus et résultat, j'ai accouché 2 mois avant terme, à 32 SA ! Donc je pense que chaque femme vit sa grossesse différemment, mais le plus important je crois c'est d'écouter son corps ! Je te souhaite bon courage, et profite de cette grossesse, pour moi ça restera exceptionnel !!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 12:29
Pour moi aussi grosse fatigue dès le départ avec des nausées et des allergies assez fortes je tenais à peine debout et je dormais presque pas j'ai été arrêté le 21/02/07 à un jour près j'entamais mon 1er mois de grossesse car antécédent de FC l'année précédente. Par contre je ne savais pas que j'attendais des jumeaux on ne l'a su que le 3 mars car Dr m'avait donné une écho de contrôle à faire pour me rassurer. Après quelques difficulté en avril à 13sa perte de sang et de liquide amniotique j'ai été hospitalisé 2 jours vu ce que j'avais perdu ils ont supposé à une 3ème poche qui se serait évacuer d'elle même. Aujourd'hui j'arrive au bout mais c'est très dur physiquement j'ai énormément mal au bassin et la nuit pour dormir je suis assise enfin surtout cette nuit car mon ventre me gêne pour me mettre sur un des côtés cela me fait comme des crampes. Nous n'avons qu'une hâte avec le papa c'est qu'ils arrivent. Bon courage pour ta grossesse :wink:
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 16:19
Bonjour Et merci à toutes pour vos réponses! Toutes m'apportant un éclairage différent....Jen ai tellement bavé pour arriver là, que je redoute tout ce qui pourra se mettre dans mon chemin! Mais effectivement, il paraît que les trois premiers mois sont les moins agréables : tous les maux de la grossesse sans le plaisir et le bonheur de sentir les bébés... Donc, en gros, si je comprends, je laisse faire la nature et advienne ce qui doit arriver !et surtout je profite de pouvoir encore me déplacer .... Je ne manquerai pas de vous recontacter si besoin est... Ah si, une question : je me pose déjà la question du matériel nécessaire : vous achetez ou avez acheté la poussette double ou bien vous l'avez louée??? A bientôt et bon après midi ensoleillé (en Bretagne en tous cas) Cécile
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 16:52
au niveau materiel, j'ai acheté la matrix pro de jane parceque les maxi cosy peuvent s'allonger totalement en position nacelle pour les balades et la voiture. je l'ai acheté neuve en espagne pour 800 euro complete, tu as des sites internet avec super prix aussi. ensuite on a prit des lits évolutifs 70*140 idem en espagne car bcp plus joli, solides et surtout moins cher qu'en france 260 euro piece avec matelas adaptés en latex et ressorts 99 euros piece. on a prit les chaises hautes chez jané elles se transforment en bureau, s'est sympa pour apres 100 euro piece en espagne, les transat avec 3 positions 50 euros piece. j'ai pris une baignoire avec un truc qui se vantouse sur le fond pour tenir bb au debut des 1ers bains en grande surface, avec des éponges naturelles pour les laver et le matelas à langer environ 12 euros à poser sur mon plan de salle de bain qui est assez profond. pour mettre deçu on a pris une tres jolie servielle de chez chicco . les tours de lits et tourniquets on les a pris aussi en espagne 100 euro le tour de lit+ couette+ couverture polaire+ taie d'oreiller+ drap et drap housse et petite peluche nounour assortie, 35 euro le tourniquet nounours. on a fait notre liste de naissance chez aubert car -15 à - 20% sur les achats pour jujus + cadeaux: portes bb babybjörn active, quelques serviettes a capuches pour sorties de bain, coffert repas micro ondable, boite portion beaba pour préparer les repas et congeler juste dose qui faut, tapis d'éveil, parc carre en bois 106*106 je crois pour les dimentions, en tout cas c'est le plus grand. et puis quelques conneries pour se faire plaisir, voili voilà :wink:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 19:03
Nous avions décidé de ne rien acheter tant que nous ne savions pas le sexe mais on a surtout commencer au moment des soldes on a commencé par les plus gros morceaux la poussette twintwo de jané avec matrix pro commandé sur bbdirect .com puis les lits acheté chez Toys'r'us en promo et évolutifs 60*120 acheté en mai paiement sans frais à partir de septembre puis les matelas également chez toys et les tours de lit, les transats c'était promo à carrefour 23€ puis les petits accessoires ont a attendu de toucher la prime à la naissance car étant en arrêt maladie depuis février les finances se sont retrouvées au plus bas. Mais aujourd'hui tout est prêt pour les accueillir :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.