MAMANS DE MULTIPLES NES CET ETE...comment ca se passe ?

Discussions

Auteur
Message
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 14:06
J'ai disparu ces derniers temps...trop à faire, manque de temps, fatigue etc comment allez vous...vous tenez le coup ? Mes filles auront 2 mois le 17 septembre et c'est vraiment la galère ( désolée de faire peur aux futures mamans )...l'une pleure puis s'arrete et c'est l'autre qui commence en fait on a aussi souvent la " chance " que ca soit les deux en meme temps. Elles mangent toutes les quatres heures donc bib à 23h puis 3h et 7h du matin pour la nuit. En ce qui concerne la journée de 10h à 19h elles ne dorment pas quand je reste à la maison elles pleurent en alternance l'une après l'autre. Quand je sors c'est le reve elles sont sages comme des images tant qu'on bouge...poussette, voiture, porte bébés etc. Mon copain a repris le travail c'est vraiment dur de s'occuper des deux toute seule...et je veux pas d'aide de la famille. Rassurez moi pour vous aussi c'est difficile ? ( je plains les femmes de militaires en déplacement qui sont mamans de multiples je sais pas comment elles font toutes seules pour tenir le coup )
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 15:00
2 mois déjà comme le temps passe vite elles sont mignonnes comme tout à voir en photo maintenant si à la maison elles pleurent en alternance ou en même temps effectivement tu ne dois pas avoir le temps de t'ennuyer ma pauvre. Je venais justement poser question aux maman de jumeaux car je me suis inscrite à l'asso des jumeaux et je bloque sur le lait. Fred, Tamtam, The Banshee et les autres est ce que vos bébés boivent le même lait ou bien se sont deux marques différentes je commence à me dire que ce qui est bon pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre merci de me répondre les filles :wink:
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 15:15
Galia 1er age pour les deux mais maintenant on prend un autre en allemagne car le pédiatre nous a dit c'est le meme et il est moitié prix. Le grand jour approche pour toi !! Courage !!
Guest302348
85 messages
Guest302348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 15:16
Kelmay : elles sont tres mignonnes. Plus qu'un mois a tenir et je suis sure que ca ira mieux. En tout cas, je te le souhaite. Dans tous les cas, vous avez fait des beaux bebes. Qu'est ce que tu me fais peur pour dans un mois et demi!!!! Quand pour toi, elles seront sages comme des images, je vais prendre le relais avec deux petits garcons! Bisous
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 15:25
Salut, Moi j'ai accouché le 23 août dernier de petites jumelles, Anna 3kg050 et Lénaïg 2kg610 à 3 semaines du terme. Je suis crevée surtout que j'ai attrapé froid ! Lénaïg est un bébé trés calme et elle pleure que si il y a vraiement quelquechose qui ne va pas, la faim par exemple ! Par contre sa soeur Anna ne fait que pleurer ! A part bien sûr quand elle veut bien dormir ! Le prob s'est que j'ai déjà une petite fille de 4 ans et il faut qu'elle dorme la nuit pour être en forme à l'école ! De plus mon mari est pour l'instant jusqu'au 13 avec moi et aprés il repart dans sa compagnie au havre alors que nous habitons à Saint brieuc (300 km). Il est policier mobile, donc part souvent en déplacement ! Des fois 1 mois consécutif ! Je sens que je vais m'amuser avec les filles ! Mais bon, peut être que quand elles feront leurs nuits !!!! Tout ira pour le mieux ! Bisous à toutes et bon courage. Gaelle
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 15:27
Natbbgirl : Merci mais vaut mieux les avoir en photos les chipies...je vais devenir sourde à force de les entendre hurler. Courage pour toi t'auras peut etre la chance qu'ils soient calmes tes bouts de choux apparement c'est le cas de tamtam. Bonne fin de grossesse.
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 15:37
[quote:f51f868b17="leno"]Salut, Moi j'ai accouché le 23 août dernier de petites jumelles, Anna 3kg050 et Lénaïg 2kg610 à 3 semaines du terme. Je suis crevée surtout que j'ai attrapé froid ! Lénaïg est un bébé trés calme et elle pleure que si il y a vraiement quelquechose qui ne va pas, la faim par exemple ! Par contre sa soeur Anna ne fait que pleurer ! A part bien sûr quand elle veut bien dormir ! Le prob s'est que j'ai déjà une petite fille de 4 ans et il faut qu'elle dorme la nuit pour être en forme à l'école ! De plus mon mari est pour l'instant jusqu'au 13 avec moi et aprés il repart dans sa compagnie au havre alors que nous habitons à Saint brieuc (300 km). Il est policier mobile, donc part souvent en déplacement ! Des fois 1 mois consécutif ! Je sens que je vais m'amuser avec les filles ! Mais bon, peut être que quand elles feront leurs nuits !!!! Tout ira pour le mieux ! Bisous à toutes et bon courage. Gaelle[/quote:f51f868b17] Oh la la ma pauvre...toute seule ca doit etre limite insurmontable. Félicitations au fait j 'espère que l'accouchement s'est bien passé...en tous cas niveau poids c'est super bien. Moi elles pleurent tout le temps et pour rien...souvent 2h avant le biberon elles hurlent de faim alors que j'ai bloqué les repas à toutes les 4h...donc faut je les fasse attendre jusqu'au prochain repas !! Pourtant elles mangent tout le temps au moins la quantité normale ( c'est souvent plus ). J'appréhende toujours le moment du coucher car y en a toujours une qui ne s'endort pas tout de suite résultat je perd du temps pour drmir...c'est la folie.
Guest302113
52 messages
Guest302113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 17:44
Salut les filles !!! Moi aussi, j'avais disparus de la circulation du forum...Trop de travaille , trop de fatigue pas assez de tps mais bcp de bonheur...D'ailleurs KELMAY je viens juste de voir le msj que tu m'avais envoyer sur l'echarpe...merci. Ca y ai je l'ai confectionner mon echarpe, mais je n'ai pas encore essayer de porter les 2 mm tps... Et oui, ms ptit bout aussi se relais, c'est l'un puis l'autre ils sont décaler environ d'une heure, parfois c'est en mm tps, ce w.e ils ont eu des crises de coliques, alors ts les 3 on a pleurer en coeur ... Mon mari lui m'aide plus ou moins si il veut bien ranger son coté macho au placard.... La nuit je sais pas ce que je fais j'ai tellement sommeil, dès k'il pleurent j'ai le reflexe de les mettre au sein, ts les 45 mn environ je fais teter l'un puis je suis reveiller par les pleurs de l'autre donc je remet celui que j'ai dans les bras dans son lit puis je prends l'autre et ainsi de suite...(je passe la nuit les seins à l'air koi ...) Je reproduit la mm chose que pour ma grande, elle passait aussi sa nuit au sein, c'est la chose qui calme direct...on me dit que c'est pas bien mais c'est tellemnt plus pratique...Koi faire d'autre si vous avez des conseille pour passer des nuits qui ressemblerai moins à des passoires... LENO nous sommes à peu prés dans le mm cas, j'ai ma gde de 4 ans qui dde bcp d'attention et mes jujus sont nés le 17 aout... Allez les filles courage, comme dirai mon macho, " courage tiens le coup, tu verras tu seras fiere quand ils seront grand et beau tes bb..."Mais pour l'instant présent...
cloclo57400 78 messages
cloclo57400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 20:20
Coucou !! Je suis femme de militaire , normalement je devrais accoucher vers debut decembre , franchement je n'ai pas plus d'aprehension que ça par rapport aux deplacement de mon mari , je pense que c'est un rythme à prendre ... enfin , je te donnerai mon sentiment d'ici 3-4 mois !! Bon courage à toi ! Biz :D
Guest58302
96 messages
Guest58302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 09:48
Je m'excuse par avance de ce que je vais écrire !! :? Mais nous, les loulous, font leurs nuits depuis qu'ils ont 3 mois à peu près (1 mois age corrigé), et là à 5 mois et demi (3 mois et demi age corrigé), ils dorment 12 h par nuit ! Et ils redorment entre chaque repas, 2 fois 2 h , et 2 fois 1 h (et oui car ils mangent encore 5 fois dans la journée !!) Alos ne désespérez pas, ça va venir ! Je me demande quand même si les petits garçons ne sont pas plus zen que les petites filles, car moi, des trois bonhommes, aucun n'a jamais pleuré pour rien, juste quand ils ont faim !
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 10:54
bonjour à toutes j'ai une question, tamtam tu dis que pour les coliques tu conseille calmosine, mais en faite c'est quoi et tu le trouve où ? merci :wink:
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 11:25
j'ai pas encore accouché, mon terme est le 28/11, j'espère que mon gygy aura pitié et me déclanchera fin octobre. je compte allaiter mes 2 petits mecs, question: vos bb dorment avec vous ou bien les avez vous mis dans une chambre des le début?
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 11:34
Salut les filles, J'ai bien lu les explications sur les probs de lait. Moi je les ai mises sous lémiel. Par contre anna réclame au bout de 2h à 2h30 alors que je les ai calées à 4h ! Elles sont à 120 ml, alors qu'elles n'ont que 3 semaines ! Lénaïg à d'ailleurs du mal à les finir ! Elles sont remplies de gazs ! De plus elles ont attrapées du muguet, et depuis que je leurs donne le gel elles ont des colliques ! Je vois pédiatre demain et je verrais pour changer le lait ! La puéricultrice qui vient chez moi m'a parlé de lait de satiété ! Style lémiel confort, les bb les digèrent moins vite donc réclame moins vite !!!! Suis un peu perdue car ma première à 1 mois et demi faisait ses nuits ! Il faut dire que des fois ses nous qui les réveillons pour leurs bibs car se sont à la base des petits poids ! Il faut qu'elles prennent des forces ! Je vous en reparlerais aprés ma visite chez lz pédiatre. Bye et bisous gaëlle Et un grand courage pour toutes les femmes qui ont comme moi un mari qui est souvent en déplacement pour leur métier !
Guest58302
96 messages
Guest58302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 10:14
[quote:afda63e2b8="marmotine"]j'ai pas encore accouché, mon terme est le 28/11, j'espère que mon gygy aura pitié et me déclanchera fin octobre. je compte allaiter mes 2 petits mecs, question: vos bb dorment avec vous ou bien les avez vous mis dans une chambre des le début?[/quote:afda63e2b8] Moi j'allaite les miens, mais je ne pouvais pas les garder dans notre chambre, parce que déjà un bébé, ça fait beaucoup de bruit, mais deux c'est l'horreur !! Alors on se rattrape en faisant une petite sieste en peau à peau tous les trois, bien calés dans les coussins !
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 12:50
Nonore79 Ils me restent à tout casser un peu plus de 15 jours à tenir et j'espère que tu dis vrai quand tu dis que les petits bonhommes sont plus calme enfin on verra de toute façon nous n'avons pas vraiment le choix à nous de nous adapter si on veut tenir la barre Estelle : Ben dis donc que de soucis avec le lait des nenettes mais le bonheur pour toi et laurent qu'elles fassent leurs nuit. J'espère également que niveau santé tu récupères Marmotine : Moi j'ai rdv avec gygy le 19/09 car je ne sais toujours pas quand ils vont me déclencher si les petits bouts n'arrivent pas avant car elle m'a dit à 38sa mais à 15jours de l'accouchemlent en gros c'est encore le gros mystère et je n'en peux plus j'ai mal dans le bassin cela travail et cette nuit je crois que c'était la pire j'ai dormi assise. Ca y est estelle je prends ton relais chéri ma dit si c moi qui te gêne je vais aller dormir dans clic clac je lui ai dit ça va pas non et impossible de me mettre sur un côté quel qu'il soit infernal j'ai pris un efferalgan c'est passé mais ce matin au reveil c'était pas mieux et les ptits bouts qui bougent en même temps à croire que c'est fait exprès. Mais bon je me dit le bout du tunnel n'est plus très loin après je ne dormirai pas pour autre chose :wink: A plus les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.