MAMANS DE MULTIPLES NES CET ETE...comment ca se passe ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
vicvaljul 199 messages
vicvaljul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 20:54
Coucou les filles ! ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici !! Mes petits gars sont nés le 3 Juillet , 3kg chacun . Ils ont donc 10 semaines et pèsent 5kg . Ils sont toujours à 6 bib par jour . Et toujours un la nuit vers 3-4h .. le dernier de la journée étant vers 19h00 . Ce qui me laisse le temps de m'occuper de mes 2 aînés de 7 et 4 ans .. si vous voyez ce que je veux dire ... On a bien galéré la première semaine, mais on a vite pris nos repères. J'avais pas d'autre solution ... pas d'aide du tout . Je suis crevée, surtout depuis la rentrée des classes .. je n'arrive pas à me coucher de bonne heure pour récupérer parce que j'essaye de passer un peu de temps avec le papa .. et je me lève tôt pour les grands . Et la sieste de l'après midi .. c'est mission impossible ! j'ai beaucoup trop de choses à faire .. Question poids , il ne me reste plus que 3 kg à perdre, mais franchement, j'ai l'impression qu'il m'en reste 10 !!!! c'est l'horreur et c'est déprimant .. Alors justement, question moral , j'ai décidé de faire une formation à distance pour ne pas avoir l'impression de passer mes journées à "ménage, bib, couches" .... Mais à part C'EST GENIAL !!! JE SUIS SUPER HEUREUSE, malgrè les petites déconvenues et mes loulous sont adorables , d'autant que les grands sourires arrivent !!! QUE DU BONHEUR !!! BISES A TOUTES et à bientôt !
Celine2222 3 messages
Celine2222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 22:32
Coucou les filles, Je suis "nouvelle" j'avais disparue de la circulation depuis mon arret de grossese à 3 mois car le coeur de bb avais arreter de battre, mais me re-voila avec la bonne surprise aujourd'hui que je suis enceinte !! Une grossesse gémélaire dont nous sommes plus que ravi . Mais pleins de question me trottent dans la tete car en bref : il y a 2 sac intrautérins, toniques mais les sac sont tres different de diametre, l'un fait 26 mm et 14 mm pour l'autre. Est ce que vous aussi il y avait une telle difference ? Les battement du coeur du plus gros sac est de 153 et 118 pour le plus petit . Est ce que je risque d'une fausse couche pour le plus petit ou est ce normal ? La j'en suis a 7 sa et 2 jours. Est ce que c'est arrivé a l'une d'entre vous ?? Merci de vos reponses, et je trouve que vous asurez tres bien . Félicitation a bientot, j'espere ...
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 12:18
Bonjour à toutes je viens vous donner les news. Encore un changement de plus " à cause " de mes bébés...j'ai des filles qui jouaient à tarzan avec mes cheuveux ( qui étaient longs ) c'étaient super dur de les faire lacher quand elles s'y agrippaient...le pire moment c'était en les posant dans leur lit elles tenaient tellement fort c'était horrible je supportais pas donc je les ai coupé TOUT courts la coiffeuse m'a meme demandé si je voulais garder une mèche en souvenir ( quelle question bizarre !! ). Depuis quelques temps au lieu de se réveiller à 3h la nuit pour le biberon elles se réveillaient à 4h puis 5h...et maintenant depuis quelques jours elles pleurent discrètement vers 5h puis se rendorment résultat elles dorment de minuit à 7h...YOUPI !!! J'espère que ca durera parce que ca me permet de dormir plus et mieux. Que le temps passe vite lundi elles auront déjà deux mois...en parlant de sourires Mayleen en fait de plus en plus mais Kelyna pas trop. Niveau cris Kelyna sait bien se faire entendre alors que les pleurs de Mayleen ressemble plus à des miaulements de chat ( mdr !! ). En ce moment ( je veux pas parler trop vite ) mais ca va mieux peut etre parce que je passe toutes mes après midi dehors avec elles ca change les idées en plus elles sont super calmes en dehors de la maison et que je dors un peu plus.
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 13:02
[quote:d8de8c92ba="tamtam3129"][url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=woz3i2sf.gif][img:d8de8c92ba]http://images2.hiboox.com/vignettes/3707/woz3i2sf.gif[/img:d8de8c92ba][/url] trop cool Fred et surtout [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=gag1v8dg.gif][img:d8de8c92ba]http://images2.hiboox.com/vignettes/3707/gag1v8dg.gif[/img:d8de8c92ba][/url] à Mayleen et Kelyna[/quote:d8de8c92ba] MERCI beaucoup...ca fait un bien fou de dormir un peu plus du coup on est moins sur les nerfs !
coco49 286 messages
coco49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 19:22
[quote:e57834102c="vicvaljul"]Coucou les filles ! ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici !! Mes petits gars sont nés le 3 Juillet , 3kg chacun . Ils ont donc 10 semaines et pèsent 5kg . Ils sont toujours à 6 bib par jour . Et toujours un la nuit vers 3-4h .. le dernier de la journée étant vers 19h00 . Ce qui me laisse le temps de m'occuper de mes 2 aînés de 7 et 4 ans .. si vous voyez ce que je veux dire ... On a bien galéré la première semaine, mais on a vite pris nos repères. J'avais pas d'autre solution ... pas d'aide du tout . Je suis crevée, surtout depuis la rentrée des classes .. je n'arrive pas à me coucher de bonne heure pour récupérer parce que j'essaye de passer un peu de temps avec le papa .. et je me lève tôt pour les grands . Et la sieste de l'après midi .. c'est mission impossible ! j'ai beaucoup trop de choses à faire .. Question poids , il ne me reste plus que 3 kg à perdre, mais franchement, j'ai l'impression qu'il m'en reste 10 !!!! c'est l'horreur et c'est déprimant .. Alors justement, question moral , j'ai décidé de faire une formation à distance pour ne pas avoir l'impression de passer mes journées à "ménage, bib, couches" .... Mais à part C'EST GENIAL !!! JE SUIS SUPER HEUREUSE, malgrè les petites déconvenues et mes loulous sont adorables , d'autant que les grands sourires arrivent !!! QUE DU BONHEUR !!! heureuse d'avoir eu de tes nouvelles, je t'ai fais un petit clin d'oeil en plus sur mon post scotty et lenny cinq mois déjà !!!!! bisous ma belle j'aimerais bien voir tes loulous moi !! à + corinne BISES A TOUTES et à bientôt ![/quote:e57834102c] :wink:
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 20:08
bonsoir, j'ai une question pour les mamans, j'ai acheté la twin two comme tam tam, où mettez vous vos bébés pour dormir les premiers mois, parce que je pensais les mettre dans les nacelles de la twin two (que je viens de recevoir) mais il y a les attaches pour la voiture donc je me dis que les bébés vont pas dormir confortablement avec ça sous le dos alors ? merci :wink:
coco49 286 messages
coco49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 20:41
[quote:3d7bd7aa70="moi81"]bonsoir, j'ai une question pour les mamans, j'ai acheté la twin two comme tam tam, où mettez vous vos bébés pour dormir les premiers mois, parce que je pensais les mettre dans les nacelles de la twin two (que je viens de recevoir) mais il y a les attaches pour la voiture donc je me dis que les bébés vont pas dormir confortablement avec ça sous le dos alors ? merci :wink:[/quote:3d7bd7aa70] bonjour alors moi mes jumeaux je les ai fait dormir dans les coques pendant un mois, c t des petits poids et ils nageaient dans les couffins alors on les a mis avec une couverture sur les attaches et comme çà c t plus confortables mais dans notre chambre ensuite à un mois, on les a mis dans des couffins mais toujours près de nous juste matelas et drap housse à trois mois, on les a mis dans un lit en bois mais les deux ensembles car ils étaient perdus dans leur lit donc réunis c t mieux et dans leur chambre avec nos babyphone puis à quatre mois on les a mis chacun dans leur lit et depuis impeccable ils ont cinq mois passés et dorment dans la même chambre donc je n'ai pas de conseil à te donner mais il n'y a aucun inconvénient à les faire dormir dans leur nacelle pour moi des cosys et le médecin était même clair à ce sujet il leur faut un environnement rassurant et qu'ils ne se sentent pas perdus est le but recherché pour leur bien être. bon courage bisous à toi corinne maman de scotty et lenny :wink:
Lev 32 messages
Lev
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 10:22
Déjà pour commencer bravo à toutes qui assurez bien avec vos jujus, sachant que c'est un des stress de la grossesse "vais je m'en sortir avec 2???" :lol: Il me reste 2 mois (ils veulent me déclencher 3 semaines avant) pour me préparer psychologiquement, en plus je suis quelqu'un de trés méthodique et j'ai peur d'être trop dépassée ... c'est normal je pense d'être débordée au début mais on se rend pas compte en fait... Et puis mon ami est entre la France et l'Etranger, en déplacements aussi et on ne sait jamais à l'avance quand il partira donc suspens... sera t'il là à l'accouchement? (ça m'embête qu'il ne soit pas là... :cry: )au début aprés la naissance? Normalement il devrait partir en début d'année et je vais devoir m'organiser seule pour tout. Cela ne me fait pas peur je m'en sens largement capable mais les gens disent que je ne réalise pas et que je vais péter les plombs cause fatigue. Donc je suis preneuse de tous conseils pour réussir à "jongler" seule efficacement entre les deux bébés... :roll: Tout est prêt pour leur arrivée, le papa a voulu m'aider au cas où son départ serait plus tôt :? . La chambre est finie, on a trouvé un supermarché avec livraison à domicile et commande sur internet (parce que 2 étages avec les packs d'eau et deux bébés merci :D ), et je me repose pour être d'attaque !!! Félicitations à vous qui chaque jour ,élevez vos pti bouts en gérant fatigue, maladies infantiles, pleurs et doutes !!! Bisous!! :P
Guest293958
106 messages
Guest293958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 11:11
hello ici aussi plus trop le temps de venir papoter d autant plus que je vais soit sur mon forum soit sur un autre quand j ai le temps... honte a moi.... donc ici apres une toute petite periode ou il etait difficile a mettre au lit, on avait facilement le droit a 2h de pleure de notre fille ce qui faisait pleurer son frere qui lui voulait dormir et on avait toujours ce fichu biberon a minuit...bah bizarrement depuis quelques semaine genr 2 je crois (depuis notre discussion sur msn kelmay) bah ils font leurs nuit...hé mon dieu ça change la vie! Meryll ne pleure plus 2h au coucher ouffff! Célien chouine parfois la nuit mais bon on peut pas tout avoir et ça dure en generale quelques minutes on lui remet sa tutu et c est bon. sinon je dois avouer que j ai des bébé en or ils sont de plus en plus calme ne pleurent que quand ils y a quelque chose (genr la faim le plus souvent) le seul truc c est que célien nous a fait une gastro (c etait la periode ou il pleurait tout le temps) il nous a aussi fait de l exema donc creme avec de la cortisone... et changement de lait depuis on arrete pas de changer pour lui trouver enfin un lait qui lui convient et qu il le rend pas mal...douleur au ventre... sinon honteusement je dois vois dire que la vie est de plus en plus belle, le faite d etre enfin a 4 biberons et de pouvoir dormir la nuit ça change beaucoup de chose et de pouvoir se reposer aussi. courage aux mamans qui galere nivau pleure... ça doit pas etre facile.
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2007 à 18:13
[quote:e732159c20="sap"]hello ici aussi plus trop le temps de venir papoter d autant plus que je vais soit sur mon forum soit sur un autre quand j ai le temps... honte a moi.... donc ici apres une toute petite periode ou il etait difficile a mettre au lit, on avait facilement le droit a 2h de pleure de notre fille ce qui faisait pleurer son frere qui lui voulait dormir et on avait toujours ce fichu biberon a minuit...bah bizarrement depuis quelques semaine genr 2 je crois (depuis notre discussion sur msn kelmay) bah ils font leurs nuit...hé mon dieu ça change la vie! Meryll ne pleure plus 2h au coucher ouffff! Célien chouine parfois la nuit mais bon on peut pas tout avoir et ça dure en generale quelques minutes on lui remet sa tutu et c est bon. sinon je dois avouer que j ai des bébé en or ils sont de plus en plus calme ne pleurent que quand ils y a quelque chose (genr la faim le plus souvent) le seul truc c est que célien nous a fait une gastro (c etait la periode ou il pleurait tout le temps) il nous a aussi fait de l exema donc creme avec de la cortisone... et changement de lait depuis on arrete pas de changer pour lui trouver enfin un lait qui lui convient et qu il le rend pas mal...douleur au ventre... sinon honteusement je dois vois dire que la vie est de plus en plus belle, le faite d etre enfin a 4 biberons et de pouvoir dormir la nuit ça change beaucoup de chose et de pouvoir se reposer aussi. courage aux mamans qui galere nivau pleure... ça doit pas etre facile.[/quote:e732159c20] Contente d'avoir de tes news...je te croise plus sur msn pas facile de trouver du temps libre avec deux bébés !! Pour moi aussi ca s'est arrangé elles dorment 7h de suite et ca fait du bien. Rdv chez le pédiatre lundi on va voir les news en plus jour de leur 2 mois qu'est ce que ca passe vite ! Le pauvre bout de choux a eu une gastro j'espère qu'il va mieux moi j'ai toujours peur qu'elles tombent malade. En tous cas la chance que Meryll l'ait pas eu aussi tout le monde dit que les jujus sont toujours malade en meme temps ca doit etre la galere. Ca doit effectivement faire enormément de bien de pouvoir dormir plus et de pouvoir avoir du temps libre le soir avec le chéri. J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser sur msn histoire de papoter n peu. Bises à vous trois.Fréd.
Guest293958
106 messages
Guest293958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 22:58
[quote:645cc72709="kelmay"][quote:645cc72709="sap"]hello ici aussi plus trop le temps de venir papoter d autant plus que je vais soit sur mon forum soit sur un autre quand j ai le temps... honte a moi.... donc ici apres une toute petite periode ou il etait difficile a mettre au lit, on avait facilement le droit a 2h de pleure de notre fille ce qui faisait pleurer son frere qui lui voulait dormir et on avait toujours ce fichu biberon a minuit...bah bizarrement depuis quelques semaine genr 2 je crois (depuis notre discussion sur msn kelmay) bah ils font leurs nuit...hé mon dieu ça change la vie! Meryll ne pleure plus 2h au coucher ouffff! Célien chouine parfois la nuit mais bon on peut pas tout avoir et ça dure en generale quelques minutes on lui remet sa tutu et c est bon. sinon je dois avouer que j ai des bébé en or ils sont de plus en plus calme ne pleurent que quand ils y a quelque chose (genr la faim le plus souvent) le seul truc c est que célien nous a fait une gastro (c etait la periode ou il pleurait tout le temps) il nous a aussi fait de l exema donc creme avec de la cortisone... et changement de lait depuis on arrete pas de changer pour lui trouver enfin un lait qui lui convient et qu il le rend pas mal...douleur au ventre... sinon honteusement je dois vois dire que la vie est de plus en plus belle, le faite d etre enfin a 4 biberons et de pouvoir dormir la nuit ça change beaucoup de chose et de pouvoir se reposer aussi. courage aux mamans qui galere nivau pleure... ça doit pas etre facile.[/quote:645cc72709] Contente d'avoir de tes news...je te croise plus sur msn pas facile de trouver du temps libre avec deux bébés !! Pour moi aussi ca s'est arrangé elles dorment 7h de suite et ca fait du bien. Rdv chez le pédiatre lundi on va voir les news en plus jour de leur 2 mois qu'est ce que ca passe vite ! Le pauvre bout de choux a eu une gastro j'espère qu'il va mieux moi j'ai toujours peur qu'elles tombent malade. En tous cas la chance que Meryll l'ait pas eu aussi tout le monde dit que les jujus sont toujours malade en meme temps ca doit etre la galere. Ca doit effectivement faire enormément de bien de pouvoir dormir plus et de pouvoir avoir du temps libre le soir avec le chéri. J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser sur msn histoire de papoter n peu. Bises à vous trois.Fréd.[/quote:645cc72709] ha c est bien si elles te font 78h de suite ça te laisse le temps de te reposer... comme mon homme etait en vacance ces deux semaines, j en ai profité pour passer du temps avec...mais avec plaisire pour papoter sur msn
Celine2222 3 messages
Celine2222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2007 à 20:36
Merci beaucoup tamtam 3129 !! Super sympa pour ta réponse, ca me rassure beaucoup !! C'est très sympa de "rencontrer" des personnes qui ont la meme experience, c'est tellement rare !! A bientot, Bise a toutes
sandrine06600 21 messages
sandrine06600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 09:45
Bonjour, Je crois ne pas avoir bien compris vos messages, j'ai aussi la twin two, mais la vendeuse m'a dit que les nacelles windoo ne pouvaient être mises par 2 ??? :shock: Donc je ne les ai pas acheté, mais elle m'a conseillée , si je voulais que mes bébés soient couchés complètement, il fallait acheté la chancelière pour mettre sur les hamacs, et là j'avais un vrai lit..... Je l'ai fait, (mes bébés arrivent semaines prochaines) mais je trouve celà beaucoup moins bien que si j'avais 2 windoo ?? Avez vous essayé de mettre 2 nacelles windoo sur le chassis, est ce vraiment pas possible ??? Merci pour vos réponses... j'ai envie de lui ramener sa poussette!!! Sandrine :twisted: [quote:56bc6df495="coco49"][quote:56bc6df495="moi81"]bonsoir, j'ai une question pour les mamans, j'ai acheté la twin two comme tam tam, où mettez vous vos bébés pour dormir les premiers mois, parce que je pensais les mettre dans les nacelles de la twin two (que je viens de recevoir) mais il y a les attaches pour la voiture donc je me dis que les bébés vont pas dormir confortablement avec ça sous le dos alors ? merci :wink:[/quote:56bc6df495] bonjour alors moi mes jumeaux je les ai fait dormir dans les coques pendant un mois, c t des petits poids et ils nageaient dans les couffins alors on les a mis avec une couverture sur les attaches et comme çà c t plus confortables mais dans notre chambre ensuite à un mois, on les a mis dans des couffins mais toujours près de nous juste matelas et drap housse à trois mois, on les a mis dans un lit en bois mais les deux ensembles car ils étaient perdus dans leur lit donc réunis c t mieux et dans leur chambre avec nos babyphone puis à quatre mois on les a mis chacun dans leur lit et depuis impeccable ils ont cinq mois passés et dorment dans la même chambre donc je n'ai pas de conseil à te donner mais il n'y a aucun inconvénient à les faire dormir dans leur nacelle pour moi des cosys et le médecin était même clair à ce sujet il leur faut un environnement rassurant et qu'ils ne se sentent pas perdus est le but recherché pour leur bien être. bon courage bisous à toi corinne maman de scotty et lenny :wink:[/quote:56bc6df495]
sandrine06600 21 messages
sandrine06600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 10:13
Bonjour, Merci de ta réponse, mais la pour le coup j'ai l'impresszion qu'on a pas la même poussette??? J'ai le twin two de bb confort, et toi c pa Jané par hasard ? Sinon oui je veux bien voir ton blog, car la j'ai envie de changer de poussette, entre le chassis, les 2 hamacs, les 2 chancelieres, les 2 coques+chancelières coques, les canopys, j'ai dépensé plus de 1200€..... Top non ?? et je suis pas satisfaite............; Alors si tu peux me faire découvrir ta poussette, c'est volontiers... Merci beaucoup Sandrine [quote:e336a93185="tamtam3129"]j'ai la twin two l"es nacelles s'allongent entièremenbt pour faire landeau et se mettent aussi en cosy pour la voiture , honnêtement elles est top enfin moi je l'échangerai pour rien au monde et mes puces y sont très bien La vendeuse t'a fait acheter ce qpour quoi elle devait avoir une belle petite part , désolé poour toi , si tu veux je peux mettre des photos ou alors tu vas dans mon blog et y'en a comme ça tu peux voir , en plus super légere , moi j'ai une maladie et le poids est très important pour moi buises fais les bains :D[/quote:e336a93185]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.