Ostheopathie : Utile ou pas ??!!!

Discussions

Auteur
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 00:40
Tout le monde me conseille d'aller chez un ostéopathe avec mes filles pour vérifier que tout va bien...une copine a emmené son bébé de 2 mois résultat il avait un torticolis depuis la naissance. Parait il qu'avec des jumeaux il vaut mieux vraiment y aller car le manque de place du à deux bébés dans le ventre peut causer torticolis ou autres bloquages. ( Ca n'est pas le pédiatre qui m'en a parlé ). Avez vous des témoignages à ce sujet ?!
Guest302348
85 messages
Guest302348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 08:52
Bonjour! Ma meilleure amie est osteo et je pense que c'est une bonne chose d'amener les bebes se faire traiter pour des torticolis, des mauvaises positions et memes des coliques. Il n'y a pas tres longtemps, elle a traite le bebe d'une copine qui avait un mois. On trouvait bizarre car il avait toujours la tete vers l'arriere. Apres une seance, tout va mieux. Par contre, si jamais tu vas voir quelqu'un que ce soit un osteo qui a l'habitude des bebes. Et tu peux profiter aussi pour te faire traiter pour la meme occassion. On pourra te debloquer des choses suite a la grossesse et a la naissance. Voila, mon avis. Tres bonne journee!
Guest302113
52 messages
Guest302113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 19:09
Salut les filles !!!! Je ne savais pas que l'on puvais emmener les bb chez l'ostéo.J'y vais tous les 4/6 mois pour que mon cher osteo me fasse chanter ma colonne vertebrale et qu'est ce que je me sens bien après ... la derniere fois, j'y suis allé j'étais enceinte de 4 mois de mes jujus, j'avais une cyatique qu'il m'a soulager, là j'ai accouché il ya 20 jours, et je compte y reourner, aprés l'accouychement, perdre ce gros ventre a fait que j'ai l'impression d'avoir perdu mon sens de gravité, j'ai mal au os de mes hanche, cocsys et au jambes, j'esdpere qu'il pourra me soulager... Pour mes bb, je vais lui demander d'abord s'il a l'hab... Tamtam, je crois que l'osteo c'est un medecin des os ... Ca fait 20 jours aujourd'hui que mes ptit anges sont dps je plane de bonheur et de fatigue ....
Guest302348
85 messages
Guest302348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 22:41
Coucou! Je ne sais pas comment expliquer pour l'osteo. Ce n'est pas tout a fait un medecin des os, ni un kine. "L’ostéopathie est l’art de diagnostiquer et de traiter, par la main, les dysfonctions de la micro mobilité des tissus du corps, qui entraînent des troubles fonctionnels pouvant perturber l’état de santé." Definition extraite du site www.ostheopathie.org Un ostheopathe peut traiter une mal de dos comme la constipation. Un kine et un osteo sont complementaires. Je ne peux pas vous expliquer plus mais personnellement, je suis plus branche osteo que kine. J'espere ne pas trop vous avoir embrouille. Bonne nuit
Guest293958
106 messages
Guest293958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 22:53
nous on va chez l osthéo pour Célien, il a justement le fameu torticolis... elle le soigne pour cela, sa conjoctivite et ses prob d intestin. C est la premiere fois que j utilise cette medecine naturelle.... j ai fait pleins d autre trucs mais jamais cela, mais j en entend tellement de bien! d ailleurs je pense meme y allé pour moi afin de me remettre en ordre aussi.
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 00:58
Merci pour vos réponses j'ai remarqué que Mayleen ( la petite ) tournait souvent la tete du coté droit...j'ai galéré pour qu'elle la tourne vers la gauche pour faire la photo du caddie...et depuis j'ai réessayé en me mettant à sa gauche on dirait qu'elle a plus de mal que pour tourner sa tete du coté droit ( elle dort toujours sa tete vers la droite ). Apparement ca serait nécessaire je vais quand meme en parler à mon pédiatre pour voir ce qu'il en pense avant de foncer chez un ostéo...j'ai rendez vous le 15 septembre.
marlene976 108 messages
marlene976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 14:22
bonjour kelmay ! après la naissance de ma 1ère fille, vers ses 2 mois, je l'ai emené chez l'osthéopathe juste comme ça, par prévention, et j'avais bien fait, je t'explique :à l'accouchement, lors des 1ère contractions, elle avait le cordon ombilicale autour du cou, et j'ai eu une césarienne d'urgence, car son petit coeur souffrait, et bien l'osthéo, sans meme que je lui dise quoi que ce soit, elle a senti des tensions au niveau de la nuque, normal, elle se retrouvait étranglée lors des contractions ; et aussi des tensions dans une hanche, car, elle a été longtemps en siège, et quand elle s'est retournée, elle était déjà pas mal costaud, ça a forcé un peu sur cette hanche !! moi je trouve ça pas mal, ça ne peut que leur faire du bien, je sais qu'après la naissance des jujus, je les emmnerais , même si tout me semble bien, on ne peut pas tout voir !! voilà, bisous, marlène
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.