NOS CONSEILS POUR LES FUTURES MAMANS !!!

Discussions

Auteur
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2007 à 12:32
Après avoir été enceinte de mes filles je connais la joie d'etre maman...avec tout ce qui va avec le bonheur, le stress, les doutes etc. L'arrivée de deux bébés est une grande expérience qui demande patience et organisation. Mes filles ont un mois et demi je vous avoue que si je pouvais retourner avant leur naissance j'achèterai peut etre plus ce que j'ai acheté pour elles car par manque de connaissance j'ai pas toujours pris ce qu'il y avit de plus pratique. Donc si c'était à refaire les mamans que changeriez vous? Quels conseils donneriez vous au futures mamans pour le retour à la maison?
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2007 à 12:39
Jusqu'à maintenant elles n'ont porté que des pyjamas c'est super pratique et en ce moment y en a de vraiment jolis...sauf que j'ai pas réfléchi j'en ai acheté qi se ferme un peu partout et n'importe ou...j'y avais pensé pour les bodys mais pas les pyjamas. L'idéal c'est tout ce qui se ferme par devant et rien qui s'enfile par la tete. Important aussi le poids des poussettes j'en ai pris une géniale cote à cote que j'ai acheté en Allemagne j'avais mesuré pour qu'elle passe dans les portes mais j'avais pas pensé au poids ! Je crois elle fait 17 kg. Si vous pouvez demander de l'argent ou des bons d'achat comme cadeau de naissance parce que les gens sont gentils d'offrir un cadeau mais ils achètent pour acheter c'est tout. Une chose est sure le meilleur conseil ( je pense ) c'est de penser pratique pour gagner du temps quitte à payer un peu plus.
Egnie 78 messages
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 13:51
c'est très gentil à toi d'avoir mis en place ce post! c'est vrai qu'on se pose beaucoup de questions.. je vais suivre avec attention ce post :wink:
Guest58302
96 messages
Guest58302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 14:14
Bien vu ce post, oui ! Nous s'il fallait changer quelques choses, ce serait entre autres : la poussette (c'est la twin two de bébé confort), les petits sont l'un derrière l'autre... je crois qu'on ne la gardera pas très longtemps car pour monter les trottoirs, c'est une horreur !! Par contre ça se conduit plutôt bien ! On changerait aussi, les transats : on en prendrait qui se déhousse beaucoup plus facilement, avec housses lavables à la machine et passables au sèches linge, car au début ils n'arrêtaient pas de régurgiter, et même avec des taies d'oreiller posées sous leur tête, ça passait à travers ! Voilà pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'idée !
anuki64 85 messages
anuki64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 22:49
c'est vrai que c'est une super initiative! Maintenant que vous parlez en connaissance de cause, quelle poussette recommanderiez vous? Comment faites-vous pour transportez les bébés en voiture? Avez vous déjà eu des longs transports? Merci pour vos précieux conseils!
anuki64 85 messages
anuki64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 23:34
Je rentre tout juste dans le 3è mois de grossesse et je rebondis sur le mail précédent. Tamtam, si tu as des tuyaux pour acheter la poussette et autres moins cher, je suis preneuse!!! Bonne nuit à toutes... Je dois reprendre le boulot demain après 3 semaines de vacances où j'ai comaté et lutté contre la nausée!!!!
Guest58302
96 messages
Guest58302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 07:00
[quote:0e2150fb2c="anuki64"]c'est vrai que c'est une super initiative! Maintenant que vous parlez en connaissance de cause, quelle poussette recommanderiez vous? Comment faites-vous pour transportez les bébés en voiture? Avez vous déjà eu des longs transports? Merci pour vos précieux conseils![/quote:0e2150fb2c] Nous nous avons la twin two mais de bébé confort, et je trouve ça pratique, mais c'est vraiment galère pour monter les trottoirs, j'ai du mal à soulever les roues avant, et comme on se balade énormément à pied, c'est vrai que c'est un peu soulant à force... mais bon, ça tourne bien, et ça roule très bien, il faut peut être pas trop en demander non plus ! Nous mettons les petits dans les cosys de chez bébé confort, qui se fixent ensuite sur le chassis de la poussette, mais quand on sait qu'ils vont être longtemps dans les cosys, on les met plutôt dans les hamacs dans la poussette : ils se couchent complètement, c'est mieux pour leur dos ! Sinon, nous sommes partis 1 fois à 600 km de chez nous ! A l'aller, nous étions partis le matin, et nous avons du nous arrêter 2 fois pour les faire manger et les changer dans la voiture, donc au retour nous sommes partis après leur dernier repas, et nous avons roulé de nuit, comme ça pas besoin de s'arrêter ! Par contre, tout le monde était claqué le lendemain !!
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 13:46
[quote:eb3daf6de4="titi68"]P.S: Les couches tu les prends par la centrale des Multiples où tu les achètent en grandes surfaces?[/quote:eb3daf6de4] Tu peux pas les acheter en allemagne...à Strasbourg tous les frontaliers le font les magasins DM font des couches de très bonnes qualité et c'est vraiment moins cher qu'en France.
juju25000 5 messages
juju25000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 12:25
je suis bientot enceinte de 4 mois :D je voulais savoir ken jallai sentir mon pti bou bouger?
Guest235929
2 messages
Guest235929
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 18:34
bonjour, la question n'est peut etre pas tres en rapport avec votre sujet mais je pense que vous pourrez me repondre Voila nous essayons d'avoir un bebe et depuis une semaine j'ai des douleurs dnas le bas ventre sans cesse des spasmes. Je dois avoir mes regles pas avnt la semaine prochaine et je suis tres impatiente je voulais donc savoir si aussi tot on peut ressentir des douleurs dans le ventre et si un test de grossesse peut etre fait maintenant ou si il faut attendre le jour ou je devrais normalement avoir mes regles merci d'avance
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 22:46
[quote:f7b687072a="titi68"] Ca va mieux kelmay?[/quote:f7b687072a] En ce moment c'est la galère...c'est gentil de prendre de mes news ! Mes filles m'en font voir de toutes les couleurs...j'appréhende mon copain reprend le travail fin de semaine donc je vais devoir me débrouiller seule...ça me fait vraiment peur à vrai dire...mais bon faudra y arriver j'aurai pas le choix je refuse de demander de l'aide à qui que ce soit.
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 22:54
Je sais pas si les magasins CORA existent dans toute la France en tous cas la semaine dernière j'ai découvert ce super caddie pour jumeaux quand j'ai fait mes courses dans ce magasin et quand on est seule à faire les courses avec les bébés c'est super pratique. Voilà je voulais partager ce tuyau avec vous. [URL=http://imageshack.us][img:47a36287fe]http://img251.imageshack.us/img251/3782/photo0129xy9.jpg[/img:47a36287fe][/URL]
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 23:27
[quote:63861bc4fd="tamtam3129"]jeudi la puéricultrice va passer on verra si y'a quelques chose a faire[/quote:63861bc4fd] Moi aussi la puéricultrice est passée un mois après la naissance...ça me fait rire parce qu'elles viennent donner des conseils...alors que ça fait un mois qu'on se débrouille seule avec deux bébés je crois c'est un peu tard l'idée du conseil général est peut etre à revoir !!!
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 23:39
[quote:1b456c5743="titi68"]P.S: Les couches tu les prends par la centrale des Multiples où tu les achètent en grandes surfaces?[/quote:1b456c5743] Pour l'instant je suis encore aux pampers ( comme j'avais pas mal de réduc c'était intéressant ) mais dans la semaine je vais aller en allemagne pour moi c'est à dix minutes je te tiendai au courant des prix. La marque c'est BABY LOVE des magasins DM y a un site internet DM pour voir le magasin le plus prochhe de chez toi mais y a pas les tarifs.Je repasserai dans la semaine pour te dire ce que j'en pense et les tarifs mais pour l'instant ce que je sais c'est que TOUT ceux que je connais achètent là bas il parait ca vaut vraiment le coup !!!
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 00:49
[quote:3896b2b841="tamtam3129"]Dis doc tes puces ont vachemetn grandi , nous pour les courses on prend la pousette c'est pratique , et mon chéri prend le cady[/quote:3896b2b841] Elles grandissent à vue d'oeil c'est des vraies chipies elles m'en font voir de toutes les couleurs en ce moment faut je te raconte... la petite Mayleen l'autre jour pleurait quand je la changeais je l'ai soulevé je l'ai regardé dans les yeux et je lui ai dit doucement " ça suffit de pleurer il faut changer ta couche on peut pas faire autrement " et cette chipie a sourit alors qu'elle pleurait juste avant ( quel bon moment ). Je suis impatiente de les voir sourire plus souvent. Pour le caddie c'est surtout pratique quand on est seule parce qu'avec la poussette je sais pas pour vous mais c'est limité car le panier est vite plein dessous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.