Posté le : 30-08-2007 à 18:35
Bonjour vous toutes et tous,
Voilà, je fais ce post pour vous faire un retour sur ce que mes petits loulous ont vécus, une histoire n'est pas celle des autres , mais cela peut peut-être en rassurer certaines ...
Matisse et Robin sont nés 2 mois avant le terme : Matisse 1,480Kg 36 cm, Robin 2,220kg, 42cm.
L'accouchement a été provoqué car Matisse avait un très fort retard intra-utérin en poids et en taille.. chose assez courante chez les jumeaux ... et il est né avec une déficiance cardiaque, respiratoire, pas de plaquette .. autant vous dire que les premiers jours de sa vie - en fait 25 - n'ont pas été très réjouissants ... beaucoup de peur, beaucoup de questions, pas tellement de réponse .. il fallait attendre, laisser faire le corps médical, avoir confiance en eux et en la volonté de Matisse de vivre.
C'était au mois d'Avril ... et les médecins au moment de sa sortie en mai m'avaient indiqués qu'il fallait à présent que je sois très patiente, que Matisse aurait du retard ... que ce retard par rapport à son frère ne serait comblé que vers ses 2 ans - s'il se comble- .
C'était il y a 5 mois ... et ce lundi mon petit champion de Matisse a bleuffé tout le monde, nous avons même effectué une seconde fois les mesures : il est à présent plus grand que son frère .. c'est magnifique ... - il fait 60,5cm et Robin 60cm.
Bref ... vous les futures mamans ou papa... je vous adresse tout mon courage si vous devez être amenés à vivre de la prématurité .. Mais aussi tout mon espoir pour vos petits loups : ils ont une capacité hors norme de se battre, Matisse me l'a prouvé .. et vous le fait partager.
Bien à vous.
Isabelle.