Nes 2 mois avant le terme : petit retour d'experience ...

Discussions

Auteur
isabelle240669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 18:35
Bonjour vous toutes et tous, Voilà, je fais ce post pour vous faire un retour sur ce que mes petits loulous ont vécus, une histoire n'est pas celle des autres , mais cela peut peut-être en rassurer certaines ... Matisse et Robin sont nés 2 mois avant le terme : Matisse 1,480Kg 36 cm, Robin 2,220kg, 42cm. L'accouchement a été provoqué car Matisse avait un très fort retard intra-utérin en poids et en taille.. chose assez courante chez les jumeaux ... et il est né avec une déficiance cardiaque, respiratoire, pas de plaquette .. autant vous dire que les premiers jours de sa vie - en fait 25 - n'ont pas été très réjouissants ... beaucoup de peur, beaucoup de questions, pas tellement de réponse .. il fallait attendre, laisser faire le corps médical, avoir confiance en eux et en la volonté de Matisse de vivre. C'était au mois d'Avril ... et les médecins au moment de sa sortie en mai m'avaient indiqués qu'il fallait à présent que je sois très patiente, que Matisse aurait du retard ... que ce retard par rapport à son frère ne serait comblé que vers ses 2 ans - s'il se comble- . C'était il y a 5 mois ... et ce lundi mon petit champion de Matisse a bleuffé tout le monde, nous avons même effectué une seconde fois les mesures : il est à présent plus grand que son frère .. c'est magnifique ... - il fait 60,5cm et Robin 60cm. Bref ... vous les futures mamans ou papa... je vous adresse tout mon courage si vous devez être amenés à vivre de la prématurité .. Mais aussi tout mon espoir pour vos petits loups : ils ont une capacité hors norme de se battre, Matisse me l'a prouvé .. et vous le fait partager. Bien à vous. Isabelle.
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 18:48
j ai les larmes aux yeux a te lire bravo a ton bb qui a bien recupérer c est une belle lecon de vie bisous a vous
Guest58302
96 messages
Guest58302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 18:59
J'en ai la chair de poule moi aussi, en plus ça me rappelle notre propre histoire (j'ai accouché moi aussi 2 mois avant terme, et nous avons passé 1 bon mois à l'hopital), même si dans votre cas, c'était bien plus grave !! Félicitations à ton petit champion de Matisse ! A quand les photos ??
Guest58302
96 messages
Guest58302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 19:03
Milles excuses, j'ai vu que le post avec les photos de tes loulous était remonté ! Ils sont super mignons, félicitations !!
PULCE 149 messages
PULCE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 19:06
Ton récit m'a touché, je ne peux même pas imaginer ce que vous avez vécu, l'éssentiel est qu'aujourd'hui tout semble se rétablir et je suis bien contente pour vous et vos loulous. Bonne continuation et profite bien de tes trésors car moi j'ai hâta de voir le mien!
Guest304450
45 messages
Guest304450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 19:21
[quote:1526a2f851="isabelle240669"]Bonjour vous toutes et tous, Voilà, je fais ce post pour vous faire un retour sur ce que mes petits loulous ont vécus, une histoire n'est pas celle des autres , mais cela peut peut-être en rassurer certaines ... Matisse et Robin sont nés 2 mois avant le terme : Matisse 1,480Kg 36 cm, Robin 2,220kg, 42cm. L'accouchement a été provoqué car Matisse avait un très fort retard intra-utérin en poids et en taille.. chose assez courante chez les jumeaux ... et il est né avec une déficiance cardiaque, respiratoire, pas de plaquette .. autant vous dire que les premiers jours de sa vie - en fait 25 - n'ont pas été très réjouissants ... beaucoup de peur, beaucoup de questions, pas tellement de réponse .. il fallait attendre, laisser faire le corps médical, avoir confiance en eux et en la volonté de Matisse de vivre. C'était au mois d'Avril ... et les médecins au moment de sa sortie en mai m'avaient indiqués qu'il fallait à présent que je sois très patiente, que Matisse aurait du retard ... que ce retard par rapport à son frère ne serait comblé que vers ses 2 ans - s'il se comble- . C'était il y a 5 mois ... et ce lundi mon petit champion de Matisse a bleuffé tout le monde, nous avons même effectué une seconde fois les mesures : il est à présent plus grand que son frère .. c'est magnifique ... - il fait 60,5cm et Robin 60cm. Bref ... vous les futures mamans ou papa... je vous adresse tout mon courage si vous devez être amenés à vivre de la prématurité .. Mais aussi tout mon espoir pour vos petits loups : ils ont une capacité hors norme de se battre, Matisse me l'a prouvé .. et vous le fait partager. Bien à vous. Isabelle.[/quote:1526a2f851] Coucou Isabelle moi c wassila me revoilà aussi de retour sur ce site mes loulous sont née aussi à 32 semaines après une hospitalisation pour moi de 6 sa ça fait 9 jours avec aussi une discordance de tailles allan fait 1kl700 et sayfane 1kl100 donc pour ma part je suis en plein dedan comme je te comprends la néonat c pas facile mais rassure toi mes bbs vont bien je remerçi le seigneur pour l'instant ça va mais c long j'en ai encore pour un bout de temps bisous à toi. et j'espère pour ma part que tout ira pour le mieux pour eux car je les aimes et je souffre de ne pas les avoir avec moi le soir les sentir et tout il faut de temps j'attend et j'attend de toute façon j'ai passé presque toute ma grossesse à attendre bises et donne moi de tes nouvelles wassila
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 19:46
Tout d'abord je vous souhaite beaucoup de courage à toute les deux et félicitation pour l'arrivée un peu trop tôt dans la vie de vos petits bouts mais le principal c'est qu'ils soient en bonne santé. je ne vis pas la même chose que vous mais j'attends également deux petits garçons DPA prévue le 22/10 quand tu dis Wassila que tu as accouché à 32 semaines tu parles sa ou sg. J'en suis à 33sa et passe ma dernière écho morpho mardi prochain ce que je sais déjà c'est que l'on m'a dit que se sont des petites crevettes à 29sa ils faisaient 1.110kg et le 2nd 1.280kg ce sont des faux jumeaux et vous vrai ou faux ?? J'ai perdu bouchon muqueux cette semaine et mon col est ouvert d'un doigt la SF m'a conseillé de prendre du spasfon 3fois par jours car j'ai quelques contractions non douloureuses en me disant que cela ne nous ferais aucun mal à moi et mes loulous Mais j'aimerais encore pouvoir les garder au chaud jusqu'à la fin sept début Octobre je suis en arrêt de travail depuis le 1er mois de ma grossesse car énormément de fatigue et de nausées. je voudrais savoir si admettons j'accouchais dans les prochains jours y a t-il un risque pour mes bb et quels sont ils ??? Merci de m'éclairer
Guest304450
45 messages
Guest304450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 22:27
[quote:c093ba1217="Ptitbout761"]Tout d'abord je vous souhaite beaucoup de courage à toute les deux et félicitation pour l'arrivée un peu trop tôt dans la vie de vos petits bouts mais le principal c'est qu'ils soient en bonne santé. je ne vis pas la même chose que vous mais j'attends également deux petits garçons DPA prévue le 22/10 quand tu dis Wassila que tu as accouché à 32 semaines tu parles sa ou sg. J'en suis à 33sa et passe ma dernière écho morpho mardi prochain ce que je sais déjà c'est que l'on m'a dit que se sont des petites crevettes à 29sa ils faisaient 1.110kg et le 2nd 1.280kg ce sont des faux jumeaux et vous vrai ou faux ?? J'ai perdu bouchon muqueux cette semaine et mon col est ouvert d'un doigt la SF m'a conseillé de prendre du spasfon 3fois par jours car j'ai quelques contractions non douloureuses en me disant que cela ne nous ferais aucun mal à moi et mes loulous Mais j'aimerais encore pouvoir les garder au chaud jusqu'à la fin sept début Octobre je suis en arrêt de travail depuis le 1er mois de ma grossesse car énormément de fatigue et de nausées. je voudrais savoir si admettons j'accouchais dans les prochains jours y a t-il un risque pour mes bb et quels sont ils ??? Merci de m'éclairer[/quote:c093ba1217] salut c wassila, au fait le poids c important mais pas autant que l'age de la grossesse moi j'ai accoucher à 32 SA effectivement c un peut tôt dans la grossesse mais toi tu est presque à 33 Sa c encore mieux mais 35, 36 SA c encore milles fois mieux car pour ma part c de 6 à 8 semaines de néonat c très lourd en plus que j'ai déjà un fils de 4 ans tout les jours je me rend en néonat pour voir mes garçons mais rassure toi ils vont bien et garde les au chaud le plus longtemps possible je te souhaite vraiment un bon therme dans ta grossesse bon courage à toi.... bises wassila
Guest58302
96 messages
Guest58302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 07:11
[quote:c25f8b102d="wassbel"] salut c wassila, au fait le poids c important mais pas autant que l'age de la grossesse moi j'ai accoucher à 32 SA effectivement c un peut tôt dans la grossesse mais toi tu est presque à 33 Sa c encore mieux mais 35, 36 SA c encore milles fois mieux car pour ma part c de 6 à 8 semaines de néonat c très lourd en plus que j'ai déjà un fils de 4 ans tout les jours je me rend en néonat pour voir mes garçons mais rassure toi ils vont bien et garde les au chaud le plus longtemps possible je te souhaite vraiment un bon therme dans ta grossesse bon courage à toi.... bises wassila[/quote:c25f8b102d] Je suis de tout coeur avec toi car j'ai vécu la même situation, avec notre fils qui va avoir 4 ans ! Il était sans arrêt chez papi et mamie, pendant que nous allions à l'hopital voir ses petits frères ! Ce qu'on a fait, 1 ou 2 fois, c'est qu'on a été passer la journée dans un zoo, ou un parc de loisirs, tous seuls avec lui, sans aller à l'hopital (c'était hyper dur !!!), mais pour lui montrer que nous l'aimions beaucoup, mais que l'on ne pouvait pas laisser ses petits frères tous seuls à l'hopital ! Mes petits bouts étaient nés à 32 SA aussi, mais ils faisaient 1kg860, et 2kg040, donc ça a été vite, nous sommes sortis le 28 avril de neonat, et ils sont nés le 19 mars ! Bon courage à toute ta famille, et pense à votre bonheur quand vous ramènerez ses deus petits bonhommes à leur grand frère !!
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 10:43
[b:39206df5bc][color=green:39206df5bc]Coucou, Moi aussi mes jujus sont arrivé en avance à 30sa +6j Mathias faisait 616g et Kyllian 1kg500. C'est Mathias qui a déclenché les contractions il n'avait plus bcp de liquide il voulait sortir par contre son frère pas du tout en plus il était en siège les médecins s'y sont repris à 2 fois avant d'arrivé à le sortir. Kyllian est resté moins de 2 mois et Mathias un peu plus de 5 mois c'est long mais maintenant ils ont 10 mois ils vont super bien, j'ai fait un poste dans la rubrique des bébés préma. En tout cas pleins de bisous à tous ses bébés préma ou pas qui commence leur vie par se battre, les bébés sont bien plus fort qu'on ne le croit. Bisous aussi aux parents![/color:39206df5bc][/b:39206df5bc]
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 13:41
[quote:77f1177ebd="isabelle240669"]je vous adresse tout mon courage si vous devez être amenés à vivre de la prématurité .. Mais aussi tout mon espoir pour vos petits loups : ils ont une capacité hors norme de se battre[/quote:77f1177ebd] C'est super que ton bout de chou se batte comme ca ca doit etre une expérience difficile pour les parents...j'espère que tout se passera bien pour la suite. Je n'ai pas vécu cette expérence mais la soeur de mon copain était enceinte de fausses jumelles il y a un peu plus de trois ans...malheureusement pour elle elle aaccouché prématurément les petites pesaient environ 500 grs et 600 grs je crois c'était vers six mois de grossesse. La plus " grosse " s"est arrété de respirer hélas et est décédée mais la petite s'est battue pour s'en sortir c'est sur qu'elle a du retard encore aujourd'hui mais pas d'handicap malgré une telle prématurité elle fète ses trois ans dans quelques jours !!! Donc courage à tous les parents qui vivent cette situation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.