Faux jumeaux,2 placenta,2 cordons

Discussions

Auteur
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 19:47
bonjour je suis une future maman de faux jumeaux, qui ont donc chacun leur poche, leur placenta, et chacun leur cordon.c'est bichordiale biamniotique (je crois que ca se dit comme ca, je ne suis plus sur). une amie infirmière m'a posé une question qui m'a foutu la frousse! étant donné que les bébés vivent chacun dans leur cocon, elle m'a dit qu'il pouvait ne pas accoucher le meme jour! que ca pouvait etre 2 accouchement different. du coup j'aimerai savoir si les mamans comme moi, ou qui ont des connaissance ayant la meme grossesse, on deja accouché de plusieurs jours d'intervalles entre les 2 bébés! j'espère que vous comprenez bien ma question. parce que ca me fait peur, j'ai pas envie que mes bébés naissent chacun leur jour!
Guest301438
53 messages
Guest301438
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 20:04
Coucou, Je te rassure tout de suite, tu accoucheras en même temps de tes 2 bébés,ce n'est pas possible autrement.Je ne suis pas dans le même cas que toi mais je suis assez bien renseigné sur le sujet vu que j'ai moi même une fausse jumelle et qu'etant moi même une futur maman je me suis bien renseigné sur le sujet car je me suis dis que j'aurais peu etre moi des jumeaux egalement.En tout cas ne t'inquiete pas c'est impossible que tu accouches de tes jumeaux à des dates differentes!!! En tout cas bon courage pour la suite et les jumeaux c'est super!!!
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 20:36
[b:a9a1425f68][color=green:a9a1425f68]Moi j'ai aussi accouché de jumeaux qui comme toi avait chacun leur poche cordon et placenta et les médecin on sorti les 2 le même jour mais ma mère m'a dit qu'il y a au moins une 30aine d'année une dame qui a accouché de jumelle à 15jours de d'intervale mais je ne pense pas que maintenant les médecins pratique encore ce genre de chose. En tout cas ne stress pas et si tu veux être rassuré pose la question au gygy qui te suis. Bises![/color:a9a1425f68][/b:a9a1425f68]
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 22:20
[b:412cbaef68][color=green:412cbaef68]Euh je tiens juste à précisé qu'il y a 30ans les échos n'étaient pas systématique donc comment savoir qu'il y en avait 2, ma grand-mère elle a eu 3X des jumeaux plus 3 autres enfants vlà la surprise quand tu ne t'attends pas a avoir des jumeaux lol; Aller stresse po tes bouts choux arriveront en même temps![/color:412cbaef68][/b:412cbaef68]
Egnie 78 messages
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 18:41
oulala vous ne pouvez pas savoir comme vous m'enlveé un poids, bon je poserai la question à mon gygy mais je le voit que dans 15 jours, et du coup ca me stress..tellement que cette nuit j'ai revé que j'accouché d'un petit garcon et que la fille été encore dans mon ventre !!!!! bon merci beaucoup, je vous tiendrai au courant pour la reponse du gygy
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 20:17
y en a vraiment qui raconte n'importe quoi, attends toi à attendre d'autres bêtises de ce genre! pffffffff
Egnie 78 messages
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2007 à 20:59
c'est clair,mais comme elle est infirmière, je me ,suis dit ca lui est arrivé, du oup j'avais besoin d'etre rassuré..je poserai qd la question au gygy histoire d'avoir une confirmation.. mais c'est fou le nombre de personnes qui me raconte des choses negative sur les jumeaux, a croire qu'ils veulent que ca se passe mal
agnes65 16 messages
agnes65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 15:30
je suis dans le meme cas que toi et je me pose beaucoup de questions sur l'accouchement a savoir si la cesarienne est automatique ou non :cry: :wink: a priori non mais on verra bien bisous et bon courage
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 12:07
C'est vrai il pourrait etre possible d'accoucher deux jours différents pour des faux jujus mon gynéco me l'avait dit mais c'était effectivement il y a bien des années...pas de chances aujourd'hui que ca se reproduise. Parait aussi que les faux jujus peuvent avoir été créé deux jours différents...eh oui apparement c'est possible !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.