Posté le : 31-08-2007 à 14:06
Bonjour,
Moi je n'attends pas de multiples, mais "juste" une petite fille pour début octobre. Mais en lisant ce post, j'ai bien rigolé, surtout que même en tant que future maman d'un seul bébé, on a aussi, rassurez-vous, droit aux réflexions débiles et aux abrutis qui doublent aux caisses prioritaires !
Mais je voulais juste vous transmettre cette réflexion qu'une copine m'avait faite un jour (il y a quelques années) : on parlait entre copines d'avoir des jumeaux, et le groupe de copines avec qui j'étais était plutôt assez enthousiaste, du style, "c'est chouette, des jumeaux, ça partage plein de trucs", "des jumeaux, ça tisse des liens fort", "c'est sympa d'en avoir deux d'un coup, même si c'est du boulot".
Et là, au milieu de toutes ces ramarques plutôt positives, une des filles déclare : "Ah, ben non, moi, je pourrais pas. Si un jour on me dit que j'attends des jumeaux, j'en ferai enlever un".
Autant vous dire que l'ambiance s'est refroidie d'un seul coup !! :?
Deux réflexions sont venues direct des autres et de moi :
-d'abord, on choisit pas, si la nature a décidé 2, c'est que c'est deux, et pas un, et advienne que pourra. Même si c'est difficle, on s'en sort toujours...
-Et une copine lui a répondu : "mais ça va pas non? Comment tu peux dire une chose pareille ? Tu pourrais vivre en te disant que tu en a choisi un sur deux? Et pourquoi lui et pas l'autre? Et si ton enfant apprend un jour qu'il (ou elle) à failli avoir un jumeau, mais que tu as décidé de ne pas le garder, comment le prendra-t-il?"
Et je ne sais pas vous, mais je trouvais qu'elle avait raison de dire ça.
Voilà, c'était juste pour vous faire partager une remarque, qui m'avait marquée à l'époque...
Je ne pourrais pas vous dire si cette fille a aujourd'hui changé d'avis. Mais si un jour elle est enceinte, je verrai bien comment elle en parle.
Voilà, bonne journée et bisous à toutes !