[quote:434cb6572a="*~*~*kalista*~*~*"][b:434cb6572a]bonjour les filles
effectivement, les gens font des reflexions qui font mal et qui ne sont pas du gout des futures mamans, de jumeaux ou pas, on en prend pou son grade...
j'attend une petite fille pour decembre et je suis deja maman de 2 garcons de 5 ans et 20 mois.
ma tante a eu des jumeaux il y a 9 ans.
je parle en son nom avec du recul....de 9 ans.
grosses difficultes pour etre enceinte, apres mainte fiv et compagnie, au bout de 7 ans de traitement, la voila enceinte de sa fille et de son fils.
un bonheur comble et realise, mais avec du recul, pendant les 3 premieres annees de vie des enfants, elle ne vivait plus, un vrai zombie, heureusement que la famille etait la pour la soutenir.
ce que je veux dire par la, c'est que effectivement, c'est une double joie d'attendre des jumeaux, mais il faut voir aussi la realite des choses, et pour les futures mamans qui n'ont pas encore accouche, pas evident de donner un avis sur la mere que l'on va etre et comment on va reagir avec ses enfants.
pour le moment, ils sont bien au chaud, vous les emmenez de partout avec vous et profitez en, car quant bebes seront nes, la vie aura doublement change de situation.
alors, je ne fais pas de commentaires desagreables sur le sujet parce que je ne suis pas en mesure d'en donner, mais etant maman de bientot 3 enfants, je parle de ma propre experience avec 1 seul enfant a la fois, et je donne simplement le ressentis de ma tante, maman de jumeaux.
surtout, n'hesitez pas a vous faire epauler par les membres de votre famille.
je parle simplement des futures mamans qui n'ont pas eu encore d'enfants et qui sont assez jeunes pour une premiere grossesse.
je ne juge personne, en esperant que tout le monde comprenne mon message dans le bon sens, moi, je vous dit chapeau, car contrairement a beaucoup de femmes, je ne souhaitais pas avoir des jumeaux.
bonne grossesse a toutes et vive les jumeaux.
bisous[/b:434cb6572a][/quote:434cb6572a]
Bonjour Kalista ,
Ben dis donc ! il peut faire peur ton message ... rien de rassurant en tout cas .. remarque, je trouve que ton post va bien dans le sens du sujet .." la connerie des gens "
Alors moi je vais aller dans l'autre sens les filles ... juste pour vous rassurer ..
Mes jumeaux sont nés le 3 juillet ..et j'avais déjà une fille de 6 ans et un garçon de 4 ans .
Les reflexions désagréables .. je les ai eues comme vous ..
Et puis aucun soutient de la famille.
Pas de mère .
Un père et sa femme qui ont décidé de partir en vacances au moment où je suis rentrée de la maternité.
Pas de frère, pas de soeur.
Une belle famille complètement absente.
Bref, quand j'étais à la maternité, mon mari a tout assumé ..les visites, le soutient, les biberons et premiers soins parce que j'ai eu une césa, ..mais aussi la garde des 2 grands.
Quand je suis rentrée à la maison ... toujours personne pour aider ... à part mon mari, qui a toujours assumé ..la maison, les courses, les enfants, les bib ...
Trois semaines après, nous étions complètement rodés .
Nous avons même repris les travaux dans la maison et le cours normal de nos activités.
Un mois après nous faisions notre première sortie chez des amis jusque 3 heures du mat'.
Aujourd'hui, 7 semaines après , tout roule ! les petits ne se réveillent plus qu'une fois par nuit. Mon mari a repris le boulot et dort tranquillement.
La maison est toujours clean et rangée .
Les deux grands sont adorables et assagis alors qu'ils étaient exécrables pendant ma grossesse ...
et tout ça SANS L'AIDE DE PERSONNE !!!
Pas de merci à dire et l'immense bonheur de pouvoir reclaquer le bec des gens médisants qui ont crié haut et fort que nous aurions énormément de mal à nous en sortir ... surtout avec 4 enfants !
Voilà les filles, une fois n'est pas coutume.. ça fait du bien de se lâcher !
Bonne fin de grossesse à toute !! vous verrez , on oublie vite tous les petitis tracas et 2 enfants, ce n'est pas 2 fois plus de boulot !!!! ce que l'on fait pour l'un , on peut le faire pour l'autre facilement sans y passer 2 fois plus de temps !