Posté le : 08-08-2007 à 13:08
Alors, moi, je suis maman de Maxence et Jérémy, qui ont 4 mois et demi, et d'Etienne, bientôt 4 ans, et j'allaite les 2 petits depuis le début. Mais je suis obligée de leur donner des biberons de compléments quasiment depuis le début.
Mais mon allaitement s'est mis en place un peu bizarrement, puisque les 2 petits bonhommes sont restés 1 mois en neonat, donc il a d'abord fallu que je tire mon lait, toutes les 3 heures de 6h le matin à 0h le soir. Mais cela valait le coup, car le lait est bien monté, et au début j'avais assez de lait pour mes deux petits loups ! Le problème, c'est que rentrée à la maison, avec la fatigue le lait n'est pas monté plus ! Et ils avaient des besoins grandissants ! Donc on a été obligés d'introduire des compléments, et maintenant pour arrêter ce n'est pas facile !
Je les allaite tous les 2 en même temps, la plupart du temps, comme ça ça va plus vite, et je donne un complément à chaque fois ! J'ai bon espoir de faire remonter le lait, en buvant des tisanes, en prenant de l'homéopathie, et en buvant de la bière sans alcool. J'ai un peu plus de lait qu'avant, donc je ne désespère pas !
Mais honnêtement comme je n'avais pas réussi à allaiter leur grand frère plus de 2 semaines, je suis super contente !
Et puis la tétée du matin quand ils sont tous les deux accrochés à mes seins, c'est génial !
Mais je suis d'accord, mieux vaut un biberon donné avec le coeur, qu'un sein donné à contrecoeur !