Petite question sur l'allaitement: sondage!!!

Discussions

Auteur
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 10:39
Bonjour à toutes, Voici une question que je commence à me poser. Est ce que vous, mamans de jumeaux, allaité vos 2 ptis bouts? Moi je ne sais pas si je vais le faire, à moins que d'essayer l'allaitement mixte; ca reste à voir!!! Merci pour vos réponses Bisous et bonne grossesse à toutes
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 10:51
Salut, Il me semble que c'est possible d'allaiter des jumeaux mais je ne me suis pas etendue sur la question car elle ne me concernait pas. Par contre tu peux avoir des infos sur le site de la leche league qui est une reference en matiere d'allaitement: http://www.lllfrance.org/
Guest293958
106 messages
Guest293958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 10:59
j ai essayé d allaiter les 3 premiers jours à la mat et ce fut juste un cauchemard... Célien reclamait tout le temps le sein car il crevait la dalle, je le mettais au sein il tetouillait tellement fort qu il me faisait super mal en plus c est pas 10 minutes qu il restait mais je le gardais des 40minutes et quand au bout de 40 minutes je le posais dans le bercau car meryll avait faim, il se remettait a pleurer car il avait encore faim... donc j avais tout le temps un bébé au sein et je culpabilisais car j avais l impression de passé plus de temps avec Célien qu avec Meryll et pui aussi car j arrivais pas nourrire mes enfants..donc 3 jours à paniquer. Les sages femmes ont tout essayé... les deux en meme temps..un bébé puis tirer le lait pour le 2 eme et vice et versa pour la tétée suivante.... alors au bout du compte j avais soit un bébé au seine soit le tire lait... a la fin de la journee j avais les seins en sang je pleurais de douleur. Apres avoir bien reflechis, j'ai pris la decision pour le bien de tout le monde d arreter l allaitement et de donner le biberons a mes petits poulets. et miracle le faite qu ils mangent les a calmer et moi je me sentais mieux car enfin j arrivais a subvenir aux besoins de mes enfants. En plus grace à ça j arrivais passé un moment privilegier avec chaqu un d eux sans peur d avoir mal, je voyais ce qu ils mangeaient et cela me rassurais. Je me sentais sereine avec ce mode là, detendue etc et mes enfants aussi car ils ressentaient plus le stress de la maman qui panique car elle y arrive pas et aussi parce qu elle a mal. meme si la decision n a pas ete facile car je tenais vraiment a les allaiter, mais je pense qu apres la fatigue accumulée a la mat, l accouchement raté et douloureux, je pense meme je suis sure d avoir fait le bon choix. Le plus important c est que tu sois en phase avec TA decision... comme dit mon gyné "vaux mieux un biberons donné avec le coeur qu un sein donné avec douleur"
ADELINEL4 6 messages
ADELINEL4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 11:25
Je suis enceinte de juju et je compte les allaiter. Je ne sais pas si cela marchera la seule chose que je me dt c'est que j'ai envie d'essayer après si je constate que cela se passe pas très bien, je passerai au mixte ou j'arreterai complètement car je pense que l''acharnement ne sert à rien il vaut mieux garder le maximum de force pour que tout le monde soit bien et au moins je ne pourrais pas regretter de ne pas avoir essayé par la suite. Je connais plusieurs cas de maman de juju qui ont allaité avec succès mais je pense que le principal c'est de ne pas se prendre la tête et faire ce qu'il nous semble le mieux car dès que la culpabilité s'en mèle cela peut devenir un vrai cauchemar et ce n'est pas le but.
Guest58302
96 messages
Guest58302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 13:08
Alors, moi, je suis maman de Maxence et Jérémy, qui ont 4 mois et demi, et d'Etienne, bientôt 4 ans, et j'allaite les 2 petits depuis le début. Mais je suis obligée de leur donner des biberons de compléments quasiment depuis le début. Mais mon allaitement s'est mis en place un peu bizarrement, puisque les 2 petits bonhommes sont restés 1 mois en neonat, donc il a d'abord fallu que je tire mon lait, toutes les 3 heures de 6h le matin à 0h le soir. Mais cela valait le coup, car le lait est bien monté, et au début j'avais assez de lait pour mes deux petits loups ! Le problème, c'est que rentrée à la maison, avec la fatigue le lait n'est pas monté plus ! Et ils avaient des besoins grandissants ! Donc on a été obligés d'introduire des compléments, et maintenant pour arrêter ce n'est pas facile ! Je les allaite tous les 2 en même temps, la plupart du temps, comme ça ça va plus vite, et je donne un complément à chaque fois ! J'ai bon espoir de faire remonter le lait, en buvant des tisanes, en prenant de l'homéopathie, et en buvant de la bière sans alcool. J'ai un peu plus de lait qu'avant, donc je ne désespère pas ! Mais honnêtement comme je n'avais pas réussi à allaiter leur grand frère plus de 2 semaines, je suis super contente ! Et puis la tétée du matin quand ils sont tous les deux accrochés à mes seins, c'est génial ! Mais je suis d'accord, mieux vaut un biberon donné avec le coeur, qu'un sein donné à contrecoeur !
vicvaljul 199 messages
vicvaljul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 17:35
Coucou, mes bambins ont 5 semaines ..et j'avoue, je n'ai pas essayé de les allaiter du tout !!
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2007 à 23:34
Perso j'étais vraiment pour l'allaitement de mes jumelles...j'ai essayé 7 jours a la clinique mais la petite ouvrait pas la bouche assez grand et elle collait la langue au palais donc elle avait vraiment du mal a téter...c'était pesant moralement donc j'ai essayé de tirer le lait mais ca me convenait pas le dernier jour fallait que je prenne une décision et comme mon copain était trois semaines à la maison au début on a décidé de passer aux biberons. Un conseil si tu y crois fais le a fond et si t'y crois pas laisse tomber. Un autre conseil si t'allaite pas dès le début t'auras juste une pilule à prendre alors que si tu commences l'allaitement et que tu stopes par la suite t'auras trois semaines de médocs a prendre...c'est la misère ils sont super fort ils provoquent des vertiges et c'est niveau 2 sur la boite faut pas rouler en voiture normalement. Si c'était à refaire je réessayerai...j'en ai pas soufert je regrette meme un peu d'avoir arrété.
CVAL2009 41 messages
CVAL2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 12:12
Salut, tout comme toi, je me pose la question, après avoir lu pleins de post à ce sujet, je pense que si je peux allaiter je le ferais car cela me tente bien mais je crois que ce sera plus du mixte pour que le papa puisse donner le biberon le soir aussi afin qu'il ne se sente pas exclu. Bonne grossesse, Val
sofsagne 28 messages
sofsagne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 19:58
mes jujus ont eu 15 jours hier et j'ai essayé d'allaiter à la mater pendant 5 jours. C'était trop dur : Alexis pesait 1 k 950 à la naissance et Valentin 2k 690 et le temps que la montée de lait se fasse, il fallait faire un complément à chaque téte à la seringue, ca nous prenait presque une heure pour chacun et ce toute les 3 heures, bref j'avais l'impression de ne faire que ca. En plus le petit poids d'Alexis m'inquiétait et a perturbé ma montée de lait, ça ajouté à la césarienne et au fait d'avoir 2 bébés à nourrir, ça a été vachement dur. Résultat: pétage de plomb au 5 ème jour et après discussion avec le papa le pédiatre et les pupus, je suis passé aux bib et ca m'a soulagé car ils ont repris du poids dès le lendemain et moi je culpabilisais plus du tout car je pouvais enfin subvenir à leurs besoins. En résumé, si tu veux allaiter sois hyper motivée et ne te prends pas trop la tête.
Guest104635
1476 messages
Guest104635
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 13:00
coucou Alors moi mes jujus ont 12 jours et je les allaitent. En faite à la mater je les allaité ts les 2 et cela se déroulait très bien. Mais comme tt les bb ils ont perdus du poids o début, on repris ensuite mais pas bcp. Dc la pediatre ns a conseillé 1 complément alimentaire au bout de 9 jours. Du coup mon mari donne le bib et moi le seins 1 fois sur deux. On fait dc l'allaitement mixte et cela se passe super bien. C vrai ke allaiter les 2 est fatiguant. Kom ça c bien je me lève la nuit pr le seins et mon mari pr le bib. TT le monde est content. Mais allaiter des jujus c possible.
nadiano 208 messages
nadiano
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 22:46
hello pour ma part , mes juju on 3 semaine ce mercredi (waw déja) :P et a la maternité ca été unpeu dudur , mais les sages femme ne mon pas llaché et moi je désirais a fond allaité... donc g perséveré et du coup ca a plus au moin été , ma petite kenza étant plus petite avais du mal a tété mais je me suis acroché et maintenant c'est un vrai petit ogre :lol: je les allaite le plus que je peu je tire mon lait des que j'en ai et la nuit je leur donne un complement . donc ya moyen d'allaité puis tu veraa sur le coup , bonne continuation a toute les future maman et maman plein de bousssssssssssa nadia
Guest298358
35 messages
Guest298358
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 12:07
bonjour voila j'ai accouche le 20/07 de jumelles et depuis je les amllaite sans complement elles tetent environs toutes les 3 ou 4 heures avec une demi heure d'intervalles pour l'instant pas de problemes elles prennent du poids et moi je tiens le coups donc on verra tant que ca marche je continue allez courage a toutes et gros bisous
Egnie 78 messages
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 19:34
coucou, justement je me posait la question moi aussi.c'est vrai que lorsque je dit que je ne me sens aps prete a donner mon sein, on me regarde d'une facon "mais t'a pas honte, c'est ce qu'il y a de meilleur pour le bébé!".;bref, du coup je resort de la discussion avec la culpabilité de ne pas donner ce qu'il ya de mieux pour mes enfants. je sait une chose, c'est que je veux donner le colostrum à mes bébés! ca c'est sur, mais je ne susi pas sur de continuer à allaiter au sein car je suis vraiment très sensible de la poititrine et ce depuis des années! la grossesse n'a rien changé! de plus j'aimerai que mon mari participe aux "repas" de mes bébés. je suis aussi dans une situtation ou je suis commercante artisan. du coup je vais devoir reprendre le travail bien avant la fin du congé! c'est l'inconvenient de tenir une boutique.donc pour moi je suis un peu obligé de donner le biberon! mais vraiment j'aimerai avoir des experiences de maman qui ont donné le biberon avec lait artificiel. est ce que vraiment le bébé à un manque en nutrition? cela joue-t-il vraiment sur sa santé? enfin voila. titi, ton message me rassure.mais qd meme, c'est fou la réaction des gens qd on leur dit qu'on ne souhaite pas allaiter, on a l'imrepssion d'etre des monstres,ou des mères indignent!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.