Preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
CVAL2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 11:45
Salut, J'attaque mon 6eme mois de grossesse et je vais avoir 2 garçons prévus au maximum pour le 10 novembre avec sûrement une hospitalisation pour surveillance à partir du 20 octobre d'après ma gynéco. Je voulais savoir si vous avez fait ou si vous avez prévu de faire une préparation à l'accouchement pour des jumeaux ? Si oui, je suis en région parisienne, où me conseillez vous d'aller et la prépa est elle vraiment utile pour la naissance de jumeaux ( surement en césarienne ) ? Merci, Val
CVAL2009 41 messages
CVAL2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 12:50
Si tu acouches par voies basse , comme pour une grossesse singletone la préparation à l'accouchement ne pourra que t'aider , par contre quand tu fais une césarienne c'est inutile puisque tu n'as rien a faire si ce n'est d'attendre , d'entendre les 1ers cris des bébés et qu'on te les montre , au reste suis pas de ta région peut pas te dire Mais félicitation pour tes loulous[/quote] merci pour cette réponse. Jusqu'à présent, ils sont en position transversale mais l'échogrphiste m'a dit que c'est maintenant qu'ils vont se mettre en position définitive ( durant le 6eme et le 7eme mois).Quand j'ai parlé de cours de préparation à l'accouchement à ma gynéco au dernier rdv, il y a 10 jours, elle a été super évasive et m'a dit tu as le temps on en reparlera le mois prochain, on verra en fonction...donc je crois qu'elle ne les juge pas utile, c'est pourquoi je voulais voir l'avis de maman qui sont passés par là avant moi. PS : j'ai vu sur un autre post que tu en est à la fin, je te souhaite bon courage également. val
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2007 à 02:27
[quote:2f3a185ae6="CVAL2009"]Salut, J'attaque mon 6eme mois de grossesse et je vais avoir 2 garçons prévus au maximum pour le 10 novembre avec sûrement une hospitalisation pour surveillance à partir du 20 octobre d'après ma gynéco. Je voulais savoir si vous avez fait ou si vous avez prévu de faire une préparation à l'accouchement pour des jumeaux ? Si oui, je suis en région parisienne, où me conseillez vous d'aller et la prépa est elle vraiment utile pour la naissance de jumeaux ( surement en césarienne ) ? Merci, Val[/quote:2f3a185ae6] J'ai accouché par voie basses de deux filles mi juillet...j'ai fait six cours de prépa avec une sage femme...les cours n'étaient pas spécifiquement pour les grossesses gémellaires mais j'ai posé des questions et on a su me répondre...savoir comment ca va se passer et avoir un max d infos enleve quand meme pas mal de stress...en tous cas si tu as des questions on est passée par la y aura surement l une de nous qui saura te répondre...mais si tu as le temps vas y c'est remboursé ! Bonne grossesse !
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 13:53
tu attends 4 bébés :shock: et c'est pour quand ?
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 14:16
C'est pas vrai, surtout! Nina13013 est un petit troll qui s'amuse... :wink: !

moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 14:23
il me semblait bien que c'était bizarre :roll: on ne sait plus qui croire à la fin :!:
elfes21 14 messages
elfes21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 20:32
Slt à toute! J'aimerais savoir si il y a des futures mamans qui font la préparation d'accouchement dans l'eau car je serais intéréssé. bisous à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.