Deuxieme jumeaux en siege, aidez moi !!!

Discussions

Auteur
adelaide42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 22:20
[color=red:d0271c535f][/color:d0271c535f][size=18:d0271c535f][/size:d0271c535f]Bonjour a ttes j'ai besoin de vous je suis enceinte de faux jumeaux terme prevu le 05 octobre mais visite aujourd hui chez le gygy et appereremment ce sera dans un mois Probleme le deuxieme bebe est en siege et le gygy me dit que par voie basse c'est possible mais l'eventuel soucis rarissime mais existant est qu'au moment du passage de la tete de celui ci le col peu se refermer et cela serait mortel pour mon bebe ! Quel horreur!!! Dites moi s'il vous plait si une de vous a connu un accouchement avec le premier position normale et le deuxieme en position de siége, jai vraiment besoin de vous car je me demande ce que je dois faire j'ai peur !! merci de me repndre A tres bientot !
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 22:25
[b:2dd8370c42][color=green:2dd8370c42]Bonjour! Moi j'ai accouché de faux jumeaux dont le 1er tête en bas et le second en siège et tout c'est bien passé. En fait les medecins on été le cherché mais le filou ne voulait pas sortir ils s'y sont repris à deux fois lol avant de pouvoir le sortir mais bon moi j'ai accouché à 6mois 1/2 alors je ne sais pas si c'est pareil. Bises![/color:2dd8370c42][/b:2dd8370c42]
adelaide42 12 messages
adelaide42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 22:26
je ne sais si c pareil car moi ce sera a terme ou presque , mais merci beacoup de m'avoir repondu, bisous !
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 23:13
Je ne m'y connais pas comme j'ai accouché par voie basse et les deux puces avaient la tete en bas mais je trouve bizarre que le gynéco te dise qu'il y a des risques mortels...et qu'il ne te propose pas d'autres solution genre césarienne. Es tu sure qu'a ton terme de grossesse il n'est plus possible que les bébés changent de position moi perso comme dit longtemps avant l'accouchement elles avaient deja les deux la tete en bas donc je sais pas mais toi il reste deux mois c'est long ! J'espere que tu trouveras tes reponses !
pach 36 messages
pach
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 09:48
j'ai accouché de deux garcons avec un mois d'avance, mais un bon poids pour des jumeaux (2,780 kg pour le 1er et 2,860 kg pour le 2ème), avec au départ les deux tête en bas, mais une fois le 1er sorti le 2ème s'est retourné et il a fallu aller le chercher par les pieds... donc oui ca se fait sans soucis ! je crois que le problème du col, et des contractions qui peuvent s'arrêter après la naissance du 1er, est associé à toutes les grossesses gemellaires, et c'est pas pour ça qu'ils nous font une perf de Syntocinon ?
adelaide42 12 messages
adelaide42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 11:35
Les filles je vous remercie sincerement de toute l'intention que vous avez porté a mon cri d'alarme , car je suis vraiment contrariée et stressée par cette annonce hier de mon gynecologue , je n'en ai pas dormi de la nuit !!!! Nomal je pense ! Merci encore a toutes et on reste en contact por ce tenir au courant de la suite des evenements! Bisous a toutes et a vos bouts de choux !!!
Guest293958
106 messages
Guest293958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 07:13
perso j ai pas accouché par voie basse, mais c 'etait mon souhait et on etait partis pour. lors des derniers rdv avec le gyné il nous avait bien expliquer que par voie basse le risque etait que le deuxieme se retourne et ce mette en travers dans le ventre et que cela pouvait partire en césa. Il nous avait dit aussi que si le premier jumeaux avait la tete en bas il etait tout a fait possible d accoucher par voie basse meme si le deuxieme avait la tete en haut tout en gardant en tete la possibilité de partire en césa. je connais une fille qui a accouché par voie passe avec un deuxieme en siege sans probleme. ton gyné t as proposé une césa?
adelaide42 12 messages
adelaide42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 09:31
oui il m'a dit qu'il pouvait y avoir une cesarienne au dernier moment si il y a vait des difficultes. Moi je lui ai dis que si c'etait possible je preferais un accouchement en voie basse, et c'est là qu'il m'a expliquée que pour ma fille qui a la tete en bas ce n'etait pas un sousis mais que mon fils etait en siege et qu'il y a vait un risque au moment du passage de la tete car les pieds les fesses passent mais au moment ou la tete passe il arrive quelques fois que le col de luterus se ressere et etouffe le bebe et là ils ne peuvent rien faire c'est trop tard ! Et c'est celà qui me perturbe, mais grace a vous les filles au fur et a mesure de vos reponse je vois que beaucoup de vous etaient dans mon cas " premier tete en bas et deuxieme en siege " et que l'accouchement c'est bien passer , donc ... a voir ! Gros bisous a toutes et encore 1000 merci, bises !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.