Fausse couche!

Discussions

Auteur
zingara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 10:19
bonjour a toutes les mamans, je vous ecris ces qques lignes pr vs dire que jeudi dernier g accouché de deux beaux bebes ms qui ete trop jeune pr survivre semble t'il. Ils n'avaient que 23semaines et 4 jours. Je suis tres triste et je n'arrive pas a m'en remettre je ne sais plus quoi faire, j'oré besoin de soutien ou de parler avec des gens qui st passé par la et qui voudrait bien en parler. Merci d'avance voila mon adresse msn pr celles qui veulent bien. zingara2fr@hotmail.com. a bientot :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: :cry: :cry:
Marieg7 20 messages
Marieg7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 10:27
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette terrible epreuve. Je ne connais pas cette douleur mais je pense fort à toi. [quote:58cac52ea6="zingara"]bonjour a toutes les mamans, je vous ecris ces qques lignes pr vs dire que jeudi dernier g accouché de deux beaux bebes ms qui ete trop jeune pr survivre semble t'il. Ils n'avaient que 23semaines et 4 jours. Je suis tres triste et je n'arrive pas a m'en remettre je ne sais plus quoi faire, j'oré besoin de soutien ou de parler avec des gens qui st passé par la et qui voudrait bien en parler. Merci d'avance voila mon adresse msn pr celles qui veulent bien. zingara2fr@hotmail.com. a bientot :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: :cry: :cry:[/quote:58cac52ea6]
minibaby 3 messages
minibaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 10:46
Chère Zingara. Je comprend ta douleur pour avoir moi-même perdu mon premier enfant à la suite d'un accouchement prématuré à 25 SA en octobre dernier. Je sais que les mots ne sont pas d'un grand réconfort. Même si c'est difficile, il te faut faire le deuil de ces enfants et te laisser aller à ton chagrin pour "évacuer" un maximum. Ensuite, il faut rapidement te tourner vers l'avenir et remettre un enfant en route. Je suis retombée enceinte en mars et ai eu la bonne surprise d'apprendre que ce sont des jumelles. Certains m'ont dit : c'est un peu comme si on te "rendait" ton premier bébé. Des examens ont permis de déterminer que la perte de mon bébé était dû à une béance du col. Du coup, pour cette grossesse, j'ai subi un cerclage et suis contrainte au repos strict (allongée 23 H / 24) depuis la fin de mon 3ème mois... Je ne peux évidemment pas empêcher certaines pensées noires et angoisses de venir me hanter mais je tente de garder confiance et de me dire que tout va bien se passer cette fois-ci. Voilà, j'espère que ce témoignage t'aura "soulagée" en te montrant que tu n'es pas seule. Bon courage.
zingara 51 messages
zingara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 11:27
Merci bcp pr ton message de soutien, c vrai que ca rassure desavoir que je ne suis pas la seule a qui c arrivé ms je n'arrete pas de me dire que c de ma faute et que si je m'ete reposé ca ne se serait pas passé ou au moins pas si tot et dc que j'oré pu avoir mes bebes pres de moi. G tres mal au coeur et g peur d'etre a nvo enceinte parce que c comme ci je tiré un trait sur ces deux petits qui n'avaient rien demandé! Pkoi ils st partis si tot? Pkoi on na rien pu faire? pkoi certaines personnes arrivent a garder leur bebe lgtps ds leur ventre malgré des contaractions et pkoi moi mon corps a decidé d'accelerer le mvmnt et de les expulser? je ne comprend plus la vie ni la decision de dieu. Tt le monde me dit que desormais g deux petits anges, ms j'en voulais pas moi!! je voulais mes bebes vivants avec moi! Comme je le dis je n'en peux plus, je n'arrive pas a supporterla douleur et a chaque fois que je ferme les yeux ou que je suis seule je n'arrete pas de revoir le film de ce qui c passé les jours precedents la perte des eaux et je me sens de plus en plus coupable. Coment tu a fais pr reprendre le dessus? Tu n'a pas peur de ne pas gerer cette nvelle grossesse ou au contraire tu es un peu plus rassuree maintenant que t'es de nvo enceinte? excuse moi de poser autant de quetion ms je ne sais plus quoi penser! Bisous et bonne grossesse!!! [quote:cecbe85117="minibaby"]Chère Zingara. Je comprend ta douleur pour avoir moi-même perdu mon premier enfant à la suite d'un accouchement prématuré à 25 SA en octobre dernier. Je sais que les mots ne sont pas d'un grand réconfort. Même si c'est difficile, il te faut faire le deuil de ces enfants et te laisser aller à ton chagrin pour "évacuer" un maximum. Ensuite, il faut rapidement te tourner vers l'avenir et remettre un enfant en route. Je suis retombée enceinte en mars et ai eu la bonne surprise d'apprendre que ce sont des jumelles. Certains m'ont dit : c'est un peu comme si on te "rendait" ton premier bébé. Des examens ont permis de déterminer que la perte de mon bébé était dû à une béance du col. Du coup, pour cette grossesse, j'ai subi un cerclage et suis contrainte au repos strict (allongée 23 H / 24) depuis la fin de mon 3ème mois... Je ne peux évidemment pas empêcher certaines pensées noires et angoisses de venir me hanter mais je tente de garder confiance et de me dire que tout va bien se passer cette fois-ci. Voilà, j'espère que ce témoignage t'aura "soulagée" en te montrant que tu n'es pas seule. Bon courage.[/quote:cecbe85117]
babynou88 9 messages
babynou88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 17:49
Je viens moi aussi exprimer tout mon soutien envers toi. Ce n'est ni de ta faute, ni de la leur, dis toi simplement que là où ils sont, ils pensent fort à toi et t'admirent. Je te souhaite tout le courage que l'on peut avoir dans cette situation. Toutes mes condoléances. Babynou88.
zingara 51 messages
zingara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 09:50
Merci attes de votre soutien, comment va ta soeur maintenant? elle s'en remet? moi j'essaye ms je n'y arrive pas vraiment, moi aussi c'ete mes 1ers bebes, deux fils vraiment souhaités ms que la nature a decidé de reprendre sans motif valable. G mal au coeur en plus g vecu l'accouchement aussi je suppose que c le cas de ta soeur et du coup tu as ts les inconvenients de l'accouchement ms aucun des avantages et là tu te dis que c dur parce que tu devrais etre en train de t'occuper de tes bout de chou et tu ne peux pas. En plus il y a tt le coté administartif pr l'enterrement et tt. Ma famille et ma belle famille me soutien ainsi que nos amis ms ils font des remarques pas tres intelligentes des fois. Du genre pe etre que si tu t'ete reposee un peu plus ca aurait ete different etc.. et ca fait tres mal. Deja que je clpabilise et ils en rajoutent lol g trop envie de les frapper des fois. Merci pr ton mess et bon courage a ta soeur et a toi je sais que tt le monde doit faire son deuil. Au fait elle pk son bebe est mort elle le sait? ct genetique ? bisous a bientot! [quote:bcff545a63="tamtam3129"]Je suis sincèrement désolée pour toi , je n'ai pas vécu cette épreuve mais ma soeur a 6 mois et demi a accouché de son 1er bébé décédé , quelques heures plus tot , et même si c'est pas moi , la douleur j'ai pu la ressentir car c'est la pire chose qu'il peut arriver a une maman . Soit forte , je sais qu'il y'a pas de mot assez fort pour t'aider Bisosu[/quote:bcff545a63]
zingara 51 messages
zingara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 09:57
Merci d'essayer de me remonter le moral et de me dire que ce n'est pas de ma faute. ts les gens qui m'entourent n'arretent pas de mele dire ms en tant que mere c difficile de se dire qu'on a rien fait pr provoquer un tel malheur ct mon role de prendre soin d'eux et egarde maintenant ils st loins de moi et je ne peux plus rien faire pr les proteger. Ils ete si petits et si mignon. G mis leur photo en fond d'ecran sur mon ordi pr les avoir tjrs pres de moi. Mon mari a du mal a m'aider il essaye de me deculpabiliser et de me ramener sur terre on va dire ms je ne me sens bien que qd je pense a eux ou qd je parle d'eux. Ils st encore plus au centre de ma vie. Je prie pr eux ts les soirs et les matins, j'espere qu'ils st reellement devenus des anges et qu'ils st heureux au paradis ms comment en etre sure? g peur pr eux§ Hier soir gt persuadée qu'ils ete venus me chercher, gt tres mal physiquement, je tremblais, j'avais mal au ventre et a la tete ms ce matin je me suis reveillee et j'allais mieux. Je ne devrais pas penser comme ca car si mon mari me perdais je ne sais pas ce qu'il deviendrait il s'inquiete bcp pr moi ms je les aime tellement et j'ai envie de les revoir et de les avoir tjrs a mes cotés alors comment faire? Merci de ton message et excuse moi de ma reponse si longue. a bientot! [quote:c7b8d89cc4="babynou88"]Je viens moi aussi exprimer tout mon soutien envers toi. Ce n'est ni de ta faute, ni de la leur, dis toi simplement que là où ils sont, ils pensent fort à toi et t'admirent. Je te souhaite tout le courage que l'on peut avoir dans cette situation. Toutes mes condoléances. Babynou88.[/quote:c7b8d89cc4]
minibaby 3 messages
minibaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 09:58
Bonjour Zingara. Pour répondre à ta question, il n'y a pas de recette miracle pour reprendre le dessus. Cela dépend beaucoup du tempérament et du vécu de chacun. Pour ma part, ayant perdu ma mère à 16 ans, ça n'était pas la première fois que j'étais confrontée à un deuil si proche et cela m'a peut-être aidé. Sinon, j'ai consulté pas mal de témoignages de mamans qui avaient vécu le même genre de drames. Ca m'a fait pleuré toutes les larmes de mon corp mais cela m'a aussi permis de relativiser en lisant des choses "pires" telles que la perte d'un enfant à la naissance voire quelques semaines ou quelques mois plus tard. Le temps est ton meilleur allié : laisse-le faire son travail. Côté soutien concret, on m'avait prescrit des tranquilisants pour que je dorme correctement et on m'avait conseillé de rencontrer le psy de l'hopital. Je ne l'ai pas fait mais peut-être que cela pourra t'aider aussi. Voilà tout ce que je peux te dire. Je n'interviendrai plus sur ce sujet car cela ravive des mauvais souvenirs en moi et une bête superstition me donne l'impression que cela peut me porter malheur dans ma grossesse actuelle. Je suis sûre que tu comprendras. Bon courage et ai confiance en l'avenir.
zingara 51 messages
zingara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 10:02
Merci de ta reponse et oui je te comprends alors bonne grossesse a toi§ ds qlq tps tu ns racontera les peites mimiques de ton pti bout!! :wink: :arrow: [quote:9aacc48a0e="minibaby"]Bonjour Zingara. Pour répondre à ta question, il n'y a pas de recette miracle pour reprendre le dessus. Cela dépend beaucoup du tempérament et du vécu de chacun. Pour ma part, ayant perdu ma mère à 16 ans, ça n'était pas la première fois que j'étais confrontée à un deuil si proche et cela m'a peut-être aidé. Sinon, j'ai consulté pas mal de témoignages de mamans qui avaient vécu le même genre de drames. Ca m'a fait pleuré toutes les larmes de mon corp mais cela m'a aussi permis de relativiser en lisant des choses "pires" telles que la perte d'un enfant à la naissance voire quelques semaines ou quelques mois plus tard. Le temps est ton meilleur allié : laisse-le faire son travail. Côté soutien concret, on m'avait prescrit des tranquilisants pour que je dorme correctement et on m'avait conseillé de rencontrer le psy de l'hopital. Je ne l'ai pas fait mais peut-être que cela pourra t'aider aussi. Voilà tout ce que je peux te dire. Je n'interviendrai plus sur ce sujet car cela ravive des mauvais souvenirs en moi et une bête superstition me donne l'impression que cela peut me porter malheur dans ma grossesse actuelle. Je suis sûre que tu comprendras. Bon courage et ai confiance en l'avenir.[/quote:9aacc48a0e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.