Mes loulous sont arrives !!!

Discussions

Auteur
pach
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 16:13
ca faisait un bon moment que je n'étais pas venue par ici... Alors voici mes dernières aventures.... j'ai eu des contractions le 6 juillet, à 33SA + 5 jours, donc direction la clinique. Là, on me met une perfusion pour arrêter les contractions, qui fait effet au début, mais elles reprennent de plus belles en début de soirée. Comme ma maternité est de niveau 1, c'est le branle-bas de combat pour me transférer dans une maternité de niveau 2, et j'ai le droit à un petit tour en samu :lol: Heureusement, les contractions finissent par s'arrêter car ils m'ont mis un produit plus fort (et qui il parait coûte les yeux de la tête... j'ai bien aidé à plomber le trou de la sécu....) Du coup, je suis restée en clinique pendant 12 jours. 12 jours très longs car je n'avais le droit de me lever que pour aller aux toilettes (et au début avec la perf c'était assez sportif...) J'ai eu le droit de prendre une douche au bout de 5 jours. On se rend compte dans ces moments là à quel point certaines choses de tous les jours peuvent devenir de vrais bonheurs quand on nous les réaccorde ! Prendre une douche était devenu un vrai luxe :wink: Je suis retournée dans ma maternité initiale au bout de ces 12 jours, et ils m'ont gardée 48h en observations. Les contractions étaient raisonnables, donc j'ai eu le droit de rentrer chez moi le 20 juillet.... Pour y retourner le 24 car à 15h j'ai senti pas mal de contractions, toutes les 10 minutes, qui sont passées toutes les 5 minutes vers 18h. J'ai eu peur que le travail n'avance trop vite avant que mon mari rentre à 19h30, surtout que c'est lui qui avait la voiture ! Donc, à 20h, on dit bonne nuit à notre puce de 22 mois et à ma belle-mère qui était chez nous pour la garder, et on va tranquillement à l'hôpital. Je pensais que c'était une fausse alerte de plus (il y en avait eu quelques unes pendant que j'étais en clinique). la sage-femme me met le monito, et effectivement tout plein de contractions, mais encore anarchiques. Elle me dit qu'elle me le laisse une 1/2 heure, et qu'après j'irai dans une chambre en attendant que le travail progresse. Mais quand elle est revenue, beh on a laissé tombé le passage par la chambre, j'avais des contractions toutes les 1 ou 2 minutes ! on me pose la péri à 22h30, ca va mieux, car les contractions devenaient vraiment douloureuses. La sage-femme me fait une perf de syntocinon pour activer les contractions affaiblies par la péri, mais le col reste bloqué à 6-7 cm une bonne partie de la nuit.... (alors qu'il était ouvert à 2.5cm depuis début juillet :roll: ) Elle a du me donner du spafon et du magnésium dans la perf pour aider le col, et rompre la poche des eaux vers 2h du matin. Là, le drame, la péri marche super bien (trop meme) dans mes jambes que je ne peux plus bouger, mais pas dans le bas du ventre ou les contractions me font atrocement mal (comme si elles étaient concentrées à cet endroit en fait...). Elle m'a rajouté du produit pour essayer de calmer tout ça, mais ca marchait à moitié. Bref, à 5h, enfin, toutes ces douleurs n'ont pas servi à rien, le col est dilaté, le premier bébé est engagé ! Je pousse 3 ou 4 fois, et Noah sort à 5h05. Là, l'obstétricienne va pour me bloquer le ventre, mais le deuxième loulou a déjà fait une pirouette et s'est mis en siège le coquin... La sage-femme a dû rompre sa poche, et l'attrapper par les pieds pour qu'il ne prenne pas une mauvaise position. J'ai dû pousser comme une folle 5 ou 6 fois pour qu'il sorte assez vite, et Matthis est né à 5h12. Ils sont donc nés à 36SA+3jours, Noah faisait 47.5 cm pour 2kg680, et Matthis 48 cm pour 2kg760. Il paraît qu'ils ont bien profité dans le ventre de maman :lol: Ils sont en pleine forme, et ne sont restés en couveuse que 24h pour leur température, mais ils étaient avec moi dans la chambre donc j'ai pu en profiter dès le 1er jour, c'était super. En plus, je n'ai pas eu d'épisio contrairement à ma première, donc je me suis remise super vite de l'accouchement, un vrai bonheur ! On est sortis dimanche dernier de la clinique, et maintenant on essaye d'apprendre à s'organiser avec nos deux loulous et notre "grande" puce, mais c'est vrai que les nuits sont un peu courtes... surtout que mon mari bosse encore 10 jours avant ses vacances. Mais on est super heureux, même si du coup la chambre n'était pas finie, et que la maison est sans dessus-dessous dans certaines pièces vu qu'on n'avait pas encore défait tous les cartons du déménagement.... voici une tite photo de mes poussins, Noah c'est le petit brun, et Matthis le petit blond. Ils ne se ressemblent pas du tout mais c'est fou ce qu'ils ont besoin l'un de l'autre ! bisous à toutes et bonne fin de grossesse à celles qui attendent encore :wink: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=rncb808r.jpg][img:c32cf452bd]http://images1.hiboox.com/vignettes/3107/rncb808r.jpg[/img:c32cf452bd][/url]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 16:18
bravo et félicitation pour la naissance naturel de tes 2 beau bb!!!
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 16:23
[color=green:aad9387d6e][b:aad9387d6e]Coucou, Félicitation pour tes loulous! Moi aussi j'ai ccouché de jujus en octobre dernier et j'avais aussi des contraction avant seulemen ils sont venu à 30sa +6j enfin maintenent tout va bien pour eux. J'ai rigolé en lisant ton histoire parce que Kyllian aussi c'était mis en siège c'état le 2èmeà sortir et comme toi ils on percé la poche et du allé le cherché mais le filou c'est sauvé ils l'ont attrapé au bout de la 2ème fois lol. Pleins de super chose à ta famille bisous de nous![/b:aad9387d6e][/color:aad9387d6e]
marlene976 108 messages
marlene976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 16:41
bonjour, je viens de lire ton histoire, c'est super, tes petits garçons sont magnifiques ! j'attends des jumeaux pour le 10 mars 2008, et j'ai déjà une petite fille Mélody, qui aura 2 ans le 10 février 2008, avec mon mari on ne s'attendait pas du tout à une telle nouvelle, et on est super heureux.... je pense que le retour à la maison avec les jumeaux avec déjà une petite puce à s'occuper ne doit pas être évident ........ je n'aime pas utiliser ce terme, mais je ne sais pas si ce sera des vrais ou des faux jumeaux, l'échographe a mis en conclusion que c'était une grossesse gémellaire bi-amniotique mono-choriale, on en saura plus à la prochaine écho dans 27 jours, voilà !
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 18:32
Félicitation à la famille! génial l'accouchement vivement kon en ait ttes comme le tien yOUPI!!!!!!!!!!!!! profite bien et srtt repose toi bien!!!IL te reste cbien de jours tAmtam?
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 19:42
felicitation,ils sont vraiment trop mignon tes juju :wink:
boule2312 90 messages
boule2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 07:48
slt le compte a rebours a commencer pour toi pour moi il me reste encore 72 jours et 10 semaines courage
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 12:48
Félicitation aux parents et bébés vraiment magnifiques. J'ai vraiment hâte de voir mes petits loups aussi moi c prévu début octobre et en ce moment ils s'éclatent à se retourner cela me surprend car comme il commence à avoir un petit peu moins de place enfin ils s'amusent c le principal Bisous
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 13:45
Félicitations aux heureux parents...mais surtout à la maman...ce sont des supers poids a ce stade de grossesse...et avec ces problèmes de péridurale t'as du galérer comme moi dans la douleur...j'ai accouché le 17 juillet de deux filles j'ai mis le récit d'accouchement dans le post Mayleen et Kelyna si t'as le temps de faire un tour parcontre contrairement a toi j'ai eu plus de chance la deuxiéme a garder la tete en bas.Tu dois avoir bcp d'occupation avec leur grande soeur je te souhaite bcp de courage mais aussi plein de bonheur avec ces trois bouts de choux !
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 13:54
Profites de tes derniers jours pour te reposer je te parles en connaissance de cause...plus bcp de temps pour manger...j'allume mm plus la tv...juste un petit tour sur le site de tps en tps pour voir les news...la douche c'est chronométré et entre la lessive et le reste...c'est un peu la galère...en tous cas bon courage on est toutes avec toi...et on attend les photos avec impatience !
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 14:45
Merci...on en reparlera quand tes bouts de choux seront là pour voir comment ca se passe de ton côté et qui sait peut être on trouvera des astuces qui amélioreront le quotidien ! J'ai vu ton bidon sur l'autre post...t'as de la chance question vergetures...moi j'en ai de côté jusqu'à dans le dos...jusqu'à entre le nombril et la poitrine...et jusqu'au pubis...je suis servie...moi qui avait un piercing au nombril et le ventre plat...c'est fini tout ça !
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 15:45
Bonne dernière semaine :D Je t'envie déjà. Moi il me reste environ 50 jours. J'ai hâte de voir tes ptits bouts. Bon courage pour ta césarienne.
pach 36 messages
pach
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 16:46
la fin est proche alors :D c'est vrai qu'on passe du "ne rien faire" à "super over méga débordée"..... j'en suis à 2 lessives par jour depuis que je suis rentrée, et je viens à peine de vider mon, enfin mes paniers de linge sale..... on attendra avec impatience les photos en tout cas :wink:
pach 36 messages
pach
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 16:51
merci beaucoup à toutes :) c'est vrai que j'ai pas beaucoup de temps pour moi.... surtout que la grande m'a fait une grosse angine lundi alors que j'étais rentrée de la clinique la veille... il a fallu laisser les petits en catastrophe à ma mère et aller vite fait chez le pédiatre, car elle avait des petits boutons qui apparaissaient sur le corps.... résultat, les boutons on ne sait pas ce que c'est, mais la pédiatre a trouvé une grosse angine.... je me doutais bien qu'il y avait un truc bizarre car la veille elle m'avait dit "chloé mal au cou", même si ma belle-mère disait qu'elle en faisait un jeu :? enfin, les loulous commencent à boire seulement toutes les 4 heures, donc j'ai un chouille de temps en plus (et surtout des bouts de nuit un peu plus longs, même si mes 5 heures de sommeil par jour commencent à me peser un peu) bon, j'y retourne, ca va etre l'heure des bibis ! bises à toutes
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 18:43
Arrêtez les filles je vais craquer suis à 5mois et demi :( :( !allez tamtam c laderniére ligne droite jeudi prochain à cette heure ci, suis sure que tu porteras tes loulous :lol: :lol: :lol: mmounil idem courage les poulettes!!! Dites les filles à part la prime naissance on a bien des allocations de base ts les mois à partir du 5eme mois non?J'avoue que c'est un peu dure g même pas encore fait d'achat...mais bon ca va aller je ferais ca en urgence com dab!!!en tt k Fred super maman continue d'assurer et les filles suis impatiente de voir vos jujus sur le site telles les merveilles de Fred! bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu à vos bidouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.