ca faisait un bon moment que je n'étais pas venue par ici... Alors voici mes dernières aventures....
j'ai eu des contractions le 6 juillet, à 33SA + 5 jours, donc direction la clinique. Là, on me met une perfusion pour arrêter les contractions, qui fait effet au début, mais elles reprennent de plus belles en début de soirée. Comme ma maternité est de niveau 1, c'est le branle-bas de combat pour me transférer dans une maternité de niveau 2, et j'ai le droit à un petit tour en samu :lol:
Heureusement, les contractions finissent par s'arrêter car ils m'ont mis un produit plus fort (et qui il parait coûte les yeux de la tête... j'ai bien aidé à plomber le trou de la sécu....)
Du coup, je suis restée en clinique pendant 12 jours. 12 jours très longs car je n'avais le droit de me lever que pour aller aux toilettes (et au début avec la perf c'était assez sportif...) J'ai eu le droit de prendre une douche au bout de 5 jours. On se rend compte dans ces moments là à quel point certaines choses de tous les jours peuvent devenir de vrais bonheurs quand on nous les réaccorde ! Prendre une douche était devenu un vrai luxe :wink:
Je suis retournée dans ma maternité initiale au bout de ces 12 jours, et ils m'ont gardée 48h en observations. Les contractions étaient raisonnables, donc j'ai eu le droit de rentrer chez moi le 20 juillet.... Pour y retourner le 24 car à 15h j'ai senti pas mal de contractions, toutes les 10 minutes, qui sont passées toutes les 5 minutes vers 18h. J'ai eu peur que le travail n'avance trop vite avant que mon mari rentre à 19h30, surtout que c'est lui qui avait la voiture ! Donc, à 20h, on dit bonne nuit à notre puce de 22 mois et à ma belle-mère qui était chez nous pour la garder, et on va tranquillement à l'hôpital. Je pensais que c'était une fausse alerte de plus (il y en avait eu quelques unes pendant que j'étais en clinique). la sage-femme me met le monito, et effectivement tout plein de contractions, mais encore anarchiques. Elle me dit qu'elle me le laisse une 1/2 heure, et qu'après j'irai dans une chambre en attendant que le travail progresse. Mais quand elle est revenue, beh on a laissé tombé le passage par la chambre, j'avais des contractions toutes les 1 ou 2 minutes ! on me pose la péri à 22h30, ca va mieux, car les contractions devenaient vraiment douloureuses. La sage-femme me fait une perf de syntocinon pour activer les contractions affaiblies par la péri, mais le col reste bloqué à 6-7 cm une bonne partie de la nuit.... (alors qu'il était ouvert à 2.5cm depuis début juillet :roll: ) Elle a du me donner du spafon et du magnésium dans la perf pour aider le col, et rompre la poche des eaux vers 2h du matin. Là, le drame, la péri marche super bien (trop meme) dans mes jambes que je ne peux plus bouger, mais pas dans le bas du ventre ou les contractions me font atrocement mal (comme si elles étaient concentrées à cet endroit en fait...). Elle m'a rajouté du produit pour essayer de calmer tout ça, mais ca marchait à moitié. Bref, à 5h, enfin, toutes ces douleurs n'ont pas servi à rien, le col est dilaté, le premier bébé est engagé ! Je pousse 3 ou 4 fois, et Noah sort à 5h05. Là, l'obstétricienne va pour me bloquer le ventre, mais le deuxième loulou a déjà fait une pirouette et s'est mis en siège le coquin... La sage-femme a dû rompre sa poche, et l'attrapper par les pieds pour qu'il ne prenne pas une mauvaise position. J'ai dû pousser comme une folle 5 ou 6 fois pour qu'il sorte assez vite, et Matthis est né à 5h12. Ils sont donc nés à 36SA+3jours, Noah faisait 47.5 cm pour 2kg680, et Matthis 48 cm pour 2kg760. Il paraît qu'ils ont bien profité dans le ventre de maman :lol:
Ils sont en pleine forme, et ne sont restés en couveuse que 24h pour leur température, mais ils étaient avec moi dans la chambre donc j'ai pu en profiter dès le 1er jour, c'était super. En plus, je n'ai pas eu d'épisio contrairement à ma première, donc je me suis remise super vite de l'accouchement, un vrai bonheur ! On est sortis dimanche dernier de la clinique, et maintenant on essaye d'apprendre à s'organiser avec nos deux loulous et notre "grande" puce, mais c'est vrai que les nuits sont un peu courtes... surtout que mon mari bosse encore 10 jours avant ses vacances.
Mais on est super heureux, même si du coup la chambre n'était pas finie, et que la maison est sans dessus-dessous dans certaines pièces vu qu'on n'avait pas encore défait tous les cartons du déménagement....
voici une tite photo de mes poussins, Noah c'est le petit brun, et Matthis le petit blond. Ils ne se ressemblent pas du tout mais c'est fou ce qu'ils ont besoin l'un de l'autre !
bisous à toutes et bonne fin de grossesse à celles qui attendent encore :wink:
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=rncb808r.jpg][img:c32cf452bd]http://images1.hiboox.com/vignettes/3107/rncb808r.jpg[/img:c32cf452bd][/url]