Comment occupez-vous vos journees ?

Discussions

Auteur
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 22:04
Bonjour à toutes. J'attend des jumeaux, j'ai entamé la 33 sa et jeudi j'ai eu beaucoup de contractions, une bonne dizaine en 1H. Le vendredi mon gynéco m'a dit que mon col avait rétrecie de 5 cm je passe à 1 cm. Donc repos, repos absolument, surtout que mon gynéco part en vacance jusu'au 14/08 et RV seulement le 18/08. Il m'a aussi dit que si les BB naissaient à 35 sa inclus il n'y aurait plus de risque pour eux. Donc encore au moins 15 jours en esperant qu'ils resteront jusqu'à la 38è sa. Depuis hier je suis beaucoup allongér, et c'est vrai que mes contractions ont beaucoup diminuées. Mais alors qu'est ce que je m'ennuie. Il n'y a rien à la télé. Regarder des vidéos me fatiguent au bout d'un moment et surtout j''ai besoin de bouger car rester dans la même position me fait mal au bout d'un moment. Je remarque aussi que depuit vendredi je peux quasiment plus rien faire, ne serait-ce que me lever me devient gtrop difficile. La nuit j'en parle pas. Alors je me demandais, pour celles qui doivent se reposer que faites-vous de vos journées. J'ai peur d'avoir une déprime. Merci pour vos réponses
stephaniezz 29 messages
stephaniezz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 23:09
Salut, moi j'ai été alitée pendant 3 mois, complètement allongée car col de 2 cm à 5 mois et de 1cm à 7 mois. Comme j'ai fait 1 mois et demi d'hopital, il fallait que je m'occupe, donc j'ai appris à faire du point de croix. Faut aimer biensur, mais ca passe le temps. J'ai donc faire une toise pour ma fille avec Winnie l'ourson, que je mettrais dans sa chambre. Je fais également un peu de tricot. J'ai trouvé des modèles de doudous en laine tout bête à faire. Depuis 1 semaine, j'ai le droit d'être assise, alors j'en ai profité pour mettre mes albums photo à jour. J'avais entassé un tas de photos développées, je les ai triées et mis en album. Sinon, j'aime bien faire à manger. Donc, j'ai récupéré des recettes sur internet, que j'ai mis en forme sur l'ordinateur, et que je voudrai faire après à mon chéri quand j'aurai accouché. J'espère que ces quelques idées t'inspireront. Bonne fin de grossesse.
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 10:17
Bonjour à toutes, C'est vrai que c'est pas évident de rester allongée; moi je suis enceinte de "vraies" jumelles et j'en suis à 28SA+1j. J'ai été à ma visite mercredi 25/07 et là de 4,5, je suis passée à 3,5cm donc il m'as dit de ne plus rien faire. Il m'as dit au moins de tenir jusqu'a 34SA AU MOINS!!!!!!! Donc j'occupe mes journées en zappant à la télé; je profite pour lire aussi bcp car j'adore ca mais après ce ne sera plus facile avec les filles qui vont arriver!!!Et pui quand je sais je vais vite faire sécher une machine de vêtement sur le fil dehors quand il fait bon bien sûre!!!LOL!!! Et voilà, allez courage c'est le repos pour moi au sinon c'est l'hopital et je préfère quand même être chez moi!!! Gros bisous à toutes et bonne grossesse
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 11:05
Merci les filles pour votre soutien. C'est vrai qu'on fait tout ça pour nos juju et puis je me dis qu'est-ce que c'est que quelques semaines à tenir par rapport au bonheur d'après ? effectivement vos occupations sont sympathiques. Moi ça fait au moins 1 mois que je me dis qu'il faut que je fasse les valises. depuis 1 semaine je m'y suis mise mais je suis une vraie tortue car je me fatigue vite. Et puis j'ai une petite fille de 3 ans et 4 mois qui occupe aussi mes journées mais là elle est chez sa mamie car j'ai besoin de repos, donc du coup mon chéri travaille toute la journée, ma fille et mon chien chez la mamie. Je devrais en profiter car après se sera une vie très agitée (papa, maman soeur, jumeaux fille et garçon et skippy mon chien). Je vous fais de grosses bises et bonne grossesse :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.