Listeriose

Discussions

Auteur
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 11:30
Coucou, je suis enceinte de 26SA de jumelles et je voulais avoir plus d'infos sur la listériose. Celà m'inquiète un peu car hier sur une autre site j'ai lu que on pouvait pas manger les croutes de fromages même si ils sont pasteurisés. Or, je mange plus ou moins tt les 2 jours un morceaux de camembert sans enlever la croûte(il est tt frais bien sure). Voilà je voulais juste votre avis voir si il y avait un soucis. Est ce que l'on est immuniser contre ca? Car apparement, il n'y a que la toxo que contre laquelle je ne suis pas immunisé!!! Je fais attention à tous ce que je mange donc voilà; j'espère avoir été claire. Bisous et bonne grossesse à toutes Bye
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 11:55
kikou ma belle , je suis enceinte de 24 semaine d'un petit gars et j'ai un article sur la listeriose voici les grandes ligne a respecter : - nous ne somme pas immuniser contre la listeriose :shock: donc toutes les femmes enceintes doivent respecter ceci : - eviter les fromages au lait cru, verifier que les fromages que l'on consomme son pasteuriser et de preference de type pate pressée - SURTOUT EVITER DE CONSOMMER LA CROUTE !!! -EVITER charcuterie cuite : rillette, paté , foie gras... - cuires les viande a coeur : lardon , viande hachée et pas de viande cru - ni de poisson cru, fumé, surimi tarama et coquillages crus DONC VOILA TOUT CE QU'IL FAUT RESPECTER QU'ON EST ENCEINTE si tu veut te rassurer , fait une prise de sang pour savoir pour la listeriose voila , néssite pas a me ausser d'autre question j'ai encore plein de bouquin a la maison bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.