Posté le : 08-07-2007 à 10:58
[quote:e57114f79d="minibaby"]Bonjour Cathie,
Atteinte d'une béance du col de l'utérus qui m'a fait perdre mon premier bébé l'an dernier, j'ai moi-même subi un cerclage pour cette deuxième grossesse, surtout que ce sont des jumeaux. Mon opération a eu lieu sous légère anésthésie générale et n'a duré que 15 minutes. Je n'ai absolument aucun souvenir de l'opération et je n'ai ressenti aucune douleur ensuite. Dans mon cas, c'était la seule façon de mettre toutes les chances de mon côté pour mener ma grossesse le plus loin possible. Ca et le repos strict et complet depuis la fin de mon 3ème mois. J'en suis à 21 SA et dois donc encore rester allongée pendant 3 mois ! Pas facile tous les jours mais c'est pour la bonne cause !! Bref, tout ça pour te dire que tu n'as pas à t'inquiéter pour le cerclage. Pour répondre à ta dernière question, je te confirme que le cerclage s'enlève autour de la 32ème semaine. Voilà, j'espère t'avoir rassurée. Bonne continuation.[/quote:e57114f79d]
merci de m'avoir répondu, je suis rassurée.
Je te souhaite que tout ce passe bien pour vous 3.
Moi j'ai eu 2 fausses couches, et donc la pour mettre toutes les chances de mon coté, le gygy me conseille le cerclage, d'ailleurs je vais l'accepter.
bisous et bonne chance