Besoin d'un conseil

Discussions

Auteur
cathie0602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 16:24
salut tous le monde voila j'avais rendez vous chez mon gygy, visite de routine. Je suis enceinte de juju et je suis dans mobn 3ème mois de grossesse. Le gygy, m'à proposer de me faire un cerclage dès mon 4ème mois de grossesse. Je voudrais savoir si c'est douloureux, les risques et tous....... Et puis surtout ce qui m'inquiète, au moment d'accoucher comment sa va se passer. Je n'ai pas penser à poser ces questions, donc voilà je vous demande votre aide. Merci à toutes
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2007 à 17:18
Coucou, ma collègue en a eu pour ses 3 grossesses. Ca se fait sous peridurale donc tu ne sentiras rien et peu de temps avant la date d'arrivée de tes bb ils te le retireront. Je crois que les cerclages sont fait pour eviter de perdre les bb. Bonne continuation
minibaby 3 messages
minibaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 18:15
Bonjour Cathie, Atteinte d'une béance du col de l'utérus qui m'a fait perdre mon premier bébé l'an dernier, j'ai moi-même subi un cerclage pour cette deuxième grossesse, surtout que ce sont des jumeaux. Mon opération a eu lieu sous légère anésthésie générale et n'a duré que 15 minutes. Je n'ai absolument aucun souvenir de l'opération et je n'ai ressenti aucune douleur ensuite. Dans mon cas, c'était la seule façon de mettre toutes les chances de mon côté pour mener ma grossesse le plus loin possible. Ca et le repos strict et complet depuis la fin de mon 3ème mois. J'en suis à 21 SA et dois donc encore rester allongée pendant 3 mois ! Pas facile tous les jours mais c'est pour la bonne cause !! Bref, tout ça pour te dire que tu n'as pas à t'inquiéter pour le cerclage. Pour répondre à ta dernière question, je te confirme que le cerclage s'enlève autour de la 32ème semaine. Voilà, j'espère t'avoir rassurée. Bonne continuation.
cathie0602 58 messages
cathie0602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 10:58
[quote:e57114f79d="minibaby"]Bonjour Cathie, Atteinte d'une béance du col de l'utérus qui m'a fait perdre mon premier bébé l'an dernier, j'ai moi-même subi un cerclage pour cette deuxième grossesse, surtout que ce sont des jumeaux. Mon opération a eu lieu sous légère anésthésie générale et n'a duré que 15 minutes. Je n'ai absolument aucun souvenir de l'opération et je n'ai ressenti aucune douleur ensuite. Dans mon cas, c'était la seule façon de mettre toutes les chances de mon côté pour mener ma grossesse le plus loin possible. Ca et le repos strict et complet depuis la fin de mon 3ème mois. J'en suis à 21 SA et dois donc encore rester allongée pendant 3 mois ! Pas facile tous les jours mais c'est pour la bonne cause !! Bref, tout ça pour te dire que tu n'as pas à t'inquiéter pour le cerclage. Pour répondre à ta dernière question, je te confirme que le cerclage s'enlève autour de la 32ème semaine. Voilà, j'espère t'avoir rassurée. Bonne continuation.[/quote:e57114f79d] merci de m'avoir répondu, je suis rassurée. Je te souhaite que tout ce passe bien pour vous 3. Moi j'ai eu 2 fausses couches, et donc la pour mettre toutes les chances de mon coté, le gygy me conseille le cerclage, d'ailleurs je vais l'accepter. bisous et bonne chance
cathie0602 58 messages
cathie0602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 11:03
[quote:a5b59fa15e="nouss"]Coucou, ma collègue en a eu pour ses 3 grossesses. Ca se fait sous peridurale donc tu ne sentiras rien et peu de temps avant la date d'arrivée de tes bb ils te le retireront. Je crois que les cerclages sont fait pour eviter de perdre les bb. Bonne continuation[/quote:a5b59fa15e] ok merci de m'avoir répondu, je pense faire le cerclage comme à dit minibaby, c'est pour la bonne cause.
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 18:42
an ben ça alors c est magnifique ,un vrai miracle !!!!!!
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 20:05
slt alamouta!Alors c la ptite Alya ki voulait mettre un ptite robe récemment C ça Alamouta?elle est mimi!bizzzzzzzzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.