Tres fatiguee, est-ce l'anemie ?

Discussions

Auteur
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 13:39
Bonjour à toutes J'attends des jumeaux pour septembre, et là je commence le 7ème mois. Depuis le 6ème je suis très fatiguée. La dernière visite chez le gynéco remonte à une dizaine de jours. Je lui avais déjà dit que j'étais fatiguée, mais lla dernière prise de sang n'avait rien d'anormal, sauf que j'étais à la limite de l'anémie. Par précaution , il m'a prescrit du tardyferon. Donc, j'en prend en plus du magné B6 et gestarelle tout les jours. ça ne change pas grand chose, je me traine. La nuit, je me réveille souvent pour pipi et me retourner pour prendre mes 3 coussins qui m'accompagnent. En plus, j'ai mal partout, leventre tout tiré, j'ai l'impression défois qu'il va se déchirer, et des douleurs ligamentaires. Bref, en ce moment c'est pas la forme. Je vois mon généco que dans une semaine. Je me demande si je ne sujis pas anémique. Qu'en pensez-vous ?
Guest304466
4 messages
Guest304466
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 16:13
bonjour, moi aussi je suis trés fatiguée depuis le 7ème mois avec ma grossesse gémellaire. Beaucoup de lever la nuit (jusqu'à 3 fois) pour de petit pipi ou des douleurs au niveau des cotes car j2 est en haut en siège et j1 est tète en bas. Plus beaucoup de place pour les petits bouts de 38 s et 3 jours. J'ai également beaucoup de douleur au niveau du bassin et des ligaments, mais bon c'est pour la bonne cause :lol: :wink: . Pour récupérer de mes nuit trés perturbées, je n'hésite pas à m'accorder une petite sieste l'aprés midi quand mes deux filles (10 ans et 5 ans) sont à l'école. Alors courage,
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 19:56
Bonsoir ! J'ai pris Salbumol pour ma 2ème grossesse les 3 derniers mois. Je n'ai eu aucun souci. T'inquiète pas, ils connaissent ton dossier et s'ils te l'ont prescrit, c'est qu'ils savent ce qu'ils font. Surtout repose-toi bien et bonne continuation Biz
Guest302113
52 messages
Guest302113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 22:03
[quote:c0e8d2d2e2="mamounille"]Bonjour à toutes J'attends des jumeaux pour septembre, et là je commence le 7ème mois. Depuis le 6ème je suis très fatiguée. La dernière visite chez le gynéco remonte à une dizaine de jours. Je lui avais déjà dit que j'étais fatiguée, mais lla dernière prise de sang n'avait rien d'anormal, sauf que j'étais à la limite de l'anémie. Par précaution , il m'a prescrit du tardyferon. Donc, j'en prend en plus du magné B6 et gestarelle tout les jours. ça ne change pas grand chose, je me traine. La nuit, je me réveille souvent pour pipi et me retourner pour prendre mes 3 coussins qui m'accompagnent. En plus, j'ai mal partout, leventre tout tiré, j'ai l'impression défois qu'il va se déchirer, et des douleurs ligamentaires. Bref, en ce moment c'est pas la forme. Je vois mon généco que dans une semaine. Je me demande si je ne sujis pas anémique. Qu'en pensez-vous ?[/quote:c0e8d2d2e2] Je suis exactement dans le mm cas que toi, j'attend mes jumeaux pour septembre.Malgré le tardyferon le magné et le gestarelle je me sens fatiguée, alors je prends de la GELEE ROYAL, 100% bio ca donne du punch mais ca m'ouvre aussi l'appétit.Demande a ton pharmacien... En plus des vitamines,on m'a mis au repos a la maison interdit de descendre et monter mes interminables escaliers(j'habite au dernier etage) si je me mallonge ca va mais rien que je me lever et de faire deux trois petit trucs comme faire les lit par exemple je suis tout de suite epuisée alors je me recouche.C'est le conseil de ma sage femme, entre deux petite tache quotidienne il faut s'allonger se reposer.De plus, une fois par semaine une auxiliaire de vie passe a la maison pour me passer un coup d'aspi, repassage etc.Nous y avaons toutes droit, alors si c'est pas fais rensigne toi auprés de la caf ou de ta mairie, ca soulage.En bref, si on se sent fatigues il faut souvent s'allonger c'est le seul remede... Bon courage ....
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 12:22
Merci pour vos réponses. Je vois que je ne suis pas seule. Je constate que ça ne va pas aller en s'arrangeant, mais bon c'est pour la bonne cause :D Ceci dit j'aimerais qu'ils soient déjà là pour retrouver mon corps et ma forme. Bonne grossesse à toutes
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2007 à 16:29
pareil pour moi j'ai eu du salbutamol pendant 2 mois et demi et pas de souci.
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 19:36
Bonjour à toutes, Voilà ce que j'ai trouvé sur un site concernant l'anémie et la grossesse : Le fait d’être enceinte change énormément vos besoins quotidiens en nutriments de toutes sortes puisque bébé est en formation et qu’il puise ce dont il a besoin dans vos réserves. Ce n’est pas bébé qui risque un manque, c’est vous! Et un des risques de carence encourus durant cette période concerne le fer et peut entraîner l’anémie de grossesse. L’anémie et la carence en fer sont assez courantes pendant la grossesse. L'anémie se manifeste si votre sang ne contient pas assez d'hémoglobine, une protéine contenue dans les globules rouges et qui transporte l'oxygène des poumons vers le reste du corps. L'anémie peut donc carrément priver votre organisme de l'oxygène dont il a besoin pour survivre. Symptômes de l'anémie Attention : Souvent, il n'y a aucun symptôme * Pâleur * Sensation de fatigue * Vertiges * Irritabilité * Nausées * Essoufflement plus prononcé durant un exercice * Rythme cardiaque accéléré Conséquences: Une anémie même bénigne ou modérée peut être associée à un accouchement prématuré, un faible poids de naissance et même la mort fœtale. voilà, ça me fait un peu peur de voir les conséquences sur le BB. Je pense que je vais appeler le gynéco demain pour le voir plus tôt que prévu.
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 19:38
surtout que j'ai ces symptomes :(
fredojami 15 messages
fredojami
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 15:22
bonjour je suis enceinte de 24 sa et apres mon amnio le 15.05 on m as donné du salbumol mais je connaisser tres bien ce produit car il y a 16 ans j avais ete hospitalisé pendant 2 mois pour la grossesse de ma fille ainé et je l avais en perf et aucun probléme ne t inquietes surtout pas biz a bientot
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 15:37
Bon ben pour le gynéco c'est normal, le corps travaille pour 2 BB, je produis plus de sang et autres. Ils faut les nourrir ces garnements. Bonne grossesse à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.