Question pour les filles qui sont enceinte suite a clomid

Discussions

Auteur
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 13:35
salut, je voulais savoir si avec le traitement clomid vous avez eu obligatoirement une injection pour declencher l'ovulation... merci d'avance pour vos reponse
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 14:19
[color=green:79bdcd0b7b][b:79bdcd0b7b]bonjour Sofia le clomid est un stimulant des gonades utilisé chez la femme pour traiter la stérilité par anovulation ou dysovulation il est soit en injection soit en comprimé per os [/b:79bdcd0b7b][/color:79bdcd0b7b]
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2007 à 17:11
Oui. J'ai eu clomid du jour 3 à jour 7. Le clomid ne fait que stimuler la production d'ovules.. A j11 écho vaginale + prise de sang. Si l'écho donnait des follicules et si la prise de sang indiquait de bons taux, injection de gonadotrophine soit àJ12 soit plus tard. L'injection permet la maturation rapide des follicules qui sont tout prêts à être fécondés .
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 20:08
salut merci les filles pour les precisions, ca m'aide bise sofia33
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2007 à 19:13
Coucou Sofia On déclenche souvent l'ovulation avec une injection d'hCG (souvent prégnyl ou ovitrelle) si tu es suivie en centre de PMA Si ton gynéco traitant te donne le clomid souvent le déclenchement se fait naturellement ... simplement car quand tu es suivie en centre PMA, tu fais régulièrement des prise de sang et écho pour suivre la maturation folliculaire ... Bon courage
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 13:02
salut, merci [quote:e7e2c7431c="kaly77"]Coucou Sofia On déclenche souvent l'ovulation avec une injection d'hCG (souvent prégnyl ou ovitrelle) si tu es suivie en centre de PMA Si ton gynéco traitant te donne le clomid souvent le déclenchement se fait naturellement ... simplement car quand tu es suivie en centre PMA, tu fais régulièrement des prise de sang et écho pour suivre la maturation folliculaire ... Bon courage[/quote:e7e2c7431c]
FAFAISA 33 messages
FAFAISA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 14:38
aucunes injections dans mon cas... juste quelques jours du cycle auxquels il fauta valer des comprimés... 1 par jour le 1er mois, 2 le deuxième... et là ça a marché!! 2 petits garçons arrivent en octobre...
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 15:56
salut, concernant les comprimés tu parle bien de clomid ou un autre cachet en plus sofia33 [quote:fc8f38f188="FAFAISA"]aucunes injections dans mon cas... juste quelques jours du cycle auxquels il fauta valer des comprimés... 1 par jour le 1er mois, 2 le deuxième... et là ça a marché!! 2 petits garçons arrivent en octobre...[/quote:fc8f38f188]
FAFAISA 33 messages
FAFAISA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 16:35
je parle bien de clomid, seul! parallélement je suivais un traitement homéopathique... on ne sait pas quel traitement a déclenché la grossesse... je pense que l'homéo a bien préparé le terrain, et que clomid a fait le reste...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.