Posté le : 12-06-2007 à 16:15
[quote:ea662c53ae="moi81"]ok je te remercie!
pour celles qui savent je voudrais savoir si ce complément de libre choix d'activité est doublé quand on a des jumeaux ?
merci! :wink:[/quote:ea662c53ae]
Bonjour, je suis actuellement enceinte de jumelles et j'entre dans mon 7e mois. J'ai décidé de prendre un congés parental de 3 ans car ayant déjà une petite pépettes de 3 ans et demi et un mari tjrs en déplacements !!!! Je ne me voyais pas courir à droite et à gauche. De plus il m'aurait fallu payer doubles frais de nourrice, et comme je ne suis que vendeuse niveau salaire..... En restantchez moi je ne gagne pas de sous mais je n'en perd pas, je gagne juste en qualité de vie. La CAF me donne en complément de choix de salaire 360 euros car je prend 3 ans, si tu n'en prend que 1 tu as le droit à 700 et des brouettes.... (Mais tu peux ne prendre que 6 mois droit que tu as dés 1 enfants). Donc aprés j'ai le droit à l'apj 168,20 euros x 2 par mois pendant 3 ans, des allocs car 3 enfants à peu prés 271,75 euros, et peu être l'apl selon tes revenus et ton loyer. C'était plus intérressant pour moi de prendre le congés car j'ai le plus petit salaire par rapport à mon chéri qui est fonctionnaire. Par contre tu as le droit avec la caf à une prime à l'équipement 480 euros pour les jumeaux, il faut que ton quotient familial mensuel soit inférieur où égal à 1000 euros. Il faut que tu fournisses au Service Prestations la photocopie du livret de falille ou l'extrait d'acte de naissance justifiant la naissance des enfants. Mais sinon tu as le droit à qu'une assistante sociale de la CAF se déplace jusque chez toi, moi j'ai trouvé cela plus pratique. On l'a reçu un aprés midi avec mon mari, elle est restée 2 h pour nous dire toutes les démarches à faire et surtout tous nos droits....Même l'aide à domicile aprés les naissances. J'espère que cela te renseignera. Reposes toi bien pour tes bébés. N'hésites pas à me recontacter. Bisous