Discordance de taille

Discussions

Auteur
Message
nebbouche 28 messages
nebbouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 22:47
j'ai une differences de taille pour mes bébés depuis le tout début, 1 ère echo 7 sa et bébé 2 estimé a 5 sa. aujourd'hui je suis a 19 sa et echo ce matin, il me dise qu'il y a toujours cette difference et j'ai bo me dire que sa va aller mais sa m'inquiete enormement (grossesse bi amio, bi choriale) et dizygote. aujourd'hui à l'echo elle à fait les mesures et bébé 1 pese 242 g et bébé 2 pese 125 g. par rapport aux mesures bébé 2 et en dessous du 3éme percentiles et il y a presque 3 semaine de differences entre les 2. vous en pensez quoi ? y a til des cas similaires au mien ?? :cry:
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 17:12
[quote:5cce24e9d5="nebbouche"]j'ai une differences de taille pour mes bébés depuis le tout début, 1 ère echo 7 sa et bébé 2 estimé a 5 sa. aujourd'hui je suis a 19 sa et echo ce matin, il me dise qu'il y a toujours cette difference et j'ai bo me dire que sa va aller mais sa m'inquiete enormement (grossesse bi amio, bi choriale) et dizygote. aujourd'hui à l'echo elle à fait les mesures et bébé 1 pese 242 g et bébé 2 pese 125 g. par rapport aux mesures bébé 2 et en dessous du 3éme percentiles et il y a presque 3 semaine de differences entre les 2. vous en pensez quoi ? y a til des cas similaires au mien ?? :cry:[/quote:5cce24e9d5] Salut, moi je suis actuellement à 26 sa et j'attends des jumelles. Au tout début il y avait une grande différence au niveau des tailles des bb à l'écho du 3e mois, à l'hôpital ils ont cru au début que s'était une grossesse monocordiale !!!! Grosse angoïsse. Mais non, tout est rentré dans l'ordre, grossesse avec deux poches biamiotique et bicordiale. Maintenant la différence entre les deux est minim 1kg080 et 973 gr et de plus l'une est au dessus de la courbe de croissance et l'autre tout en haut. Mais j'ai entendu qu'il pouvait arrivé parfois lors de deux poches que les oeufs n'aient pas été fécondés en même temps !!!! Qu'est ce qu'il en dit ton gynéco ??? Bon courage à toi. Bisous
nebbouche 28 messages
nebbouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 18:35
le gyneco dit rien de speciale, il m'a dit faut voir l'evolution, mais la il me dise o faut faire une amiosynthese, il mon mis un stresse fouuuuuuuuuuu. [quote:0897b77f02="leno"][quote:0897b77f02="nebbouche"]j'ai une differences de taille pour mes bébés depuis le tout début, 1 ère echo 7 sa et bébé 2 estimé a 5 sa. aujourd'hui je suis a 19 sa et echo ce matin, il me dise qu'il y a toujours cette difference et j'ai bo me dire que sa va aller mais sa m'inquiete enormement (grossesse bi amio, bi choriale) et dizygote. aujourd'hui à l'echo elle à fait les mesures et bébé 1 pese 242 g et bébé 2 pese 125 g. par rapport aux mesures bébé 2 et en dessous du 3éme percentiles et il y a presque 3 semaine de differences entre les 2. vous en pensez quoi ? y a til des cas similaires au mien ?? :cry:[/quote:0897b77f02] Salut, moi je suis actuellement à 26 sa et j'attends des jumelles. Au tout début il y avait une grande différence au niveau des tailles des bb à l'écho du 3e mois, à l'hôpital ils ont cru au début que s'était une grossesse monocordiale !!!! Grosse angoïsse. Mais non, tout est rentré dans l'ordre, grossesse avec deux poches biamiotique et bicordiale. Maintenant la différence entre les deux est minim 1kg080 et 973 gr et de plus l'une est au dessus de la courbe de croissance et l'autre tout en haut. Mais j'ai entendu qu'il pouvait arrivé parfois lors de deux poches que les oeufs n'aient pas été fécondés en même temps !!!! Qu'est ce qu'il en dit ton gynéco ??? Bon courage à toi. Bisous[/quote:0897b77f02]
nebbouche 28 messages
nebbouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 18:39
au debut tu avais quel difference de taille, ten souvien tu ??? moi au 12 sa, le grand mesurais 62 mm et le plus petit 45 mm [quote:5bdd1e4524="leno"][quote:5bdd1e4524="nebbouche"]j'ai une differences de taille pour mes bébés depuis le tout début, 1 ère echo 7 sa et bébé 2 estimé a 5 sa. aujourd'hui je suis a 19 sa et echo ce matin, il me dise qu'il y a toujours cette difference et j'ai bo me dire que sa va aller mais sa m'inquiete enormement (grossesse bi amio, bi choriale) et dizygote. aujourd'hui à l'echo elle à fait les mesures et bébé 1 pese 242 g et bébé 2 pese 125 g. par rapport aux mesures bébé 2 et en dessous du 3éme percentiles et il y a presque 3 semaine de differences entre les 2. vous en pensez quoi ? y a til des cas similaires au mien ?? :cry:[/quote:5bdd1e4524] Salut, moi je suis actuellement à 26 sa et j'attends des jumelles. Au tout début il y avait une grande différence au niveau des tailles des bb à l'écho du 3e mois, à l'hôpital ils ont cru au début que s'était une grossesse monocordiale !!!! Grosse angoïsse. Mais non, tout est rentré dans l'ordre, grossesse avec deux poches biamiotique et bicordiale. Maintenant la différence entre les deux est minim 1kg080 et 973 gr et de plus l'une est au dessus de la courbe de croissance et l'autre tout en haut. Mais j'ai entendu qu'il pouvait arrivé parfois lors de deux poches que les oeufs n'aient pas été fécondés en même temps !!!! Qu'est ce qu'il en dit ton gynéco ??? Bon courage à toi. Bisous[/quote:5bdd1e4524]
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 10:10
[quote:c6e12ce586="nebbouche"]au debut tu avais quel difference de taille, ten souvien tu ??? moi au 12 sa, le grand mesurais 62 mm et le plus petit 45 mm [quote:c6e12ce586="leno"][quote:c6e12ce586="nebbouche"]j'ai une differences de taille pour mes bébés depuis le tout début, 1 ère echo 7 sa et bébé 2 estimé a 5 sa. aujourd'hui je suis a 19 sa et echo ce matin, il me dise qu'il y a toujours cette difference et j'ai bo me dire que sa va aller mais sa m'inquiete enormement (grossesse bi amio, bi choriale) et dizygote. aujourd'hui à l'echo elle à fait les mesures et bébé 1 pese 242 g et bébé 2 pese 125 g. par rapport aux mesures bébé 2 et en dessous du 3éme percentiles et il y a presque 3 semaine de differences entre les 2. vous en pensez quoi ? y a til des cas similaires au mien ?? :cry:[/quote:c6e12ce586] Salut, moi je suis actuellement à 26 sa et j'attends des jumelles. Au tout début il y avait une grande différence au niveau des tailles des bb à l'écho du 3e mois, à l'hôpital ils ont cru au début que s'était une grossesse monocordiale !!!! Grosse angoïsse. Mais non, tout est rentré dans l'ordre, grossesse avec deux poches biamiotique et bicordiale. Maintenant la différence entre les deux est minim 1kg080 et 973 gr et de plus l'une est au dessus de la courbe de croissance et l'autre tout en haut. Mais j'ai entendu qu'il pouvait arrivé parfois lors de deux poches que les oeufs n'aient pas été fécondés en même temps !!!! Qu'est ce qu'il en dit ton gynéco ??? Bon courage à toi. Bisous[/quote:c6e12ce586][/quote:c6e12ce586] Coucou, au début l'échographiste ne m'a pas di la différence en cm qu'il y avait entre mes deux pépettes. Mais déjà à une écho de contrôle à un mois et demi de grossesse on voyait bien les deux poches, mais une seule semblait pleine car un des foetus n'était pas visible ! Donc j'ai attendu l'écho du 3e mois pour savoir si il y en avait bien deux et c'est là qu'on a vu qu'il y en avait une plus petite !!!! C'était flagrant à l'écran. Par contre moi j'ai passé une amio il y a 2 mois à peu prés, car il y avait un risque de trisomie (j'ai eu le même souci pour ma 1ere grossesse), il est vrai que cela reste désagréable mais pas trop douloureux. Mois s'est juste le fait qu'ils aient dû piquer deux fois pour les deux poches. par contre il faut bien se reposer 1 semaine aprés en restant le max allongée car cela te tire un peu sur le ventre. Mais souvent lorsque un des bb est plus petit on dit que l'autre pompe trop !!!! Tu veras, je suis sûre que tout se remettra dans l'ordre et que tu nous feras de beaux bb. Bisous et à plus tard.
Guest298358
35 messages
Guest298358
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 14:31
bonjour moi j'attends des jumelles pour le 30/08 et a l'echo des 26 semaines la plus grandes faisait 1kg200 et l'autre 900 gr mais la gigi ma dit de ne pas m'inquieter que ca arrivait souvent. Je vais a la visite ce jeudi te tiendrai au crourant alors courage et gros bisou stephanie
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 15:43
[quote:7bd5bc0de6="steohanie"]bonjour moi j'attends des jumelles pour le 30/08 et a l'echo des 26 semaines la plus grandes faisait 1kg200 et l'autre 900 gr mais la gigi ma dit de ne pas m'inquieter que ca arrivait souvent. Je vais a la visite ce jeudi te tiendrai au crourant alors courage et gros bisou stephanie[/quote:7bd5bc0de6] Coucou, moi mes jumelles (anna et lénaïg) sont prévues pour le 15 septembre. Le médecin à du te dire qu'elles étaient bien en formes car les miennes au même stade 1kg80 et 973 gr et il m'a dit que s'étaient des beaux bébés !!!!!! Comment se passe ta grossesse ??? Se sont tes premières ??? Moi j'ai déjà une petite Lénora de 3 ans et demi. Et j'ai rendez vous demain en obstétrique avec une sage femme. La pesée !!!! Mais j'ai surtout hâte d'entendre leurs petits coeurs et voir si mon col est toujours bein fermé. A bientôt
Guest298358
35 messages
Guest298358
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 16:16
[quote:56274fb4dc="leno"][quote:56274fb4dc="steohanie"]bonjour moi j'attends des jumelles pour le 30/08 et a l'echo des 26 semaines la plus grandes faisait 1kg200 et l'autre 900 gr mais la gigi ma dit de ne pas m'inquieter que ca arrivait souvent. Je vais a la visite ce jeudi te tiendrai au crourant alors courage et gros bisou stephanie[/quote:56274fb4dc] Coucou, moi mes jumelles (anna et lénaïg) sont prévues pour le 15 septembre. Le médecin à du te dire qu'elles étaient bien en formes car les miennes au même stade 1kg80 et 973 gr et il m'a dit que s'étaient des beaux bébés !!!!!! Comment se passe ta grossesse ??? Se sont tes premières ??? Moi j'ai déjà une petite Lénora de 3 ans et demi. Et j'ai rendez vous demain en obstétrique avec une sage femme. La pesée !!!! Mais j'ai surtout hâte d'entendre leurs petits coeurs et voir si mon col est toujours bein fermé. A bientôt[/quote:56274fb4dc] bonjour non ce ne sont pas mes premieres j'ai deja deux garcons mehdi 6 ans et samih 4 ans, pour les filles on va les appeler Ines et Assia ma grossesse a ete un peu nauseeuse au debut et maintenant cest la fatigue qui est plutot genante et toi comment ca se passe te souhaite bon courage et a tres bientot j'espere stephanie
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 16:47
[quote:a85e78c18a="steohanie"][quote:a85e78c18a="leno"][quote:a85e78c18a="steohanie"]bonjour moi j'attends des jumelles pour le 30/08 et a l'echo des 26 semaines la plus grandes faisait 1kg200 et l'autre 900 gr mais la gigi ma dit de ne pas m'inquieter que ca arrivait souvent. Je vais a la visite ce jeudi te tiendrai au crourant alors courage et gros bisou stephanie[/quote:a85e78c18a] Coucou, moi mes jumelles (anna et lénaïg) sont prévues pour le 15 septembre. Le médecin à du te dire qu'elles étaient bien en formes car les miennes au même stade 1kg80 et 973 gr et il m'a dit que s'étaient des beaux bébés !!!!!! Comment se passe ta grossesse ??? Se sont tes premières ??? Moi j'ai déjà une petite Lénora de 3 ans et demi. Et j'ai rendez vous demain en obstétrique avec une sage femme. La pesée !!!! Mais j'ai surtout hâte d'entendre leurs petits coeurs et voir si mon col est toujours bein fermé. A bientôt[/quote:a85e78c18a] bonjour non ce ne sont pas mes premieres j'ai deja deux garcons mehdi 6 ans et samih 4 ans, pour les filles on va les appeler Ines et Assia ma grossesse a ete un peu nauseeuse au debut et maintenant cest la fatigue qui est plutot genante et toi comment ca se passe te souhaite bon courage et a tres bientot j'espere stephanie[/quote:a85e78c18a] coucou, çà y est la pesée est passée !!!! La sage femme est trés contente 9 kg à 28 SA ! Mais le plus important quand même s'est que le col est bien fermé et que le coeurs de mes pépettes bataient trés bien. Par contre doit refaire prise de sang pour les plaquettes et le fer car elle me trouve trés fatiguée. Il est vrai que je ne supporte plus leurs cachets pour le fer (vommissements, colliques.... ), j'ai donc acheté en sirop dans un magasin bio !!!! A voir. Sinon tout va bien !!! Bisous à toi et à plus tard
Guest298358
35 messages
Guest298358
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 14:22
bonjour suis contente desavoir que ca va bien pour toi et tes cheries. Moi je vais aujourd'hui chez la gigi j'espere que tout sera ok car vendredi ai du aller en urgence car sentait pas bouger une cocotte mais ok seulement plus beaucoup de liquide donc aujourd'hui elle va verifier . Sinon je suis aussi tre fatiguee te fais de gros bisous et courage te donne des nouvelles tout a l'heure stephanie
Guest298358
35 messages
Guest298358
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 17:19
[quote:290c51cb2a="steohanie"]bonjour suis contente desavoir que ca va bien pour toi et tes cheries. Moi je vais aujourd'hui chez la gigi j'espere que tout sera ok car vendredi ai du aller en urgence car sentait pas bouger une cocotte mais ok seulement plus beaucoup de liquide donc aujourd'hui elle va verifier . Sinon je suis aussi tre fatiguee te fais de gros bisous et courage te donne des nouvelles tout a l'heure stephanie[/quote:290c51cb2a] bonjour voila suis allee a la visite jeudi la plus petite fais 1kg300 et la plus grande 1kg 700 suis contente elles grossissent bien mais moi aussi la suis a + 15 kgs mais bon tous dans le ventre donc pas trop grave vous fais plein de gros bisous a tres bientot stephanie
Guest304450
45 messages
Guest304450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 20:15
[quote:b856229afc="nebbouche"]j'ai une differences de taille pour mes bébés depuis le tout début, 1 ère echo 7 sa et bébé 2 estimé a 5 sa. aujourd'hui je suis a 19 sa et echo ce matin, il me dise qu'il y a toujours cette difference et j'ai bo me dire que sa va aller mais sa m'inquiete enormement (grossesse bi amio, bi choriale) et dizygote. aujourd'hui à l'echo elle à fait les mesures et bébé 1 pese 242 g et bébé 2 pese 125 g. par rapport aux mesures bébé 2 et en dessous du 3éme percentiles et il y a presque 3 semaine de differences entre les 2. vous en pensez quoi ? y a til des cas similaires au mien ?? :cry:[/quote:b856229afc] coucou ma belle je vient de te lire je suis dans le même cas que toi en attente de deux garçon à mon écho 23 semaine y'a eu panique à bord une discordance de taille aussi 500 gr pour l'un et 370 gr pour le petit qui es en dessous de la courbe normale comme je te comprend aussi alors ensuite on m'a emené dans un étage au dessu pour me proposé une amio que j'ai refusé donc j'attend le 26 mardi prochain pour voir si mon loulou à grossi je te tien aucourant et toi aussi ma belle courage en vrai ça me rassure ^presque de voir que je ne suis pas seule dans ce cas bon courage à toi et sur tout ne stress pas et comme je l'ai déjà dis aillieurs , les médicins en nos temps sonttrop alarmstes biseà toi etiens moi acourant wassila
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 22:06
slt les filles!ben oui moi d le départ on m a dit juju alors différence de poids pour un des deux...wassila tu vois t pas la seule et puis les bb prennent tt le poids aux derniers mois c cool.bon sinon les filles écho mensuel hier j attends une fil un gars suis a 17 sa la fil 180G et legarcon 200g.juste dit normal ce sont des juju toujours unbb plus gourmand :lol: :lol: que l autre voila les super mamans.prenez bien soin de vous et bisouuuuuuuuuuuuuuu à vos bidoussssssssssssssssssss
nebbouche 28 messages
nebbouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 15:16
bonjour oui la differences pour toi synna elle est vraiment minimeeeeeee ces tout a fait normale. moi echo hier a 20 sa et la un bébé fait 335g et l'autre 185 g donc difference enorme tu vois. pour wassila je t'ai envoyé un message perso je voulais savoir aussi ces une grossesse bi amiotique bi choriale pour moi et toi ????? repond moi par mail si tu ve a samilassar25@hotmail.com courage les filles quote="synna"]slt les filles!ben oui moi d le départ on m a dit juju alors différence de poids pour un des deux...wassila tu vois t pas la seule et puis les bb prennent tt le poids aux derniers mois c cool.bon sinon les filles écho mensuel hier j attends une fil un gars suis a 17 sa la fil 180G et legarcon 200g.juste dit normal ce sont des juju toujours unbb plus gourmand :lol: :lol: que l autre voila les super mamans.prenez bien soin de vous et bisouuuuuuuuuuuuuuu à vos bidoussssssssssssssssssss[/quote]
Guest304450
45 messages
Guest304450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 10:16
Coucou les filles !!! me revoilà je sort heureuse de chez l'échographe voilà mon petit loulou à prie du poids à 25 Sa il fait désormais 560 gr et pour le + grand 700 gr c ce que m'avait dis les medecins l'essenciel c'était qu'il reste dans sa courbe de croissance même si cette dernière reste en dessou des normes , vous ne pouvait pas immaginé mon soulagement, de ne pas avoir fait d'amio et d'avoir eu confience je ne vous cache pas que j'ai était stressé ces deux dernières semaine, et pour vous dire que même du coups les éxamens reprennent leurs cours normalement une foit par mois , je suis heureuse !!!!!!! et je souhaite à toutes les mamans à qui on a fait peur de tenir bon et d'avoir confiance en son 6eme sens bisous à ttes et bon courage pour la grossesse et merci à ttes le forum c vraiment un moyen de parler de comparé sa souffrance et de ce confié à es personnes qui resentes les mêmes angoisse je vous embrasse fort wassila
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.