Accouchement...peridurale systematique ou pas ?

Discussions

Auteur
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 18:56
Bonjour à toutes je suis à ma 35 ème semaine et j'attend deux filles...je voudrais savoir si cela est possible d'accoucher par voie basse sans anesthésie...l'anesthésiste m'a dit qu'il était préférable et habituel pour une grossesse gémellaire d'etre anesthésié en cas de problème s'il y a besoin de faire une césarienne d'urgence. Merci pour vos réponse et témoignages.
manoue2302 1 messages
manoue2302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 10:51
[quote:73de6e15e9="fréd jumelles"]Bonjour à toutes je suis à ma 35 ème semaine et j'attend deux filles...je voudrais savoir si cela est possible d'accoucher par voie basse sans anesthésie...l'anesthésiste m'a dit qu'il était préférable et habituel pour une grossesse gémellaire d'etre anesthésié en cas de problème s'il y a besoin de faire une césarienne d'urgence. Merci pour vos réponse et témoignages.[/quote:73de6e15e9] Bonjour, j'en suis à 31 semaines, 2 filles aussi, moi on m"a dit que c'était possible, et j'espère comme toi que ça l'est car ma fille ainée est arrivvée sans péridurale et ça c'est super bien passé. Bonne fin de grossesse.
saloa 16 messages
saloa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 17:12
Salut, moi j'ai accouché par voie basse le 17 mars d'une fille et d'un garçon. La péridurale n'était pas obligatoire mais fortement conseillée car pour le 2ème, si les médecins doivent le retourner, ça fait pas mal souffrir et puis au cas où effectivement ça se passe mal et qu'il doit y avoir une césarienne, ce ne sera pas une anesthésie générale au moins. Mais finalement, ils m'ont fait une péridurale pour les contractions mais pas pour l'accouchement, c'est à dire que je ne sentais rien au niveau du ventre mais tout en dessous!! Du coup, j'ai souffert pour l'accouchement du 1er qui était en plus en siège, pour l'épisiotomie, pour le retournement de ma fille qu'ils ont tiré par les pieds, pour sa sortie et lorsqu'ils ont recousu l'épisio!! Si j'avais pu choisir, j'aurais voulu une péridurale complète après 2Oh de souffrance!! Mais bon, ça vallait le coup quand même... Bon courage à toutes. Bye. :wink:
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 19:08
yes Fred c ce k on m a dit!?et j aimerais sans§
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.